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Besoin de conseils rafistolage/modifs
Posté : 20 févr. 2007, 14:31
par pecki
bijour à tous,
comme cela fait déjà quelques temps que mon banshee a les boyeaux à l'air, j'ai retoucher rapidement mes cylindres hier
et comme tout ce que je touche, cela devais arriver
en voulant faire des boosters, j'ai percé mon transferts
vers l'extérieur, heureusement la chemise n'a rien
je voulais donc savoir si vous saviez comment je pouvais boucher ce trous
je viens d'y mettre de l'epoxy ... ca met 30 ans à sécher et j'me demande si ca vas vraiment tenir
en dernier recourt, je peux faire une soudure, ca craint pas trop
autre chose d'assé surprenant, j'ai sortie les developpé de mes cylindres à voir:
et je me suis rendu compte que les lumières qui sont à l'opposée de l'échappement n'ont strictement rien à voir celle du cylindre droit fait 26, celle du cylindre gauche fait 25
ainsi que d'autres qui ont presque 2mm de différence
dans ce cas, quoi faire
je retaille les plus petites
Posté : 20 févr. 2007, 20:12
par tibus
il est normal qu'il y est un decalage en les transpheres ar et lateraux
Posté : 20 févr. 2007, 20:49
par pecki
tibus a écrit :il est normal qu'il y est un decalage en les transpheres ar et lateraux
pas entre les transferts latéreaux et arrière.
Sur mon cylindre droit, mon transfert ar fait 25mm de large
Sur mon cylindre gauche, mon transfert ar fait 26mm de large
ainsi que d'autres
Posté : 20 févr. 2007, 21:04
par tibus
tu parle de la largeur , moi de la hauteur
, apres il a des defaut de fonderie ( certainement le cas la), mais c'est courant que le diagram soit different entre ar et lateraux....
Posté : 20 févr. 2007, 21:11
par stephane
ca m'etonne pas trop : deja sur les RDLC ou TDR c'est pas super précis, mais quand on sait que pour faire le Banshee Mr Yam a pris les elements les moins chers des 2 moteurs pour en faire un seul
pour ce qui est de faire des booster, ben
1- ca sert pas a grand chose si tu n'as pas serieusement augmenté la surface des transferts
2- meme en augmentant cette surface, les transferts du 3 1/2 sont ridiculement petits et mal gaulés.
il uy a donc un max de taf sur les transferts avant d'avoir besoin d'attaquer l'echappement
3 - mettre des boost à l'echappement va te donner une grande variation de section de l'echappement en debut d'ouverture, ce qui necessite des echappements adaptés pour bien marcher.
tant qu'a vouloir des watts, autant mettre un 31K -> la souplesse etant deja là, il est d'autant plus facile de trouver les watts en haut.
Posté : 20 févr. 2007, 21:51
par pecki
l'échappement, je n'y touche pas
j'ai juste passé un léger coup dedans histoire d'enlever la calamine et de polir un peu
quand je parlé de booster, je parlé de booster à l'admission
comme cela:
pour les transferts, je ne compte pas les retouchers
Posté : 20 févr. 2007, 22:30
par Fred Kangoo
Faut trouver des cylindres d OW750 ...
Posté : 20 févr. 2007, 22:35
par pecki
Posté : 20 févr. 2007, 23:27
par bowly
Laisse béton et va donc lire celà :
http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/i ... =1280&st=0
Surtout ce que dis Bruno Parent (ex-Champion de France dernière année de la coupe je crois) , sans oublier Sébastien et Clauderochefort
Posté : 20 févr. 2007, 23:31
par pecki
merci bowly
Posté : 21 févr. 2007, 13:30
par pecki
bon, apparement l'epoxy ca tiens
et non, j'ai pas mit l'époxy direct sur la peinture
j'suis con mais quand meme pas à ce point
j'ai poncé la partie qui a était réparé avant
Posté : 22 févr. 2007, 19:40
par bewoin
Recharger à la soudure aurait quand même été plus sûr, et tout à fait faisable
.
Posté : 03 avr. 2007, 17:51
par pecki
Posté : 03 avr. 2007, 18:41
par niko35
J'ai des ouvertures à faire dans mes murs en terre, t'es dispo en mai
Posté : 03 avr. 2007, 21:08
par nico
je confirme pour la soudure alu sur les cylindres : no soussaille (fait sur mes RGV suite à perçage un peu généreux
)
Posté : 03 avr. 2007, 21:15
par bowly
Pourquoi t'as pô posé ta question sur le forum 350LC
Ya des ténors là-bas ...
Tu veux des noms
Seb , Leekid , Glodius 1er (futur président) , Renaud BDC , B.Parent , RDV4
et j'en oublie certainement
Valaaaaaa
Posté : 03 avr. 2007, 21:16
par pecki
bowly a écrit :Pourquoi t'as pô posé ta question sur le forum 350LC
Ya des ténors là-bas ...
Tu veux des noms
Seb , Leekid , Glodius 1er (futur président) , Renaud BDC , B.Parent , RDV4
et j'en oublie certainement
Valaaaaaa
pas pensé
je soulais un peu avec mes questions sur les prépas etc ... sur le forum de LC donc on m'a renvoyé ici ... par la suite j'ai posté ma question tout connement
Posté : 04 avr. 2007, 18:41
par Fred Kangoo
Pecki dit nous quel sont tes outils. Une fraise lime c'est le minimum avec un flexible. Le maniement c'est de l'entrainement mais on y arrive, l'etat de surface tige fendu et toile de verre de plus en plus fine. Tu prend un bloc d'alu tu fait un trou et tu t'entraine aux chamfreins et au rayons. Quand ca viendra tu pourra t'attaquer aux cylindres. Pour les ecoulement faut avoir deux sous de jugeotte et lire la theorie sur les moteur, mais aussi sur sur l'influance des ecoulement des gaz compressible (cf ailes d'avions). Quand tu en seras la t'aura dejas fait un grand pas.
Posté : 04 avr. 2007, 19:52
par the power of dreams
bowly a écrit :Pi il vient de prendre une leçon sur l'ott forum
que je viens de lire d'ailleurs OUILLE!
Posté : 04 avr. 2007, 20:02
par bowly
Posté : 04 avr. 2007, 20:24
par Fred Kangoo
De toute facon bowly le jour ou l'on sauras tout ...
Posté : 04 avr. 2007, 20:32
par bowly
N'est-ce pas
Posté : 05 avr. 2007, 13:19
par pecki
Posté : 05 avr. 2007, 14:21
par Sawashier
Ray Charles et Steevie Wonder on fait des enfants
Gilbert , mon petit ( montagner ) , mets toi au tricot
Ps : tous ceux qui ont les premieres photos dans le cache de leur PC , mettez les de coté , je prend par mail
Posté : 05 avr. 2007, 16:30
par pecki
tu sais, sa suffit d'me le demander
j'suis pas rencunier et encore moin contre le fait que tu me descende (à moitier sado ?! p'etre bien !)
Posté : 05 avr. 2007, 16:36
par nico
pecki a écrit :
j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve
suis d'accord !
je ne manquerai pas de te contacter quand mes cylindres auront besoin d'un coup de fraise
Posté : 05 avr. 2007, 16:48
par pecki
nico a écrit :pecki a écrit :
j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve
suis d'accord !
je ne manquerai pas de te contacter quand mes cylindres auront besoin d'un coup de fraise
pas de soucies
par contre, pas pendant les vacances ... j'ai pas de machines outils à dispo exepté au lycée
Posté : 05 avr. 2007, 20:27
par Sawashier
Posté : 11 avr. 2007, 11:55
par loran29
Je ne connais pas ce moteur, mais ça à l'air d'etre une admission par le cylindre,
pas de boite à clapet
Je ne veux pas en rajouter, mais les 2 trous qui debarquent dans les transferts
ça va tout de suite vachement moins bien marcher, si ça marche encore
Posté : 11 avr. 2007, 12:16
par bowly
Euuuuh là , tu te trompes lourdement