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750 H2 et 250 RGV : Acoquinage indécent

Posté : 30 sept. 2006, 09:31
par h2kawa
Ce petit message pour signaler que je suis entrain de faire une combinaison entre 750 H2 et 250 RGV.
la combinaison essaye de garder la phylosophie H2 (Moteur gonflé/cadre habillage et accessoires) tout en récupérant l'avant et l'arrière du RGV 250.
Si vous avez des tuyaux pour m'aider ou améliorer ce sera la bienvenu.
Attention : Le but du jeu est de conserver les pièces H2 dans le strict respect de l'origine (Car aux prix ou sont les pièces c'est plus sûr !!)

Comme je n'y connais rien en informatique, je ne sais comment mettre des photos. Si vous en voulez écrivez moi à "h2.kawa@wanadoo.fr"

A bientôt
François

Posté : 30 sept. 2006, 10:32
par nico
c'est donc toi le vendeur du cadre de RGV... :wink:

si tes connaissances en info te permettent d'aller jusqu'à enregistrer des photos numériques sur ton PC, le lien ci-dessous t'aidera pour la suite (publication en ligne des photos)

Tu veux garder le cadre du H2 ??

Posté : 30 sept. 2006, 10:38
par h2kawa
Il est où le lien ? Je ne vois pas
François

Posté : 30 sept. 2006, 10:43
par pipoff2
voila la photo de la moto de francois avec bras et fourche adapté
Image

Posté : 30 sept. 2006, 10:49
par bowly
Si je puis donner mon avis , et sans vouloir vexer GRAPPIN , n'aurait-il pas été plus judicieux de mettre des trains roulants traditionnels (fourche et bo droit) ... vu ke tu souhaites garder l'aspect originel de la brêle :?:

Posté : 30 sept. 2006, 11:26
par h2kawa
Merci pour la mise de la photo.
Sans être vexé (un petit peu quand même) je fais ce type de montage pour avoir une meilleure tenue de route et un freinage explosif. Par contre je garde le cadre pour rester sur une base H2 (sans CG à faire)avec pas trop de modifs pour l'instant. Ce cadre, je ne vais même pas le renforcer comme on le faisait il y a 20 ans, histoire de pouvoir revenir un jour à l'origine sans problème. De toute façon en final j'y gagnerais.
Voilà donc pourquoi je garde pas les roues d'origine (en plus l'esthétique me plait mieux comme cela)
Donc en final : Cadre et habillage de H2. Fourche, roues, amort AR, bras oscillant de RGV 250, étriers 6 pistons a l'avant.
Coté moteur (H2): Embiellage rond, léger travail sur les transferts, carbu de 34 à guillotine, pot Millet ou autres.
Je cherche un carter d'embrayage à sec (avis aux amateurs) et dans le futur je compte monter des clapets et chambres de réserve de gaz.
Avec tout ça j'aurai une moto qui peut rouler sur la route et qui devrait dépoter.......
A bientôt
François

Posté : 30 sept. 2006, 13:06
par nico
http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=4643

:oops: :oops:

un ctrl-V évanoui ds la nature...

Posté : 30 sept. 2006, 13:11
par nico
donc la photo répond à ma question : tu gardes le cadre de H2. Quels tuyaux / conseils veux-tu ?

Les étriers 6 pistons, tu vises du Tokico (pas mieux que les 4 pistons, en tout cas pas beaucoup mieux) ou une autre marque ?

Posté : 30 sept. 2006, 14:18
par kansas
François : quelque chose dans ce genre :
personnellement je préfère la 1ere version avec les pots noirs

Image

Image

Posté : 30 sept. 2006, 15:35
par h2kawa
Pas mal........
Effectivement les pots noir sont mieux.
C'est une moto à toi ?
François

Posté : 30 sept. 2006, 16:04
par kansas
non, j'aurais bien aimé, elle appartient à un allemand
il a mis une fourche de monstro, ça s'adapte très bien sur le cadre Kawa, et un monobras de V4asoupaponda

voici le lien mais c'est dans la langue de Goethe, alors !

http://zweitakte.de/projekte/ralf_racer/h1racer.htm