Page 1 sur 2

XS Ring

Posté : 06 janv. 2007, 14:37
par romain-archi
Salut les fumeux
je dois changer un kit chaine (attache rapide) pour monter un XS Ring....mais jamais fais!
Faisable sois meme (outillage particulier??) ou faut amener la bécane chez un pro???

De plus lors de la commande on me propose de le livrer ouvert avec la démultiplication d’origine ou fermer avec la démultiplication d’origine .... sachant que je ne connais pas le systeme XS Ring que dois je commander???


Merci de m'éclairer

Re: XS Ring

Posté : 06 janv. 2007, 14:54
par pipoff2
romain-archi a écrit :Salut les fumeux
je dois changer un kit chaine (attache rapide) pour monter un XS Ring....mais jamais fais!
Faisable sois meme (outillage particulier??) ou faut amener la bécane chez un pro???

De plus lors de la commande on me propose de le livrer ouvert avec la démultiplication d’origine ou fermer avec la démultiplication d’origine .... sachant que je ne connais pas le systeme XS Ring que dois je commander???


Merci de m'éclairer

attention, deux solutions

la première si il est livrer ouvert avec attache rapide, la pas de problème pour le monter soi même et sans outils particulier.

pour la seconde solution si il est livrer ouvert avec attache a river, il faut un rive chaine (cout environ 150€ pour de la qualité pro).
tu peux en acheter un moins cher, mais les attaches a river actuels sont montés en force, donc du petit matériel ne tiendra pas le choc.

mon conseil: si tu ne veux pas investir, je te conseille de l'acheter fermé.

comme ça pas de problème de rivetage et en plus pour le monter tu devra demonter le bras oscillant( plus long certe), tu pourra en profiter pour regraisser tes roulements et en vérifier l'état. :wink:

Posté : 06 janv. 2007, 20:05
par Laurent NSR 250
si c'est pour une chaine en 520 pour une 250 pas de problème avec l'attache rapide (faut quand même la mettre à l'endroit)

je rappelle pour les licenciés qu'un fabriquant très renommé fait des remises systématique sur les kit chaines.
pour la qualité de la chaine, les fabriquant indiquent toujours la qualité identique à l'origine, faut pas prendre en dessous même si c'est moins chèr

XS ring, c'est la forme du joint torique, en X donc une meilleur protection mais pas focément le meilleur rendement

Posté : 06 janv. 2007, 22:33
par bowly
Laurent NSR 250 a écrit :si c'est pour une chaine en 520 pour une 250 pas de problème avec l'attache rapide (faut quand mêmela mettre à l'endroit)

je rappelle pour les licenciés qu'un fabriquant très renommé fait des remises systématique sur les kit chaines.
pour la qualité de la chaine, les fabriquant indique toujours la qualité identique à l'origine, faut pas prendre en dessous même si c'est moins chère

XS ring, c'est la forme du joint torique, en X donc une meilleur prottection mais pas focément le meilleur rendement
Yes , pour l'attache rapide , ya aucuns soucis :wink:

C'est kiiiiiiiiiii :lol: :?:

Les joints en "X" , je savais mais le "S" :?:
Pour ce qui est du rendement en TDR ... :roll: pi fôdrait déjà avoir atteint un niveau de pilotage .i.."certain" avant d'en arrver à ce genre d'extémités , non :?: :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 07:57
par romain-archi
....c'est pour le V4asoupaponda 750

Posté : 07 janv. 2007, 08:00
par romain-archi
scusez moi

Posté : 07 janv. 2007, 08:10
par coralex
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Te fais pas chier avec ca. Ce sera pas avec une attache rapide et pour sertir ton maillon faut du matos.
Fais le faire :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 08:36
par kristian
et puis pour chger de couronne y a pas mieux que l'attache rapide :wink:
dixit Fred250 et ma pomme dés les beaux jours 8)

Posté : 07 janv. 2007, 08:39
par vince67
kristian a écrit :chger
:?: :mrgreen:

Posté : 07 janv. 2007, 08:43
par kristian
nan nan :!:

Ca vaut pas ca c'est un abregé pour ne pa alourdir le texte :wink:

Même Me Michu comprend

Au prochain :mrgreen:

Posté : 07 janv. 2007, 08:45
par vince67
kristian a écrit :Au prochain :mrgreen:
OK :twisted:

Posté : 07 janv. 2007, 09:01
par niko35
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 09:02
par kristian
Vince
t'es sport :!: :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 12:08
par bowly
niko35 a écrit :
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route :wink:
Nann , tu plaisantes là :shock: :?:

Ben merd'alors ... :?
Pas plus mal peut-être aussi :roll:

Posté : 07 janv. 2007, 12:30
par kristian
Pour la petite histoire :!:

En préparant ma machine pour Pau: préparartion qui se limitait aux basiques de l'entretien, je constatait que ma chaine était rivetée ne voyant pas d'attache rapide.

Jusque là pas de pb ( :wink: )

Aprés Pau lors d'une sortie à Carole ,
Nico me dit "tiens t'as perdu ton attache rapide!"

