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sssquichhhhhhhhh
Posté : 04 sept. 2006, 17:34
par monster
en vu d'un travail sur un mono 250 (diam66), quelle est la valeur de base du squisch, me rappel plus
Posté : 04 sept. 2006, 18:50
par vince67
pour valeur de base sur mes culasses (pistons diam.56), j'ai un squish de 0,8mm de hauteur, de largeur 6,1mm (soit 39% de la surface du piston), angle de 2,5° et un taux de compression de 13,0.
... et je roule au 95SP du supermarché
Posté : 04 sept. 2006, 19:39
par stephane
ben y a pas vraiment de valeur :
ca va dépendre de plein de trucs, comme l'avance a l'allumage, le rapport volumetrique, la MSV...
si tu cherches a comprimer plus ton moulin, va faire un tour dans une casse moto, et relève le squish sur un moteur ayant grosso modo la meme architecture que le tien.
comme ca tu seras fixé.
Posté : 04 sept. 2006, 19:50
par Tooof
stephane a écrit : la MSV...
woooohhh popopopoopo !!!
C koi ca ?
Posté : 05 sept. 2006, 18:41
par monster
[quote="Tooof"][quote="stephane"] la MSV...[/quote]
woooohhh popopopoopo !!!
C koi ca ?
[/quote]
ôôôôôôôôôôhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, chôôôlli
Posté : 05 sept. 2006, 18:42
par monster
bein , marche pô le quote ?
Posté : 05 sept. 2006, 19:31
par vince67
monster a écrit :bein , marche pô le quote ?
ben si...
Vince
Posté : 05 sept. 2006, 19:32
par Tooof
G dit qq chose de drole
Si g fait un jeu de mot, g pas fait expres. en tout cas : comprend pas le tooof
Posté : 05 sept. 2006, 21:14
par stephane
traduit en bon francais ca donne : vitesse maximale de squish.
en gros, lors de la remontée du piston, les gaz ne seront pas chassés uniquement lorsque le piston sera pile poil au PMH :
il y a un effet de coincement, l'inertie des gaz, la géometrie de la chambre de combustion, la vitesse du piston a proximité du PMH.... plus tout un tas d'autres trucs qui viennent s'y rajouter.
tout cela engendre une certaine vitesse d'expulsion des gaz (de la zone de squish vers la zone de combustion).
l'élément estimé est la vitesse maximale que les gaz atteignent lors de cette expulsion.
si cette vitesse est trop élevée, il est necessaire d'augmenter la valeur du squish pour ne pas atteindre des valeurs critiques pouvant engendrer des defauts de combustion.
Posté : 06 sept. 2006, 18:32
par monster
merci, mais je me suis mal exprimé
je voulai juste avoir la valeur de l'épaisseur du squisch sur un 250 de cross d'origine
Posté : 06 sept. 2006, 20:01
par Tooof
On parle souvent de 0.12 a 0.15 mm par centimetre de diametre de psiton il me semble. Avec un angle de 2 a 4 °
Mais il ne semble pas que ces valeurs soient des valeures de serie. Il prennent beaucoup de marge de securité si g bien compris.
Confirmation des vrais pros ??????
Posté : 06 sept. 2006, 21:09
par stephane
effectivement, ce sont la des valeurs limites.
en serie, les moteurs sont souvent au dela du double de la valeur limite.
m'enfin on va attendre la réponse des pros
Posté : 08 sept. 2006, 11:40
par monster
oula, ça ferai une épaisseur de -1mm
ça c'est sûr, c'est pas d'origine
Posté : 17 sept. 2006, 18:51
par RSR25
Salut
Quelques valeurs là interressantes:
http://www.vhm.nl/VHM/indexvhm.htm
@+RSR25
Posté : 18 sept. 2006, 17:01
par monster
ok, merci, j'vais voir de ce click !
Posté : 18 sept. 2006, 20:24
par tibus
y a de la belle piece sur ce site
Posté : 18 sept. 2006, 20:52
par RSR25
tibus a écrit :y a de la belle piece sur ce site
Oui aussi des valeurs interressantes commes les hauteurs de dépassement de pistons, valeurs de squish et volumes...sauf pour le RS250 Kit A...pas grave j'ai trouvé ailleurs...
@+RSR25