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Nouveaux cylindres pour RG500

Posté : 26 sept. 2006, 21:27
par dpayart
Trouvé ça sur le site http://www.rgv-500.com/

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Le détail est ici:
http://www.rgv-500.com/new_tech.html

Damien

new cylinders

Posté : 26 sept. 2006, 21:32
par phil
hello

pas mal, et ces valves ... ca me dit qqch ??? damien ???

sinon :"As I get more details from Franco" => franco morini ???

d'apres ce qui est dit, il faut nouvelles bielles et vilos ... ca va pas etre donné tout ca, mais le résultat en vaut certainement la chandelle ! 120 cv a coups sur !

Posté : 26 sept. 2006, 21:43
par dpayart
En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.

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Franco c'est peut être un des gars qui travail chez SGM...

Quant à la modif bielle/vilo, c'est pas étonnant car les cylindres sont en Ø54 et la course en 54.5mm.

Les valves d'échappement proviennent des Rotax Max 125cc.

Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien

sinon, il y a aussi ca qui a été fait ...

Posté : 27 sept. 2006, 01:01
par phil
je sais pas d'ou viennent les cylindres, mais c du canibalisme de qqch ... nico, je crois que tu sais non ??

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mais la, le 1/2 carter vilo sup a été ... retourné de 180° :shock:

Posté : 27 sept. 2006, 08:24
par nico
dpayart a écrit :En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.

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Franco c'est peut être un des gars qui travail chez SGM...

Quant à la modif bielle/vilo, c'est pas étonnant car les cylindres sont en Ø54 et la course en 54.5mm.

Les valves d'échappement proviennent des Rotax Max 125cc.

Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien
Franco (pas Morini), c'est un italien de la mailing list qui se refait des vilos maison, effectivement pour augmenter la course...
Quant à l'entraxe, j'ai ça sur mes plans de cales, je peux vous redire ça bientôt...

Posté : 27 sept. 2006, 10:47
par superkart
dpayart a écrit :En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.


Damien
c'est pas le ricain osborne qui roule en sgm ,???
..y aurait il pas des equivalences avec des cylindres de RM 125 qui sont plus performant..???

le FPE family va nous ressortir le dossier ..4cyl FPE...????

Posté : 27 sept. 2006, 16:58
par KARTMAN
Ce ne serait il pas des cylindre de 125 aprilia . car de memoir ce sont les base du rotax max et les valves sont identiques.

Posté : 27 sept. 2006, 18:45
par pipoff2
dpayart a écrit : Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien
dis donc t'aurai pas envi de nous pondre des cylindres pour nos brelons :wink:

oui oui oui

Posté : 27 sept. 2006, 20:43
par david lowen
YES PLEASE :!: :wink: david

Posté : 28 sept. 2006, 12:51
par tibus
héhéhé , possible un tranfert de techno de 4 roues vers nos brelons ?

entraxe cylindre RG500

Posté : 28 sept. 2006, 19:34
par phil
hehe

j'voudrais bien, mais j'ai pas le dit moteur sous les mains pour mesurer m'siou ...

des que c possible, a moins que niuco le fasse + viiite !

Posté : 28 sept. 2006, 19:46
par nico
110 mm entre cylindres d'un même banc :wink:

ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas monter des cylindres de plus de 110 de large...