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Quel moteur pour un proto sur base 250RS???
Posté : 19 sept. 2006, 15:40
par gagat
Par curiosité j'aimerais connaitre votre expérience concernant les bitza sur base 250RS...
En fait j'aimerais savoir quels moteurs peuvent monter sans toucher au cadre, juste en fabricant des supports et un berceau spécifique...
Je sais déja que pour le 500RG, il faut taper dans le cadre pour laisser passer les carbus, le 500RD je suppose que c'est pas mieux...
Les monos doivent pouvoir monter sans taper dans le cadre je pense? (500KX, 500CR...).
Bon, ne me jettez pas de cailloux, mais les trucsàsoupes?: 650SV, 850TRX???? Vous avez des idées?
Posté : 19 sept. 2006, 16:16
par pipoff2
sur le forum il y a quelque temps un moteur de 350 rdlc.
c'est ici:
http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3627
je pense que le 400 nsr peut lui aussi passer, a confirmer par les proprio de dahon.
et comme tu le signal beaucoup de 4 temps du challenge des monos
Posté : 19 sept. 2006, 17:19
par Desmodro68
Salut,
Un moteur de bimota Vdue !
Même architecture et 130 cv !!!
A+
Posté : 19 sept. 2006, 17:20
par stephane
oui, le 350LC y passe...mais le moteur du RS marche tout aussi bien.
dans ce cas, pourquoi en changer (sauf si cadre sans moteur !)
Posté : 19 sept. 2006, 17:34
par kansas
les Anglais font pas mal de bitzas :
vu sur le forum 250 RGV et sur un forum Hollandais :
http://www.motor-forum.nl/forum/topic.php/96510/1
Posté : 19 sept. 2006, 18:03
par tibus
Posté : 19 sept. 2006, 19:01
par chrisyzr
je pense que le probleme ,c'est pas trop de mettre le moteur .c'est tous les organes peripheriques!!
c'est qu'un moteur a truc inutile peut simplifier la chose!
Posté : 19 sept. 2006, 19:05
par vince67
Desmodro68 a écrit :Salut,
Un moteur de bimota Vdue !
Même architecture et 130 cv !!!
A+
Wi
en plus ça a déjà été fait
:
http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3508
Posté : 19 sept. 2006, 19:44
par Tooof
C Samoth qui a fait un truc RGV moteur de CR500 il me semble
Il en parle sur son site
http://octo.azuria.net/samoht/photos/Jo ... 20041.html
Posté : 19 sept. 2006, 20:07
par vince67
un moteur KTM 450SX dans une partie cycle 250RS :
mais méfiez vous de la force du coté obscur...
Blasphémateurs !!!
Posté : 19 sept. 2006, 20:53
par big horn
Ca se voit (et çà s'entend) que Supermob est pas là
...
Z'avez de la chance
Posté : 19 sept. 2006, 21:34
par stephane
ouais, pis meme si ce sont de belles réalisations, on commence serieusement à devier du sujet pricipal de ce forum...
le 2T dois-je le rappeler
Posté : 20 sept. 2006, 02:46
par gagat
stephane a écrit :ouais, pis meme si ce sont de belles réalisations, on commence serieusement à devier du sujet pricipal de ce forum... le 2T dois-je le rappeler
Ok ok, pas taper, pas taper... C'était par simple curiosité, c'est bon maintenant!
Merci
Posté : 20 sept. 2006, 06:29
par stephane
gagat a écrit :
Ok ok, pas taper, pas taper...
n'empeche : un RS avec un TRX c'est pas con .... ou un twin Ducat'
arf : je commence a avoir des pensées impies avec vos conneries
Posté : 20 sept. 2006, 06:41
par Sawashier
stephane a écrit :gagat a écrit :
n'empeche : un RS avec un TRX c'est pas con .... ou un twin Ducat'
arf : je commence a avoir des pensées impies avec vos conneries
ca s appelle un r-SV 1000 steph
pour un RS , vu la précision de la partie cycle , il faut un truc qui pousse velu , parceque me fait pitié ce pti moteur a lui en mettre plein la gueule a le faire avancer
le plus facile mais pas le moins cher ..... kit 420 a 550 base 350LC , un bon twin bien compressé bien tapé avec deux détentes pour une centaine de bourriques et un couple de 7 à 9 m/kg
Posté : 20 sept. 2006, 10:48
par superkart
et un mono 4 t dans un cadre <RS...c'est pas costaud non plus...les meilleurs mono sont derriere les 250......
un bon 500 rg..je crois que c'est le must.......pour le chassis 250 rs..
nous on avait un 500 cr dans un 250 RS dahon...
mais un 500 CR c'est pas un moteur tres agreable...........
Posté : 20 sept. 2006, 11:37
par tibus
nan ?
Posté : 20 sept. 2006, 11:44
par gagat
superkart a écrit :et un mono 4 t dans un cadre <RS...c'est pas costaud non plus...les meilleurs mono sont derriere les 250......
un bon 500 rg..je crois que c'est le must.......pour le chassis 250 rs..
nous on avait un 500 cr dans un 250 RS dahon...
mais un 500 CR c'est pas un moteur tres agreable...........
