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IgniTech

Posté : 21 sept. 2007, 10:15
par vince67
hé hé hé... :twisted: :

Image

voilà de quoi s'occuper ce WE 8) (voire plus...:oops: )
:wink:

Posté : 21 sept. 2007, 10:54
par nico
tu rigoles, ça prend que 2 heures à cabler !!



héhéhé aussi :wink:

Posté : 21 sept. 2007, 11:30
par Tooof
nico a écrit :tu rigoles, ça prend que 2 heures à cabler !!
...........AVEC Thomas :mrgreen:

Posté : 21 sept. 2007, 14:20
par vince67
je suis passé par Samoht :wink:
ça vient de Tchequie : http://www.ignitech.cz/

Allumage programmable

Posté : 23 sept. 2007, 21:43
par dpayart
Salut Vince, as tu de quoi le tester avant de le mettre sur la moto ?
=> vérifier la courbe sur un banc de test ?

Parceque avec les allumages programmables, c'est souvent très difficile d'obtenir réellement ce que l'on veut sur le papier.
C'est à dire qu'il faut tricher sur la courbe que l'on programme pour pouvoir sortir ce que l'on veut.

Courage pour la mise au point, il faut un peu de patience !
Sinon y'a HPI en belgique aussi : http://www.hpi.be/

A+
Damien
PS: une nouvelle série de culasses bientôt ?

Posté : 24 sept. 2007, 19:38
par soulcalibur
tiens nous au jus, dés que tu le teste car je suis egalement interresse par le joujou....
a+

Posté : 24 sept. 2007, 20:37
par vince67
voilà le schéma de branchement de base du boitier :
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Samoht a récupéré chez Ignitech la correspondance des fils pour les RGV différents modèles (les couleurs ne sont pas les mêmes svt les années), de ce schéma + la correspondance RGV j'en ai déduis le schéma pour RS (image à suivre...)

Posté : 24 sept. 2007, 21:35
par vince67
Voilà à quoi je suis arrivé pour le branchement sur Aprilia :
Image

et voilà ce que ça donne sur la bécane :
Image

et pour les 2 fils allant aux bobines des bougies :
Image

Posté : 25 sept. 2007, 04:53
par stephane
et maintenant tu as qq heures au banc qui t'attendent (suivant le dome utilisé !)

Posté : 25 sept. 2007, 09:02
par vince67
c'est clair... mais dans un premier temps le but sera de tourner avec le bazar en config d'origine :wink:

Posté : 26 sept. 2007, 11:38
par coralex
Bravo Vince ton câblage est propre :wink:
Pas la peine de charcuter le faisceau.
Qu'as tu utilisé comme cosses :?:

Posté : 26 sept. 2007, 11:42
par vince67
pas de cosse :oops:
juste l'extrémité des fils étamé enfilé directement dans les prises d'origines du SAPC et du CDI :wink:

Posté : 26 sept. 2007, 11:59
par coralex
:o Tu n'as pas peur que ca bouge avec les vibrations :?:

Ce soir je jette un oeil aux connecteurs ...

Posté : 26 sept. 2007, 12:09
par 500rg
:D

le premier qui se marre j'y cause plus :?

c'est quoi ça :oops: :oops: :oops: :?: :?: :?:

Posté : 26 sept. 2007, 12:12
par bowly
Un truc programmable remplaçant le CDI d'origine :idea:

Posté : 26 sept. 2007, 12:19
par 500rg
merci :D

Posté : 26 sept. 2007, 12:45
par vince67
bowly a écrit :Un truc programmable remplaçant le CDI d'origine :idea:
CDI et SAPC :wink:

Posté : 26 sept. 2007, 12:53
par bowly
Oups :oops:

Posté : 26 sept. 2007, 13:21
par nico
gérant le TPS, le compte-tour... :lol:

Posté : 26 sept. 2007, 13:29
par vince67
... les valves, les solénoïdes, l'avance d'allumage en fct de l'accélérateur, avec possibilité de brancher un shifter et un shift light :wink:

Posté : 26 sept. 2007, 16:24
par stephane
non : pas les solénoides -> pour en avoir discuté avec thomas :
l'ignitech gere les sorties que tu utiliseras pour les solénoides en "tout ou rien" et non pas en RCO.

Posté : 26 sept. 2007, 17:57
par vince67
wi :) , pour préciser on peut mettre les solénoides de puissance sur la sortie powerjet du boitier pour les commander en TOR sur une plage de régime réglable mais fixe par rapport à l'ouverture des gaz (alors que ça dépent des gaz avec le sapc d'orig)
:wink:

Posté : 26 sept. 2007, 18:56
par fredrs250
Heuuuuu et vous rouler quand les gars :lol: :wink:







Bon OK je suis déja :arrow:

Posté : 29 sept. 2007, 09:13
par vince67
oops :oops: , inversion des pick-up 1 et 2, j'ai corrigé le schéma de mon post ci-dessus, c'est bon, elle a craqué 8)

zoom du schéma de branchement :
Image

impression d'écran moteur tournant au ralenti :
Image
on voit en direct l'avance, le régime moteur, l'ouverture des gaz, la position du moteur des valves, la tension batterie

impression d'écran moteur à mi-régime :
Image
j'ai branché les solénoides de puissance sur la sortie powerjet, on voit que le signal est actif

impression d'écran du réglage du moteur des valves :
Image

le fichier correspondant au setup d'origine aprilia est ici

Posté : 29 sept. 2007, 13:28
par coralex
Ca avance :D

Merci pour le fichier :wink: Ca fera une bonne base de départ :)

Posté : 30 sept. 2007, 16:09
par vince67
1er roulage avec ce boitier, RAS :D

j'ai réglé le limiteur à 12000tr/min et j'ai constaté 2 choses :
-1: en poussant qq rapports à toc, pas moyen de passer les 12000 donc c'est plutôt efficace
-2: je croyais les compte-tours aprilia optimistes d'au moins 1000tr/min mais apparement pas tous :idea:

précision : j'avais branché le solénoïde de ralenti sur la sortie shift light (12) mait ça sert à rien car on ne peux pas le programmer comme il faudrait

Posté : 08 oct. 2007, 12:46
par nico
t'as utilisé quoi comme câble pour brancher le PC ??

Je crois que je vais devoir utiliser un convertisseur DB9 / USB :? ...

Posté : 08 oct. 2007, 13:40
par vince67
un câble port série M/F, comme celui-ci :

Image

ça devient rare mais les marchands d'ordinateur ont parfois ça qui traine dans le fond d'un tiroir :wink:
Vince

Posté : 08 oct. 2007, 13:41
par Tooof
c pas du RS232 ? :shock:

je viens de commander la PCMCIA "pour mon labo" :oops:

Posté : 08 oct. 2007, 13:50
par Tooof
un truc a banir avec ces cables : les changeurs de genre !

ca fout le binz ! IL faut LE cable qui va bien et pas intervertir un changeur si on a par exemple 2 prises male a brancher ensemble.
si c le cas, il y a toutes les chances pour que ca ne fonctionne pas (cables croisé, ou non croisé)
Je sait jamais dans quel sens ca fonctionne ces trucs, mais g retenu qu'on ne changait pas le genre :oops: