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quantité d'huile
Posté : 02 oct. 2006, 05:39
par Tooof
La question de la honte :
Pour faire un melange a 3%, combien faut il mettre d'huile dans 10 litres d'essence
G mis 300ml, et ca fume super grave!
Vus que je suis en rodage, et que je tire pas du tout dessus,c peut etre de l'huile qui s'accumule ?
Posté : 02 oct. 2006, 06:12
par Crash'man
300 ml/10 litres = 300 ml/ 10 000 ml = 300 / 10 000 = 0.03 = 3%
@+
meme qd on crois savoir
Posté : 02 oct. 2006, 06:31
par kristian
même qd on crois bien savoir on s'interroge tj
donc pas de bile surtout qd ca tartouille
1 litre = 1000 cm3 =1000 mL
3 % = 30 cm3 = 30 mL ==> 10 litres = 300cm3 = 300 mL soit un peu moins d' 1/3 d'un bidon d'un litre.
tu as peut etre beaucoup de residus gras qui vont à l'usage disparaitre ?
bon courage
Posté : 02 oct. 2006, 07:31
par vince67
désolé, mais si t'ajoutes 0,3l d'huile dans 10l d'essence, t'as un mélange à 2,9%....
comment avoir un mélange à pile 3%
, je vous laisse réfléchir, c'est la colle du lundi matin...
c'est pas une colle
Posté : 02 oct. 2006, 07:49
par kristian
c'est pas une colle pour un copaing qui a besoin d'avoir une idée sur le sujet
donc pour ceux qui suivent vince explique doctement que le rapport de
0.3 l/10 + 0.3 litres ne donne pas 3% mais 2.9 %
moi je persiste a recommander à toof de mettre un peu moins d'un demi de biere
Posté : 02 oct. 2006, 07:58
par Crash'man
Quand on veut couper les poils de cul en 4, on peut !
Soit a la qté d'huile à mettre:
a=0,03 x (10+a)
0,97a = 0,3
a=0,3093 litres d'huile
2ème solution:
Mettre 0,3 litres , dans non pas 10L d'essnce, mais dans 9,7 litres.
PS: Tu me montreras ton doseur, capable de mesurer les 0,0093 litres d'huile...
@+
Posté : 02 oct. 2006, 08:14
par vince67
hé hé...
on est bien d'accord
, c'était juste pour lever l'erreur de raisonnement...
Posté : 02 oct. 2006, 08:35
par kristian
vince67 a écrit :
c'était juste pour lever l'erreur de raisonnement...
dis tu
Attends
tout le monde n'a pas fait de classe préparatoire
A la tienne
Posté : 02 oct. 2006, 09:10
par Crash'man
vince67 a écrit :c'était juste pour lever l'erreur de raisonnement...
Pas de pb, tu avais raison !
@+
Posté : 02 oct. 2006, 14:20
par Tooof
hihihi
tu s'rait pas dans le categorie des en....... de mouche Nico
G bien rigolé
Dans le meme registre, etant donné que je ne fait que caresser ma poigné droite, et compte tenu de la quantité d'huile, je suis tombé en rade
g eu tres peur, mais apres qq temp)s, j'en suis venu a demonter mes bougies : pleine d'huile
notament celle du cylindre qui refusait de monter en regime. un nettoyage, et hop ca repart! oooouuuuuffff !!!
quelque chose a voir avec les tres faibles solicitations de mon moteur ca ?
tout ca pour dire que je me demande quand meme si g pas merdé sur ma quantité d'huile
Posté : 02 oct. 2006, 14:28
par Sawashier
noyage/claquage de bougie ...
pour la mise au point d'un moteur cette année , j ai claqué deux boites completes de Br9es ( je sais c est mal ) , vu que j en avais tout un stock c était pas tres grave
et j en ai eu marre , j ai viré ca et monté des B(R)9EVX ( ce que je monte d habitude )
fini les déconage incomprehensifs , fini les claquages a répétition .....
Posté : 02 oct. 2006, 14:43
par vince67
A vince et crashman
Posté : 02 oct. 2006, 14:47
par kristian
pour Vince et Crashman solidaire dans l'absolu
Vous etes mignons les petits loups avec vos certitudes
Le mode de cacul que vous prenez en considération est du plus mauvais usage pour la pratique.
C'est pour cette raison que dans toute industrie, si l'on ne veut pas se
faire des noeuds au cerveau et faciliter les processus de production, on introduit la notion de : tenez vous bien
proportion des produits à mélanger 1:N .
Tout le mond li comprend
Ainsi un rapport de 1:30 signifie 3,33 %
Ce qui signifie que si j'apporte une unité d'huile à 30 unités d'essence
j'ai respecté un taux de 3,33%
Idem un rapport de 1:50 signifie 2 % signifie si j'apporte une unité
d'huile à 50 d'essence je respecte une proportion de 2%
ti veut di mortier ti fé un so de ciment pour 5 ( 1:5 soit 20%) de sable
cinq doigts suffisent.
Jusque là vous suivez?
Oui ! mais vous êtes pas daccord , je sais mais c'est pas grave!
