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Tite question pour les connaisseurs

Posté : 23 sept. 2007, 15:46
par nonoblat
alors voilla g un projet pour un TDR 240
j'ai trouvé sur internet un kit por moteur de banshee ( drlc 350 ypvs )
http://www.stanstephens.com/ypvs350.htm
LE CHEETAH 73 mm 535 CCM3 over 120 HP toujours selon le préparateur du dit KIT
Donc voilla la question idiote
je voudrais savoir si le moteur de la rdlc 350 se monte sur un trd 240
Car ils prépare l'ensemble du moteur de façon plus ou moin fiable en fin bref y ont l'air sérieux ... :p
Ps: c'est pas pour rouler sur route libre chui pas fou
merci de tous coeur à celui ou celle qui me répondra :)

Posté : 23 sept. 2007, 16:08
par Tooof
Faut voir avec un de nos Breton préféré, ,mais actuellement il bosse 36 h / jours :lol:

oui, ça se monte, mais modifs cadres assez importantes

par contre, ca va faire beaucoup dans un TDR non ?

Posté : 23 sept. 2007, 17:30
par tibus
wi y en a 2/3 qui pourront te repondre sur le montage du 350 et pi aussi sur les bases 480 , 535 ...
zil est tres occupé le breton qui a osé passer a l'acte :wink:

Posté : 23 sept. 2007, 19:13
par stephane
ayéééé

un des 2 bretons est là :mrgreen:

bon...

en gros on va dire que le cheetah c'est bourré de watts et de couple, après va falloir faire passer tout ca au sol.

autre Pb : deja sur un RDLC il est tres difficile de faire passer les echappements adaptés au cheetah sous le cadre (qui, il faut le rappeler est prévu pour) a cause d'un belly énorme

alors faire passer ca sous un TDR, je n'y crois pas plus que de faire passer ca a la place des ech d'origine.

un autre PB va se poser : autant le bloc moteur d'origine peut aller dans le cadre sans trop de soucis, autant un moteur avec des carbus plus gros ca va commencer a etre la grosse misère a cause de la partie courbe du cadre qui est située juste a dessus des carbus d'origine.

bref, projet interessant mais il va falloir tailler dans le cadre !!!


il faudra aussi que tu puisse faire des echappements (et les concevoir !) / faire passer les valves du cheetah (elles sont tres saillantes) / faire passer un radiateur suffisament grand / allumage programmable obligatoite (budget a prévoir)...etc


ceci m'amène a une question bien plus basique : pourquoi vouloir monter un tel moteur dans un TDR ?

Posté : 23 sept. 2007, 22:10
par bowly
+1
Stéphane a mis le doigt partout ou ça fait mal :?
Sauf pour les bougies ou il te faut monter des allumeuses avec céramique courte sinon tu peux plus enfiler l'anti-patate :? :shock:
Alors, avec le kit, j'imagine même pô :(

Passe éventuellement au TZR 250 ça doit pouvoir le faire :idea:

Posté : 27 sept. 2007, 19:45
par Fred Kangoo
Bowly tu te trompe, plutot que passer au TZR vaut mieux rouler :wink:

Posté : 27 sept. 2007, 20:55
par bowly
Nan nan, je dis ça parce que la modif du cadre TZR est très simple à effectuer comparativement au TDR ss parler des pots ou des bougies :roll:
Si j'avais un peu plus de moyen, mon proto (TZR) serait déjà en train de rouler :twisted:

milles merci

Posté : 28 sept. 2007, 23:53
par nonoblat
Tous dabord merci pour vos réponses qui ont le mérite de ma ramener sur terre à la vitesse de la lumiere
pourquoi le TDR ? j'adore les SM bien plus que les motos de courses
et surtout j'adore les bi deux temps ce depuis que j'ai entendu le doux bruit d'une TDR repartir d'une bande d'arret d'urgence alors que j'était concé dans un bel embouteillage sur la A86 :p
pourquoi autant de puissance ? je c pas ... bonne question
par contre la ou le bas blesse c'est que ne m'attendais pas à autant de modif ...
donc ve v plutot chercher un kit pour la 250 ou alors préparer le moteur à son maximum en espérant le garder un peut fiable quand meme l histoire de pas passer ma vie en rodage
merci beaucoup messieur
ça fait bien plaisir et bien mal a la fois
:)
bonne route à tous et qu'elle soit pleines de gentils virolos :)