T'avais pas aussi fait un truc avec un Twinasoupaprilia?
Mais, mais y'a pleins de trucs inutiles la dedans
Sinon c'est vrai, un 500RG dans le cadre de la RS ça reste le plus beau des mariage
Mais bon il faut usiner le cadre... par curiosité je me renseigne sur les possibilités réversibles...
Posté : 20 sept. 2006, 17:34
par pipoff2
Sawashier a écrit :
le plus facile mais pas le moins cher ..... kit 420 a 550 base 350LC , un bon twin bien compressé bien tapé avec deux détentes pour une centaine de bourriques et un couple de 7 à 9 m/kg
voila ce que je préfère, trop cool.
Posté : 22 sept. 2006, 20:14
par superkart
voila notre 250/500 rs cr
mais pooouuf quelle vibration..et quel temperament....
beaucoup de couple , pas un pet d'allonge......
un vrai camion de course.....
moi je vote 500rg /250rs.....vraiment ça me botte bien ce moteur.....
sinon tu peux aussi mettre 1 TZ250 dans le chassis ..ça chante bien aussi..
2 copains des monos vendent leur moteur (ils ne gardent que les chassis pour leur proto4t)
Posté : 22 sept. 2006, 20:31
par tibus
et ils lachent leur moteur a combien ?.....
quel moteur pour le proto
Posté : 23 sept. 2006, 07:41
par phil
hello
j'avais pas suivi depuis le debut, et la j'ai tout repris ...
bon, mon avis ... hehe c'est le 500RG ! mais suis partit pris, j'en ai deja un !
sinon, faut pas se leurer : pour une opé réversible, il n'y a que des monos (2T 4T ...) qui peuvent remplir cette condition. des que tu pase au gros bi ... ca coince deja tellement il est étroit.
apres un RG ou un RD, ca passe pas tout seul, le cadre a été étudié a la base pour suivre le profil du V2 RGV ... qui n'a pas été concu sur base du square four
donc totalement différent.
je pense que le parjure le plus légé c'est un moteur suz pour ce tres tres joli cadre ...
apres les bitza ou on greffe des TZ250 ou RS250 H ... quel interet, les parties cycles d'origines sont tellement plus adaptées
bon, pour le plaisir des yeux ...
départ :
il y a 15 jours :
Posté : 23 sept. 2006, 07:53
par chrisyzr
phil,
comment tu vas faire pour fixer le carenage ??avec un kick aussi long!!
kick
Posté : 23 sept. 2006, 09:13
par phil
c pas le sujet du post, mais
le kick n'est pas a sa place définitive, il s'arrete juste au dessus de la fix du carénage (voir insert ds le cadre). l'axe de kick a juste été rallongé de 20mm pour qu'il ne touche pas le cadre en tournant.
et pour info, oui, il est long mais c'est celui d'orig ... et oui il est pas en alu, mais le cadre du RD non plus
(suis taquin sur le coup la !!!!)
wala
Re: kick
Posté : 23 sept. 2006, 09:44
par vince67
phil a écrit :et oui il est pas en alu, mais le cadre du RD non plus
(suis taquin sur le coup la !!!!)
hé hé..., mais c'est vrai que ça le fait bien un kick de RD sur un RG
Posté : 23 sept. 2006, 10:01
par chrisyzr
alors pourquoi le remplacer par un cadre de rs'lol
c'est moi qui tu taquine là!!
en tout qu'a tu a bien bosser phil !!
Posté : 23 sept. 2006, 10:35
par superkart
apres les bitza ou on greffe des TZ250 ou RS250 H ... quel interet, les parties cycles d'origines sont tellement plus adaptées
je suis d'acvcord avec toi..mais on trouve rarement les 2 (cadre et moteur ) ensemble....
les pilotes mono 4t.. achetent la brele complete , montent le 4t et vendent le moteur ..car ils ne peuvent pas toujours revenir en AR....( renversement bras oscillant chaine a gauche/droite...FIx moteur...)
et pareil dans l'autre cas de figure...tu trouves un chassis comme notre 250 rs dahon qui a etait massacre par un bricoleur un peu extremiste...du coup tu ne peux plus t'en servir avec le moteur d'origine.....mais avec un bitza....
(hep tibus..il doit te plaire ce bitza..??)
Posté : 23 sept. 2006, 12:07
par tibus
yes !
...
Posté : 24 sept. 2006, 18:56
par superkart
j'ai vu mon autre collegue cet apres midi..il a toujours son moteur de 250 rs dahon..
si ça interresse du monde , je vous passe son tel adresse en MP
Posté : 24 sept. 2006, 21:17
par gagat
superkart a écrit :j'ai vu mon autre collegue cet apres midi..il a toujours son moteur de 250 rs dahon..
si ça interresse du monde , je vous passe son tel adresse en MP
Tu as une idée du prix?