Bon alors on continue et developpe
Pour obtenir un mélange de 3% il faut respecter une proportion de 0,9:30
ou 3:100 soit basiquement 30ml pour 1000mL
D'ou mon conseil de ce matin à Toof pour qui je sais que c'est déjà dur de se reveiller mais si en plus il doit emprunter le doseur à farine
de sa compagne y'a de quoi être malade pour le restant de la semaine avec les plats qui vont suivre
C'est pour cette bonne et simple raison que certains fabricants d'huile
fournissent des bouchons doseurs de 20 et 40 ml parce que c'est tellement plus simple de respecter les proportions d'ajout d'huile à une refrence qui est le litre. 2 ou 4 %
Mais bon vous faites comme vous voulez si vous preferez mettre 30ml d'huile avec 970 mL pensant obtenir 3 % personnellement je pense que vous avez alors une proportion de melange de 3,1%.
A chacun sa raison d'immaginer le monde comme il le veut : ca c'est du
constructuvisme purement philosophique!
Moi j'aime bien utiliser les reflexions imaginer par motul et castrol
c'est d'une simplicité enfantine
A plus
Papy et ses mémoires basiques de sa premiere mob grise 1968 héhé
Posté : 02 oct. 2006, 15:00
par Crash'man
Je t'arrête, tu ne m'emmèneras pas sur ce terrain glissant (huileux ?): Un type demande s'il s'est pas trompé dans ses proportions de mélange (Je comprends qu'il cherche à savoir s'il s'est pas planté dans ses unités, mais pas qu'il est en train de chercher le 4ème chiffre après la virgule), je lui réponds. De là, on me demande de résoudre une petite équation, je le fais.
Ca fait plus de 25 ans que je fais mon mélange sans avoir serré un moteur, compte pas sur moi pour poursuivre ce débat !
@+
Posté : 02 oct. 2006, 15:15
par Tooof
wwaaaoçoouuuuhhh pitaaaaiiinnnncooonnnngggg
Sorry
Posté : 02 oct. 2006, 16:10
par bowly
Wi comme Crashou , j'pense ke tu t'inkiètes trop Papy
Posté : 02 oct. 2006, 16:26
par kristian
m'wouai c'etait pas mechant
si je vous y avez vu un mauvais debat
excusez moi
c tout
Posté : 02 oct. 2006, 16:42
par vince67
ce qui prête souvent à confusion dans les pourcentages c'est la référence, un exemple tout bête :
20€ +50% ça fait 30€
30€ -50% ça fait 15€
on pourrait en débattre des heures...
Vince
Posté : 02 oct. 2006, 16:43
par nico
Tooof a écrit :
wwaaaoçoouuuuhhh pitaaaaiiinnnncooonnnngggg
Sorry
oué oué....
va pour cette fois... On va croire que chui un acharné du détail de la mort qui tue après...
Posté : 02 oct. 2006, 16:47
par kristian
vince67 a écrit :ce qui prête souvent à confusion dans les pourcentages c'est la référence, .....on pourrait en débattre des heures...
Vince
bien sur! et c'etait histoire de donner l'autre perception.
donc pas de bobo j'espere.
a bientôt
Posté : 02 oct. 2006, 16:49
par bowly
kristian a écrit :donc pas de bobo j'espere.a bientôt
Si justement , tu nous fé honte ...
Adieu ...
Posté : 02 oct. 2006, 17:19
par fredrs250
La seule chose que je peux dire !
C'est met de l'huile et ça ira
comme çà en passant..
Posté : 02 oct. 2006, 17:28
par big horn
De la Motul
par exemple...
kel pourcentage
Posté : 02 oct. 2006, 17:39
par kristian
kel pourcentage
nan nan frappe pas bowly j'm'en vais adios
Re: comme çà en passant..
Posté : 02 oct. 2006, 19:29
par bowly
big horn a écrit :De la Motul
par exemple...
Arrête tes conneries , imagine ke Dino nous lise ...
Re: kel pourcentage
Posté : 02 oct. 2006, 19:30
par bowly
Posté : 02 oct. 2006, 19:55
par vince67
Pour en revenir au sujet, c'est clair maintenant pour les 3% Tooof
po sur...
Posté : 03 oct. 2006, 05:36
par Tooof
Sawashier a écrit :noyage/claquage de bougie ...
pour la mise au point d'un moteur cette année , j ai claqué deux boites completes de Br9es ( je sais c est mal ) , vu que j en avais tout un stock c était pas tres grave
et j en ai eu marre , j ai viré ca et monté des B(R)9EVX ( ce que je monte d habitude )
fini les déconage incomprehensifs , fini les claquages a répétition .....
ooohhhhhhhhh !!!!????????
C quoi la difference ?
Et qu'est ce qui fait qu'une bougie claque ? la carb?
moi, ca ratatouille lors des petites solicitations, (mais comme je suis au debut du rodage, je voit pas ce que je peu faire de mieux) c plutot la carb, ou plutot les bougies qui etaient mortes avant. (je n'ai pas fait le redemarrage avec des neuves) ?
Posté : 03 oct. 2006, 05:38
par Tooof
vince67 a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est clair maintenant pour les 3% Tooof
po sur...
Sisi
Jme suis meme fait un petit tableau plastifié sous ma selle pour faire le plein en station.
Merci
Posté : 03 oct. 2006, 06:35
par stephane
plus tu montes en gamme dans les bougies plus elles acceptent d'etre utilisées a basse T° (car celles ci doivent atteindre une certaine T° d'auto nettoyage)
quand l'indice thermique reste le meme, c'est en partie dans le domaine de l'utilisation a froid qu'il y a du mieux.
une carb trop riche fait claquer les bougies (pas d'auto nettoyage) tout comme une utilisation en sous regime