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GP
Posté : 07 janv. 2007, 23:01
par nico
ah !! un vrai clavier
mes carbus passant de 28 à 31, que me conseilleriez-vous comme augmentation de GP (et décalage d'aiguille) pour débuter les essais ? Toutes choses égales par ailleurs...
Un simple ratio de débit en théorie, nan ?
D'orig', les GP sont en 120, et moi je roule en 110 depuis 10 ans
Posté : 07 janv. 2007, 23:16
par Fred Kangoo
voir peut etre le passge entre les 32 et 34 sur les RGV pour un ordre d'idee ?
Posté : 07 janv. 2007, 23:22
par nico
pas que con !
sauf que dans le cas du RGV, on est pas toutes choses égales par ailleurs
Posté : 08 janv. 2007, 08:50
par stephane
si la seule modif est le realesage du carbu, je resterai avec les memes reglages pour commencer.
Posté : 08 janv. 2007, 11:11
par nico
ça risque pas d'être trop pauvre ?
Posté : 08 janv. 2007, 11:18
par niko35
nico a écrit :ça risque pas d'être trop pauvre ?
J'aurais dit la même chose car si réalésé=+d'air donc il lui faut + d'essence non
Posté : 08 janv. 2007, 11:27
par vince67
pour commencer je partirai sur les même GP que les carbus de 32 des VJ21 (du #200 je crois), et après t'affines
sinon gaffequand même si c'est pas du Mikuni car le chiffre des GP ne veut pas forcément pas dire la même chose chez d'autres marques
Posté : 08 janv. 2007, 12:20
par Tooof
y a pas tout un topic la dessus ?
Posté : 08 janv. 2007, 12:45
par stephane
ben si ...
pour resumer :
si le remplissage du moteur n'a pas de raison de changer (en dehors de l'augmentation de diametre du carbu), il n'y aura pas sensiblement + d'air a passer.
donc pour un essai, ca devrait etre suffisant, maintenant enrichir est bien sur une sécurité.
l'augmentation du diametre du carbu, toutes choses égales par ailleurs, va réduire la perte de charge à l'admission (remplissage en légère hausse a haut régime)
mais surtout va décaler le régime de "meilleur remplissage" du carbu vers le haut de la courbe de puissance.
=> plus de watts
Posté : 09 janv. 2007, 15:26
par kristian
steph a écrit :si le remplissage du moteur n'a pas de raison de changer (en dehors de l'augmentation de diametre du carbu), il n'y aura pas sensiblement + d'air a passer.
exact
mais le rapport air/comburant augmente
donc comme tu l'évoques il faut etre prudent
Posté : 09 janv. 2007, 15:41
par nico
air cARburant...
Posté : 09 janv. 2007, 15:45
par kristian
abus de langage de ma part , je te l'accorde
Posté : 09 janv. 2007, 17:56
par tibus
remet les 120