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RS500 : et le proto avance ....
Posté : 06 sept. 2006, 23:41
par phil
salut a tous
bon, silence radio depuis quelques mois, mais je travaille ... au fond de mon garage ... je travaille !
l'avancement est le suivant :
partie cycle terminée (cadre, freins, train AV de 1000gex K4, amortisseur ohlins)...
adaptation du moteur ds le cadre terminée : toutes les pattes de fix, les supports, les recaissonages, fixations diverses (moteur de valves, bobines...)
circuit de refroidissement terminé et installé
moteur remonté (sable, repeint gris, toute visserie remplacée couleur argent, prépa coulanges, carbus 30mm, filtres rick lance, carter embrayage modifié ...)carburation adaptée, axe de kick rallongé,
moteur monté ds le cadre et fixé
echappements bas fixés (reste a aligner les cartouches, mais c figaroli donc c normal), carénage AV fixé
reste a faire (avec impatience la ...) :
modifs des pots sup, adaptation de silencieux a brides
adaptation de la boucle AR
instalation du faisceau électrique et ajustements au cadre
...
et
...
ESSAIS !
adaptation future : nouveau tableau de bord ... remplacement allumage origine par MOTEC fulle reprogramable ! (la ... c quand j'aurais du temps ! hehe)
photos des que j'ai mon pc archive opérationnel (vs inquietez pas, mon numérique n'en a pas loupé une miette !!!!!)
je pense toujours objectivement que ca demarrera cette année encore !
a+
photos RS500
Posté : 06 sept. 2006, 23:43
par phil
bon,
si qqun veux des photos, je peux en envoyer qqunes par mail ...
Posté : 07 sept. 2006, 06:09
par niko35
ouais Phil fais péter les photos
Re: RS500 : et le proto avance ....
Posté : 07 sept. 2006, 07:41
par vince67
phil a écrit :train AV de 1000gex K4
je croyais que tu montais la fourche RS 1er modèle
de ton frangin k'avait le ressort WP qui m'intéressait...
sinon vasy, fépétéléphotos
Posté : 07 sept. 2006, 07:55
par looping
Ouaip suis curieux de voir la bête, tu peux envoyer les photos...
Posté : 07 sept. 2006, 09:40
par bowly
Zyva , envois ...
Posté : 07 sept. 2006, 09:46
par big horn
Voudrais voir moi aussi.
Posté : 07 sept. 2006, 10:06
par nico
ben pareil !
Posté : 07 sept. 2006, 11:10
par Tooof
tellement de mails que ca vaut plus le coup de faire un envoie : fepeter sur le site direct
Posté : 07 sept. 2006, 12:27
par tibus
allez fait peter les tofos
Proto 500
Posté : 07 sept. 2006, 12:42
par dpayart
Pareil, montre nous ça en détail...
Damien
Re: RS500 : et le proto avance ....
Posté : 07 sept. 2006, 20:36
par phil
vince67 a écrit :phil a écrit :train AV de 1000gex K4
je croyais que tu montais la fourche RS 1er modèle
de ton frangin k'avait le ressort WP qui m'intéressait...
sinon vasy, fépétéléphotos
ben la fourche de RS de mon frangin, ca va retourner sur mon 1er RG500 qui avait été "pisté" , qui est en carton en ce moment (snifffff) et avec lequel j'avais été a pau 1 2 3 4 ! j'avais vendu ma fourche de GEX750 SPR serie limitée pour me payer justement delle de 1000K4 (qui est po cadeau ...) depuis, un peu plus de soussous et je me remonte un train AV ...
wala
normalement je recup mon pc archive ce WE, photos en ligne dans la foulée !!!!!!! hehe
philproto
Posté : 08 sept. 2006, 13:03
par pipoff2
moi aussi photos
merci
RS500, les photos
Posté : 10 sept. 2006, 23:44
par phil
hi
ca y est, tout remarche correctement !!!
donc voila :
vue de pret avec les filtres rick lance, reste 1 support a terminer :
un peu de soleil :
avec radiateur et silencieux ...
et le moteur GC avant montage ...
Posté : 11 sept. 2006, 06:50
par looping
Posté : 11 sept. 2006, 07:03
par vince67
bravo
beau boulot
vivement la suite
Posté : 11 sept. 2006, 13:47
par big horn
Pas mal avancé
.
Beau boulot.
Posté : 12 sept. 2006, 04:59
par chrisyzr
tu compte mettre un sabot?? ca fait short entre les pots et la roue!!
YES PLEASE je le veux!!
Posté : 13 sept. 2006, 21:56
par david lowen
hi phil, ca va etre belle belle belle cette moto.
est que je peux avoir une photo ou tu a coupé le longerons pour les carbus (pris par dedans) merci, david
Posté : 14 sept. 2006, 10:41
par superkart
j'ai l'impression qu'il a rien coupe....??!!!
le moteur est tres en avant mais ça passe..
ça va etre une belle machine....
Posté : 14 sept. 2006, 10:45
par nico
sissi, c'est coupé
obligé pour les carbus supérieurs...
mais c'est bien caché. Malheureusement cette méthode n'autorise pas un passage ultérieur à des carbus plus gros
proto : explications
Posté : 14 sept. 2006, 11:29
par phil
salut
des mon retour david je t'enverrais des photos.
pour le longeron, c'est obligatoire de les evider pour les carbus arriere, mais dans la léthode, il y a la barbare et la fine ... j'ai choisi la 2° !
de profil, il est impossible de voir quoii que ce soit.
comme le dit nico, par contre, ca interdit le montage d'autres carbus (TMX 35 !!!!)
pour les pots avants, c'est des figa std, donc c'est tres tres pres de la roue, mais j'ai des solutions. sinon il faudra faire comme les autres RS 500 : refaire des pots avec un rayon de courbure + important pour laisser de la marge (avec les conséquences induites)
quoi qu'il en soit, tout ce projet repose sur un constat :
faire le moins de compromis possible en mesurant les conséquences sur les autres éléments, car malgré ce qu'on peut croire, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour réaliser tout ca !
voila ...
Re: proto : explications
Posté : 14 sept. 2006, 12:21
par nico
phil a écrit :
pour les pots avants, c'est des figa std, donc c'est tres tres pres de la roue, mais j'ai des solutions. sinon il faudra faire comme les autres RS 500 : refaire des pots avec un rayon de courbure + important pour laisser de la marge (avec les conséquences induites)
rayon de courbure
- important
Posté : 16 sept. 2006, 08:58
par chrisyzr
sur la mienne ,j'avais le meme probleme mais c'etait les bougies qui passer pres!!
encombrement
Posté : 16 sept. 2006, 12:46
par phil
hehe
V4 ou square four => meme combat !
phil
Posté : 24 sept. 2006, 07:02
par niko35
il est magnifique ton proto Phil, si tu t'lances dans une série j'ai déjà le cadre de RS
proto RS500
Posté : 24 sept. 2006, 09:23
par phil
oula ...
pour la série, va falloir attendre sérieusement ... je sais pas encore le comportement de la bete sur piste ...
et pis, pas sur de vouloir prendre la responsabilité de tout ca, sans compter le cout et les heures de travail pour y arriver ! certes le 1er est le plus long, mais si tout doit etre réaliser avec facture (soudure alu, usinage ....) y en a pour tres tres cher !
on va deja attendre la mise a feu, fin 2006 début 2007 !
wait and see and hear !