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dekoâ :?: .................j'ai donc effectué un week end à Pau et une sortie à carole sans clip :roll:

Posté : 07 janv. 2007, 13:24
par stephane
d'ou l'interet de poser un grosse goutte de pate a joint colorée sur l'épingle de verrouillage

Posté : 07 janv. 2007, 13:33
par niko35
bowly a écrit :
niko35 a écrit :
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route :wink:
Nann , tu plaisantes là :shock: :?:

Ben merd'alors ... :?
Pas plus mal peut-être aussi :roll:
non non c'est pas des conneries, je fouille et j'vous met le truc en ligne :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 13:40
par pipoff2
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750

bon et bien la, t'emmerde pas fait le faire.
je pensai que c'était pour ton tdr.

niko35 a écrit :Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route :wink:
niko35 a écrit :non non c'est pas des conneries, je fouille et j'vous met le truc en ligne
il a raison, en plus il est aussi limité en puissance entre 50 et 60cv je crois.
je cherche moi aussi et je vous tiens au jus. :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 13:46
par kristian
Pipoff2 a écrit : il a raison, en plus il est aussi limité en puissance entre 50 et 60cv
faut j'mette une chaine rivetée alors :roll: bon je passe :arrow:

Steph a écrit :d'ou l'interet de poser un grosse goutte de pate a joint colorée sur l'épingle de verrouillage
Super l'astuce :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 17:27
par romain-archi
en fait l'histoire c'est je viens de m'appercevoir que l'attache rapide (sur le 750 sorry...) pointait aux abonnés absents !!

alors double :shock: :shock:
1 je sais pas depuis combien de temps je roule comme ca, et rester en rade de chaine au bord de la route je connais plus agréable....

2 depuis quand on monte des chaine à attache rapide sur une 750...??n'importe quoi!

kit afam + montage 285 euros.... :evil:

Posté : 07 janv. 2007, 18:16
par Fred Kangoo
De toute facon meme avec une petite puissance ca peut lacher...
J'en ai fait l'experience sur le TT-E qui n'est pas un monstre de puissance et une fois sur le TDR... alors

Posté : 07 janv. 2007, 18:21
par fredrs250
kristian a écrit :et puis pour chger de couronne y a pas mieux que l'attache rapide :wink:
dixit Fred250 et ma pomme dés les beaux jours 8)
C'est sur qu'au prochain changement de chaine
:arrow: Attache rapide + goutte de couleur ça je savais pô
c'est pô idiot :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 18:47
par niko35
fredrs250 a écrit :
kristian a écrit :et puis pour chger de couronne y a pas mieux que l'attache rapide :wink:
dixit Fred250 et ma pomme dés les beaux jours 8)
C'est sur qu'au prochain changement de chaine
:arrow: Attache rapide + goutte de couleur ça je savais pô
c'est pô idiot :wink:
astuce de pistards, ça fait longtemps qu'on fait ça :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 18:52
par coralex
romain-archi a écrit :
kit afam + montage 285 euros.... :evil:
:shock: Change de crémerie :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 19:24
par stephane
ouais...

( mode "zyva" : ON) 285 € ca pique grave le cul ( mode "zyva" : OFF)


y serait un peu cher ton concess' ?

Posté : 07 janv. 2007, 19:30
par coralex
Voici pour info les tarifs de Cardy pour le V.F.R. (RC36)

Image

Les prix club sont obtenus moyennant l'achat d'une carte de fidélité qui de mémoire coute 8 euros :wink:

Le montage doit être facturé uen dizaiene d'euros je suppose :roll:

Posté : 07 janv. 2007, 19:47
par pipoff2
romain-archi a écrit :kit afam + montage 285 euros.... :evil:
va voir tes mp.

coralex a écrit :Voici pour info les tarifs de Cardy pour le V.F.R. (RC36)
attention, je croyais qu'ont ne devait pas faire de pub ouvertement. :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 19:51
par romain-archi
j'ai la carte Cardy of course...mais pas eu le temps de me renseigner chez eux, juste concess dahon derriere chez moi

Merci pour les infos

Posté : 07 janv. 2007, 20:00
par coralex
pipoff2 a écrit :
attention, je croyais qu'ont ne devait pas faire de pub ouvertement. :wink:
C'est pas de la pub mais de l'information :wink:

Posté : 07 janv. 2007, 20:15
par rochefort claude
coralex a écrit :Voici pour info les tarifs de Cardy pour le V.F.R. (RC36)

Image

Les prix club sont obtenus moyennant l'achat d'une carte de fidélité qui de mémoire coute 8 euros :wink:

Le montage doit être facturé uen dizaiene d'euros je suppose :roll:
slt
j arrive 1 poil tard
alors chez afam en qualite XS ring hyper renforcee
psb+ chaine+ couronne 190€
en XS ring que renforcee= 150€

donc le kit chaine a 285€ , ca fait cher la MO

pour les tarifs cardy , je dit rien
je rigole doucement , :lol:
(j ai fait X marche a neuville , on etait moins cher que tous ceux de la zone de dardilly a lyon , moto expert , cardy , dafy etc etc....et a meilleur qualite ou qualite egale )
le tarif le moins cher avec la carte 146€
la carte qui t oblige a etre fidele :lol:
et te donne des oeilliere et tempeche de voir autre part :lol:
vu la qualite et le prix de certain de leur article

pour etre bien neutre sur ce coup
je suis pas vendeur du kit chaine
et le monte encore moins


slt