Page 1 sur 1

Qu'est ce que ça peut être ... ???

Posté : 09 mars 2007, 20:10
par superkart
voila j'ai trouve cette photo sur un site de superkart allemand ou on voit des kart avec toutes sortes de moteur 2t/4t bi tri moteur....etc

ce berlingot est une oeuvre d'art mais je sais pas ce que c'est

Image

Posté : 09 mars 2007, 20:10
par superkart
au fait mais ou est l'echappement :roll: :roll: :roll:

Posté : 09 mars 2007, 20:15
par stephane
c'est une "merdasoupapes"

Posté : 09 mars 2007, 20:34
par niko35
stephane a écrit :c'est une "merdasoupapes"
qui double :lol:

Posté : 09 mars 2007, 21:13
par pipoff2
:shock: en tout cas c'est sacrement beau. :shock:

:lol: :wink:

Posté : 09 mars 2007, 21:26
par tibus
a premiere vu trucs inutiles lateral....(moteur Bernard polis ? :mrgreen: )

Posté : 09 mars 2007, 21:42
par nico
Tibus, tu vas importer ça aussi quand même ??? :roll:

tu vois comment les trucs inutiles ?

Posté : 09 mars 2007, 22:53
par stephane
tibus a écrit :a premiere vu trucs inutiles lateral
oui

Posté : 10 mars 2007, 14:43
par 2t4t
Hello ,
Ressemble beaucoup à un Briggs & Stratton version taillé dans la masse pour Dragster junior à l'alcool.

Slts
Alain

Posté : 10 mars 2007, 16:08
par KARTMAN
Moteur 4 tps .
Il me semble que c'est une fabrication francaise . un des nombreux projets pour remplacer le 2tps en 100 cm3 sans boite.
Je croie que le moteur fait 150 cm3.

Posté : 10 mars 2007, 18:26
par superkart
bas... c'est un beau bebe en tout cas...;
mais on sait toujours aps ou est l'echappement...

ça aurait bien pu etre un 2T.... :wink:


sur ce site il y a egalement des kart avec deux moteur rotax 603 by...
un kart 1200 cc
plus bourrin que moi...

Posté : 10 mars 2007, 20:38
par ppt
c'est une jolie piece, en tout cas.

Posté : 10 mars 2007, 21:01
par tibus
l'echappement est du meme coté que l'admission (masqué par la pipe d'admission) sur un moteur a truc inutile lateral , simple mais loin d'etre tres performant : la chambre de combustion ... :?

Posté : 11 mars 2007, 20:33
par Laurent NSR 250
Ya une pompe de reprise sur un carbu à palonnier, c'est sur que c'est un 4 temps, c'est vrai que ça ressemble vachement à un moteur de bétonnière: meme architecture, meme allumage.....

manque juste de quoi le refroidir.


je me demande si le travail réalisé sur ce moteur vaut vraiment le coup?

d'expérience, + de 6000 tours/min avec ces moteurs et la bielle explose, en plus, ça a rien dans le sac.

bref: beau, remarquable, mais franchement inutile si on veut rouler vite.

Posté : 11 mars 2007, 20:37
par tibus
bétonniere j'aurais pas osé :mrgreen: , tondeuse peut-etre :mrgreen: ....

Posté : 11 mars 2007, 21:06
par Laurent NSR 250
pas avec un vilebrequin horizontale, à part peut être pour le gazon mural

Posté : 11 mars 2007, 21:11
par tibus
:mrgreen:
tout depend du palier , la position sur la photo ne veus pas dire forcement qu'il marche dans cette position ( ouai je sais le carbu , les pattes de fixations :P , demonte ta tondeuse :mrgreen: )

Posté : 13 mars 2007, 11:40
par superkart
VOILA le genre d'engin qu'il y a sur le site d'ou sort ce moteur...

j'imagine bien tibus avec 2 gros husky bycilindre 2t dans un superkart

Image

Image

Posté : 13 mars 2007, 19:47
par tibus
oulala , ca doit bien rugir cette bestiole :P , fait peter le liens du site superkart :wink:

Posté : 14 mars 2007, 11:35
par superkart
http://kart-mal-anders.de/index.html

bon ya pas mal de 4t...

ça va meme jusqu'au gros V2 harley sur karting... :roll:

Posté : 14 mars 2007, 12:19
par Mateo
y'a vraiment des malade sur terre :shock: :shock: :shock:

Posté : 16 mars 2007, 18:06
par 2t4t
Briggs & Stratton taillé dans la masse pour dgraster mome :
http://www.racerpops.com/chassis.htm

Slts
Alain

Posté : 16 mars 2007, 19:14
par tibus
zen ont de la chance les mouflets :roll: :wink: