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Réfection vilbrequin RG 500
Posté : 22 janv. 2007, 21:28
par gpieu
ayant entamer la grande revision de mon RG de 25000 km, j'ai pour le moment eu que des bonnes surprise
au demontage; tout est d'origine, seul les segments inferieurs sont colles par la calamine. mais je voudrais quand meme changer les roulements de vilo et de bielles, ainsi que les joints spy. mais apres renseignement pris aupres de specialistes, je suis un peu perdu car j'en ai trouve a tous les prix, de 80.00 euros ttc a 200.00 euros ttc, jusqu'a 270.00 euros ht
chez qui allez vous pour vos vilos et a quel prix
mais je prefere payer un peu plus cher et avoir du boulot nickel.
Posté : 22 janv. 2007, 21:33
par bowly
La EMAC a des tarifs très bien placés et top-qualité
Posté : 22 janv. 2007, 21:45
par pipoff2
pour ma part, je les ai refait faire dans une boite du coté d'ANCENIS dans le 44, très pro le gars ( un ancien champion préparateur et fabricant en side 2 temps) le tout (les 2) pour 240€ ttc pour une réfection complète (changement spy roulement bielle pose dépose équilibrage faux rond...)
si besoin adresse et phone en MP, sauf si il est autorisé de le mettre en public.
merci a plus
Posté : 22 janv. 2007, 21:48
par bowly
Vas-y
Posté : 22 janv. 2007, 22:01
par pipoff2
alors c'est
NIGROSKI
a 44 BOUZILLE
tel: 02.40.98.18.17
voila a plus
Posté : 22 janv. 2007, 22:19
par dinogt
Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
Posté : 22 janv. 2007, 22:24
par coralex
dinogt a écrit :Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
1 vilo par cylindre ca fait qd même beaucoup
2 vilos et 4 bielles suffisent
Posté : 22 janv. 2007, 22:34
par bowly
dinogt a écrit :Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
Allons bon ...
Tu viens de prendre une croix sur ce coup-là Dino
réfection vilo RG500
Posté : 23 janv. 2007, 00:46
par phil
salut
de mon coté je confie tous mes vilos a refaire a GILLES COULANGES. je sais pas si qqun est mieux placé que lui pour ce matos ! et qualité du travail assuré !
les autres, je connais pas (et j'ai pas envie)
phil
ps : les RGA 500 de compétition avaient 4 vilos (t'as bien du voir ca un jour dinogt) jusqu'en 77 ou 78 je crois ...
Posté : 23 janv. 2007, 10:46
par dinogt
bowly a écrit :dinogt a écrit :Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
Allons bon ...
Tu viens de prendre une croix sur ce coup-là Dino
J'ai une escuse,j'ai un pote qui a un 500 rg demonté et en cours de remontage (cadre merde suz' ,Fourche puissance blanche,cyl,pistons, carters disques prepares )depuis....5 ans,j'ai souvent vu 2 vilos mono(sur ses dires ,un 500rg c'est 4 vilos de 125) et les C4 qui vont avec trainer sur une table,puis de temps en temps il tripote ses vilos (apres un petard c'est pas facile) pour les aligner sur les carters.Il a deja essayé de vous demander les cotes (au centieme,c'est un puriste,tres bon quand il a pas fumé),sans reponse satisfaisante.
En fait,il veut aligner les pignons au centieme si j'ai bien compris...
A l'epoque je ne refaisais pas les vilos et je ne rentrais pas dans les details
240 € ttc pour 2 vilos bicylindres,c'est vraiment pas cher
Posté : 23 janv. 2007, 11:58
par gpieu
merci pour les renseignements
, phil il te prend combien coullange, et il est dans quelle region, et a tu deja change les bielles lors d'une refection
Posté : 23 janv. 2007, 12:41
par kansas
gpieu : jettes un oeil sur la rubrique préparateurs 2 Temps
il y a l'adresse et tél. de Coulanges
GC concept
73230 Thoiry
tel : 04 79 28 44 08
Posté : 23 janv. 2007, 20:04
par pipoff2
kansas a écrit :gpieu : jettes un oeil sur la rubrique préparateurs 2 Temps
il y a l'adresse et tél. de Coulanges
je pense qu'effectivement il faut mieux l'appeler,
les prix indiqués en page préparateur date de 2001 et en franc.
il a peut être augmenter ses prix depuis.
Posté : 23 janv. 2007, 20:24
par bowly
dinogt a écrit :bowly a écrit :dinogt a écrit :Je connais pas ce moteur mais ya pas 4 vilos sur un RG?
Allons bon ...
Tu viens de prendre une croix sur ce coup-là Dino
J'ai une escuse...
...240 € ttc pour 2 vilos bicylindres,c'est vraiment pas cher
Désolé , j'savais pas non plus
Caramba , encore raté
Posté : 29 janv. 2007, 20:44
par gpieu
que pensez vous du calage en tete de bielle
plutot quand pied de bielle dans le piston, propose par coulange et qui ma etait conseiller par peter hartman
Posté : 29 janv. 2007, 21:42
par dinogt
Le callage en pied avec piston n'est à mon avis pas possible,
essayez d'assembler un vilo bi avec piston
.
Le callage en tete sous entend à mon avis un nouveau callage sans repere sur l'ancien,ce qui devrait (toujours) etre fait.
Posté : 30 janv. 2007, 08:46
par stephane
pourtant un RGV/RS c'est des twins et c'est du calage de bielle par le pied... tout comme les 500 faits par GC
Posté : 30 janv. 2007, 09:19
par vince67
sur mon moulin j'ai mesuré 0,3mm et 0,4mm de jeu latéral à ce niveau
Posté : 30 janv. 2007, 18:18
par dinogt
De toute façon,il est impossible de prendre le pmh sur le vilo avec un simple comparateur 1/100,par contre,c'est possible avec le piston mais la tolerance est de l'ordre de 20minutes (1/3 degre) au mieux ,sans jeu perturbateur et avec un comparateur qui "appuie " assez
Posté : 30 janv. 2007, 20:51
par gpieu
salut dinogt, je repondu a ton message, mais je ne suis pas sur qu'il soit parti
car apparament ça deconne dans mes MP car j'ai essaye d'en envoyer aussi a phil et apparament ça bloque aussi. renvoi moi un MP si tu n'a pas eu la reponse
Posté : 31 janv. 2007, 06:59
par bowly
Les MP restent ds ta boite d'envoi jusqu'à ce que le destinataire se connecte ...
Posté : 31 janv. 2007, 12:10
par arno721
Euh steph je crois que tu fais une confuse
Je crois que conventionnellement , la tête de bielle est rattachée au vilebrequin et le pied de bielle au piston.
Donc d'origine , un 500 RG est calé par le pied de bielle ( rondelles coté piston) et ce que fais Gilles Coulanges c'est un calage par la tête de bielle ( rondelles sur le maneton de vilo) , mais il faut déassambler le vilo pour faire çà.
Je pense que c'est d'ailleurs comme çà que sont montés la plupart des 2T ( enfin tous ceux que j'ai vus démontés jusque là).
J'avais jamais vu un calage par le piston avant le 500 RG.
Moi mes 4 vilos sont calés par en bas ( par la tête donc) par GC et çà marche impeccable
Euuuhhhhh , 4 vilos c'est parce que j'ai 2 RG 500 .... Hé hé hé
Et non pas 4 vilos sur un moteur (hein bowly et Dinogt)
Je joke of course
Posté : 31 janv. 2007, 12:17
par dinogt
Oh putain,on est pas sur la meme frequence,moi je parlais du callage angulaire du vilo et d'autres du callage lateral de la bielle,il me semble etre un peu decallé mais ça fait aussi partie de la reponse au post
Posté : 31 janv. 2007, 13:27
par gpieu
oui mais dinogt ça fait pas serieux d'etre decale dans ses idees quand on parle de refection de vilo
merci bowly pour le cours sur les PM, car je suis pas encore trop cale au niveau forum
mais je m'instruis
Posté : 31 janv. 2007, 15:58
par stephane
arno721 a écrit :Euh steph je crois que tu fais une confuse
Je crois que conventionnellement , la tête de bielle est rattachée au vilebrequin et le pied de bielle au piston.
euh... oui
Posté : 31 janv. 2007, 16:55
par pipoff2
stephane a écrit :arno721 a écrit :Euh steph je crois que tu fais une confuse
Je crois que conventionnellement , la tête de bielle est rattachée au vilebrequin et le pied de bielle au piston.
euh... oui
bravo le prof
Posté : 31 janv. 2007, 18:37
par arno721
C'est pas pour faire le prof
C'est que j'ai mis dix ans à arrêter de confondre alors j'en fait profiter
Mais si je chope le tordu qui a mis la tête de la bielle en bas et les pieds en haut je lui en fais bouffer une
Posté : 31 janv. 2007, 19:25
par pipoff2
arno721 a écrit :C'est pas pour faire le prof
bah c'était pour stephane, c'est lui qui est prof
de mécanique
arno721 a écrit : Mais si je chope le tordu qui a mis la tête de la bielle en bas et les pieds en haut je lui en fais bouffer une
en fait c'est comme lors d'un footing, c'est les pieds qui fournissent la poussée, donc sur une moto c'est le piston qui fait office de poussée.
voila pourquoi le pied est en haut.
sinon, tu roule la tête en bas et le problème est réglé.
Posté : 31 janv. 2007, 19:32
par arno721
Posté : 31 janv. 2007, 20:48
par dinogt
chez suz,ils ont toujours ete peu conventionnel avec les montages de bielle
Sur les PE,c'est la rondelle qui ne frotte presque pas la bielle pour laisser passer les gaz,sur les "gamma",c'est callage en haut pour la meme raison je pense,l'idee me semble bonne puisque c'est un moteur qui use peu les tetes de bielles