Page 1 sur 2
XS Ring
Posté : 06 janv. 2007, 14:37
par romain-archi
Salut les fumeux
je dois changer un kit chaine (attache rapide) pour monter un XS Ring....mais jamais fais!
Faisable sois meme (outillage particulier??) ou faut amener la bécane chez un pro???
De plus lors de la commande on me propose de le livrer ouvert avec la démultiplication d’origine ou fermer avec la démultiplication d’origine .... sachant que je ne connais pas le systeme XS Ring que dois je commander???
Merci de m'éclairer
Re: XS Ring
Posté : 06 janv. 2007, 14:54
par pipoff2
romain-archi a écrit :Salut les fumeux
je dois changer un kit chaine (attache rapide) pour monter un XS Ring....mais jamais fais!
Faisable sois meme (outillage particulier??) ou faut amener la bécane chez un pro???
De plus lors de la commande on me propose de le livrer ouvert avec la démultiplication d’origine ou fermer avec la démultiplication d’origine .... sachant que je ne connais pas le systeme XS Ring que dois je commander???
Merci de m'éclairer
attention, deux solutions
la première si il est livrer ouvert avec attache rapide, la pas de problème pour le monter soi même et sans outils particulier.
pour la seconde solution si il est livrer ouvert avec attache a river, il faut un rive chaine (cout environ 150€ pour de la qualité pro).
tu peux en acheter un moins cher, mais les attaches a river actuels sont montés en force, donc du petit matériel ne tiendra pas le choc.
mon conseil: si tu ne veux pas investir, je te conseille de l'acheter fermé.
comme ça pas de problème de rivetage et en plus pour le monter tu devra demonter le bras oscillant( plus long certe), tu pourra en profiter pour regraisser tes roulements et en vérifier l'état.
Posté : 06 janv. 2007, 20:05
par Laurent NSR 250
si c'est pour une chaine en 520 pour une 250 pas de problème avec l'attache rapide (faut quand même la mettre à l'endroit)
je rappelle pour les licenciés qu'un fabriquant très renommé fait des remises systématique sur les kit chaines.
pour la qualité de la chaine, les fabriquant indiquent toujours la qualité identique à l'origine, faut pas prendre en dessous même si c'est moins chèr
XS ring, c'est la forme du joint torique, en X donc une meilleur protection mais pas focément le meilleur rendement
Posté : 06 janv. 2007, 22:33
par bowly
Laurent NSR 250 a écrit :si c'est pour une chaine en 520 pour une 250 pas de problème avec l'attache rapide (faut quand mêmela mettre à l'endroit)
je rappelle pour les licenciés qu'un fabriquant très renommé fait des remises systématique sur les kit chaines.
pour la qualité de la chaine, les fabriquant indique toujours la qualité identique à l'origine, faut pas prendre en dessous même si c'est moins chère
XS ring, c'est la forme du joint torique, en X donc une meilleur prottection mais pas focément le meilleur rendement
Yes , pour l'attache rapide , ya aucuns soucis
C'est kiiiiiiiiiii
Les joints en "X" , je savais mais le "S"
Pour ce qui est du rendement en TDR ...
pi fôdrait déjà avoir atteint un niveau de pilotage .i.."certain" avant d'en arrver à ce genre d'extémités , non
Posté : 07 janv. 2007, 07:57
par romain-archi
....c'est pour le V4asoupaponda 750
Posté : 07 janv. 2007, 08:00
par romain-archi
scusez moi
Posté : 07 janv. 2007, 08:10
par coralex
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Te fais pas chier avec ca. Ce sera pas avec une attache rapide et pour sertir ton maillon faut du matos.
Fais le faire
Posté : 07 janv. 2007, 08:36
par kristian
et puis pour chger de couronne y a pas mieux que l'attache rapide
dixit Fred250 et ma pomme dés les beaux jours
Posté : 07 janv. 2007, 08:39
par vince67
kristian a écrit :chger
Posté : 07 janv. 2007, 08:43
par kristian
nan nan
Ca vaut pas ca c'est un abregé pour ne pa alourdir le texte
Même Me Michu comprend
Au prochain
Posté : 07 janv. 2007, 08:45
par vince67
kristian a écrit :Au prochain
OK
Posté : 07 janv. 2007, 09:01
par niko35
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route
Posté : 07 janv. 2007, 09:02
par kristian
Vince
t'es sport
Posté : 07 janv. 2007, 12:08
par bowly
niko35 a écrit :romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route
Nann , tu plaisantes là
Ben merd'alors ...
Pas plus mal peut-être aussi
Posté : 07 janv. 2007, 12:30
par kristian
Pour la petite histoire
En préparant ma machine pour Pau: préparartion qui se limitait aux basiques de l'entretien, je constatait que ma chaine était rivetée ne voyant pas d'attache rapide.
Jusque là pas de pb (
)
Aprés Pau lors d'une sortie à Carole ,
Nico me dit "tiens t'as perdu ton attache rapide!"
Dekoâ
.................j'ai donc effectué un week end à Pau et une sortie à carole sans clip
Posté : 07 janv. 2007, 13:24
par stephane
d'ou l'interet de poser un grosse goutte de pate a joint colorée sur l'épingle de verrouillage
Posté : 07 janv. 2007, 13:33
par niko35
bowly a écrit :niko35 a écrit :romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route
Nann , tu plaisantes là
Ben merd'alors ...
Pas plus mal peut-être aussi
non non c'est pas des conneries, je fouille et j'vous met le truc en ligne
Posté : 07 janv. 2007, 13:40
par pipoff2
romain-archi a écrit :....c'est pour le V4asoupaponda 750
bon et bien la, t'emmerde pas fait le faire.
je pensai que c'était pour ton tdr.
niko35 a écrit :Montage interdit au dessus de 500cm3 avec attache rapide, article je sais plus combien du code de la route
niko35 a écrit :non non c'est pas des conneries, je fouille et j'vous met le truc en ligne
il a raison, en plus il est aussi limité en puissance entre 50 et 60cv je crois.
je cherche moi aussi et je vous tiens au jus.
Posté : 07 janv. 2007, 13:46
par kristian
Pipoff2 a écrit : il a raison, en plus il est aussi limité en puissance entre 50 et 60cv
faut j'mette une chaine rivetée alors
bon je passe
Steph a écrit :d'ou l'interet de poser un grosse goutte de pate a joint colorée sur l'épingle de verrouillage
Super l'astuce
Posté : 07 janv. 2007, 17:27
par romain-archi
en fait l'histoire c'est je viens de m'appercevoir que l'attache rapide
(sur le 750 sorry...) pointait aux abonnés absents !!
alors double
1 je sais pas depuis combien de temps je roule comme ca, et rester en rade de chaine au bord de la route je connais plus agréable....
2 depuis quand on monte des chaine à attache rapide sur une 750...??n'importe quoi!
kit afam + montage 285 euros....
Posté : 07 janv. 2007, 18:16
par Fred Kangoo
De toute facon meme avec une petite puissance ca peut lacher...
J'en ai fait l'experience sur le TT-E qui n'est pas un monstre de puissance et une fois sur le TDR... alors
Posté : 07 janv. 2007, 18:21
par fredrs250
kristian a écrit :et puis pour chger de couronne y a pas mieux que l'attache rapide
dixit Fred250 et ma pomme dés les beaux jours
C'est sur qu'au prochain changement de chaine
Attache rapide + goutte de couleur ça je savais pô
c'est pô idiot
Posté : 07 janv. 2007, 18:47
par niko35
fredrs250 a écrit :kristian a écrit :et puis pour chger de couronne y a pas mieux que l'attache rapide
dixit Fred250 et ma pomme dés les beaux jours
C'est sur qu'au prochain changement de chaine
Attache rapide + goutte de couleur ça je savais pô
c'est pô idiot
astuce de pistards, ça fait longtemps qu'on fait ça
Posté : 07 janv. 2007, 18:52
par coralex
romain-archi a écrit :
kit afam + montage 285 euros....
Change de crémerie
Posté : 07 janv. 2007, 19:24
par stephane
ouais...
( mode "zyva" : ON) 285 € ca pique grave le cul ( mode "zyva" : OFF)
y serait un peu cher ton concess' ?
Posté : 07 janv. 2007, 19:30
par coralex
Voici pour info les tarifs de Cardy pour le V.F.R. (RC36)
Les prix club sont obtenus moyennant l'achat d'une carte de fidélité qui de mémoire coute 8 euros
Le montage doit être facturé uen dizaiene d'euros je suppose
Posté : 07 janv. 2007, 19:47
par pipoff2
romain-archi a écrit :kit afam + montage 285 euros....
va voir tes mp.
coralex a écrit :Voici pour info les tarifs de Cardy pour le V.F.R. (RC36)
attention, je croyais qu'ont ne devait pas faire de pub ouvertement.
Posté : 07 janv. 2007, 19:51
par romain-archi
j'ai la carte Cardy of course...mais pas eu le temps de me renseigner chez eux, juste concess dahon derriere chez moi
Merci pour les infos
Posté : 07 janv. 2007, 20:00
par coralex
pipoff2 a écrit :
attention, je croyais qu'ont ne devait pas faire de pub ouvertement.
C'est pas de la pub mais de l'information
Posté : 07 janv. 2007, 20:15
par rochefort claude
coralex a écrit :Voici pour info les tarifs de Cardy pour le V.F.R. (RC36)
Les prix club sont obtenus moyennant l'achat d'une carte de fidélité qui de mémoire coute 8 euros
Le montage doit être facturé uen dizaiene d'euros je suppose
slt
j arrive 1 poil tard
alors chez afam en qualite XS ring hyper renforcee
psb+ chaine+ couronne 190€
en XS ring que renforcee= 150€
donc le kit chaine a 285€ , ca fait cher la MO
pour les tarifs cardy , je dit rien
je rigole doucement ,
(j ai fait X marche a neuville , on etait moins cher que tous ceux de la zone de dardilly a lyon , moto expert , cardy , dafy etc etc....et a meilleur qualite ou qualite egale )
le tarif le moins cher avec la carte 146€
la carte qui t oblige a etre fidele
et te donne des oeilliere et tempeche de voir autre part
vu la qualite et le prix de certain de leur article
pour etre bien neutre sur ce coup
je suis pas vendeur du kit chaine
et le monte encore moins
slt