Posté : 29 sept. 2007, 06:22
par Tooof

Posté : 29 sept. 2007, 06:46
par stephane
preparer le moteur "au maxi" va lui donner une durée de vie restreinte et une exigence en matire de precision des reglages difficilement compatible avec une utilisation quotidienne.

la solution d'Hervé (kartman) t'apporterai la fiabilité (a condition de ne pas prendre trop de tours car le vilo d'origine n'aime pas ca) et de la plage d'utilisation pour moins cher qu'un Cheetah.

Posté : 29 sept. 2007, 10:26
par tibus
et avec l'option a hervé (340) , c'est moins compliqué pour les joints/segments/pistons apres ! (pas negliger l'entretien)

Posté : 29 sept. 2007, 10:56
par big horn
Et il pousse velu l'avion à Hervé :shock: 8)

Posté : 29 sept. 2007, 20:52
par anthony
Tu m'étonnes qu'il pousse velu son truc...
Anthony

Posté : 16 oct. 2007, 13:13
par KARTMAN
Quoi ..... :roll:
Vous parlez de moi ...
:wink:

Et vous n'avez pas vu le prochain special ligne droite de lurcy... :twisted:

ou ils sont les RS. :wink:

Re: Tite question pour les connaisseurs

Posté : 25 août 2009, 20:35
par jean jean
salut a tous moi aussi je serait interesser mais je sait pas comment faire pour trouver un gros moteur sur base rdlc ou banshee pour metre dans un cadre de rgv

Re: Tite question pour les connaisseurs

Posté : 21 oct. 2009, 16:33
par Sawashier
roooooopinaise le déterrage :shock: :shock:

contre plein de sous et des séances de torture
je donnerai peu etre des infos :mrgreen:

Re: Tite question pour les connaisseurs

Posté : 21 oct. 2009, 19:41
par bowly
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Tite question pour les connaisseurs

Posté : 21 oct. 2009, 20:04
par anthony
J'accepte les sous, pas de pb, ça m'emmerde de devoir te torturer, mais si c'est vraiment ce que tu veux ... :mrgreen:
Bon, c'est quoi ces infos :?:
:D
Anthony

Re: Tite question pour les connaisseurs

Posté : 22 oct. 2009, 13:33
par Sawashier
anthony a écrit :J'accepte les sous, pas de pb, ça m'emmerde de devoir te torturer, mais si c'est vraiment ce que tu veux ... :mrgreen:
Bon, c'est quoi ces infos :?:
:D
Anthony
c est quoi ton idée anthony ?

Re: Tite question pour les connaisseurs

Posté : 22 oct. 2009, 21:05
par anthony
bein, dans un 1er temps, c'est la curiosité qui m'a fait répondre...
Pis dans un 2ème temps...j'ai acheté y a 1 an et demi un 31K pour mettre le moulbif dans un vieux cadre de TDR que j'ai de coté...
Comme je fais ça pour gagner cake watts, et que le moulbif du 31K que j'ai racheté est raide, je suis à l'affut de toutes les infos pour refaire le moulin du 31K.
Je ne veux pas en faire un 610cc de 130cv (je laisse ça aux spécialistes :wink: )...mais je ne suis pas contre un moteur de 350 un peu "boosté", par exemple, je dois refaire le vilo, forcemment ==> donc pourquoi pas ne pas acheter directement un vilo course longue.
Bref, toute info est la bienvenue pour moi.
Anthony

Re: Tite question pour les connaisseurs

Posté : 23 oct. 2009, 15:06
par tibus
vala tu pose les bonnes quouestions :mrgreen:
le vilo 1° truc a prendre (en + vu le prix a comparé a un refait!)