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Essai bitza
Posté : 22 juin 2006, 13:05
par tibus
bon , le bitza husqprilia est de nouveau pret pour des essais
je sort la brele de l'appart de demain matin vers 9/10h pour essai static/dynamic : zone industriel a coté de la N19 (boissy st leger)
kiveuviendressayer ?.....
Posté : 22 juin 2006, 13:08
par bowly
Jaurai bien viendu mais lott enc... d'hackeur de mes c..... ma fait perdre du temps et jai la Tarte Battle .... ds l'a-m
Sans parler de la méca loin d'être fini pour Lurcy
Posté : 22 juin 2006, 13:23
par nico
trop loin... taf à Nanterre...
Posté : 22 juin 2006, 13:44
par Mateo
t'aurai pas une paire de photo de ton Bitza ??
moi je suis vraiment trop loin pour viendre
Posté : 22 juin 2006, 13:45
par tibus
mais non
c'est po loin si tu prend ton truc a soupapeux
Posté : 22 juin 2006, 13:48
par nico
si c'est pour moi, j'ai rajouté une tite précision...
Posté : 22 juin 2006, 13:50
par tibus
tien mateo , voila a quoi ca ressemble (avant les kek modif : pot...)
Posté : 22 juin 2006, 13:52
par tibus
nanterre , arg c'est a l'opposé , tanpich , tu la verra a lurcy...
Posté : 22 juin 2006, 19:20
par Mateo
c'est joli est le look de 996 est de trés bon gout
du 100% ritale j'adore
encore bravo ... et tu nous diras comment que ca pousse fort !!!
Posté : 23 juin 2006, 09:52
par tibus
bon alors pour resumé...............:
demarrage impossible avant que je me resigne a changé de bougie , et la elle crak
(bien pratique le decompresseur!) , gros barouf , ptit gazz pour la chauffé , et c'est parti pour les essai , hop ptain en 1° la roue ar patine
, bon petit gazz 2° gros gzzz
3°
4°
j'etais deja au bout le la ligne droit
reste 2 rapport , ptain ca pousse sa mere comme disent les djeuns
je fait 2/3 puis 4 passages et la mmmmmmmmmeu ,
, essence?,bougie?,decompresseur?
constatation : y a plus de compression.......serrage?(meme essence/huile ,carburation qu'avec le precedant moteur430)
, chuis bon pour ouvrir.......
Posté : 23 juin 2006, 10:10
par Tooof
meeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrde !!!!!!!
Posté : 23 juin 2006, 10:16
par nico
les joies du bricolage !!
Bonne chance et bon courage, les nuits vont être courtes d'ici Lurcy...
Posté : 23 juin 2006, 10:18
par tibus
Posté : 23 juin 2006, 10:37
par bowly
Euuuuuuh , tu va faire comment pour Lurcy
Posté : 23 juin 2006, 10:38
par nico
c un moteur avec lequel t'avais déjà roulé ?
Il était récent ?
T'as mis combien d'huile pour démarrer ?
il est stock HVA ou pas ?
Posté : 23 juin 2006, 10:56
par niko35
merde alors.........
au risque de passer pour un con pourquoi vous appelez les protos des Bitza
Posté : 23 juin 2006, 11:04
par bowly
Bitza est une appellation servant à définir un "proto" fait de différentes parties d'autres machines
Posté : 23 juin 2006, 11:08
par niko35
ok j'me coucherai moins con ce soir
Posté : 23 juin 2006, 11:20
par Mateo
merde !!!! c'est trop bete j'espère qu'il y aura rien de grave tien nous au jus , et courage
Posté : 23 juin 2006, 11:38
par tibus
comme tous le monde sait , c'est toujours + facile de demonté , donc depose echapp , radia , support moteur , bascule du berlingue , depose cylindre/culasse ensemble (pour le joint culasse
)
et.........:
segment cassé effectivement (un bout est partie dans l'echapp) , piston avec bord super cassé et .............cylindre/culasse RIEN !
(une toute pitite marque de rien du tout en haut de la lumiere echapp)
etonnant donc?!
qualité du segment ? le moteur est stock HVA , le segment (etait neuf) proviens (j'en ai acheté 3) d'un realaiseur de levallois (celui qui a fait polemique y a kek temps
)
arg j'utilise un second , ou je vais commander avec delai inconnu?.....
Posté : 23 juin 2006, 11:47
par Sawashier
REFAIS TES CHANFREINS !!
et bon courrage , ca va etre court ....
Je touche du bois , j ai pas attaqué l assemblage de mon 480 en puzzle
Posté : 23 juin 2006, 11:57
par tibus
c'est l'un des principale choix d'un mono : un cylindre , une seule galere...
Posté : 23 juin 2006, 12:16
par nico
un certain Bou... à Levallois !! jamais eu de pb avec son boulot...
étonnant quand même cette casse si rapide
ce moteur HVA est-il réputé costaud ou pas (celui de mon 360 l'est, lui) ?
T'as pas le choix, réessaye un second segment. T'auras jamais les pièces avant Lurcy sinon (à moins qu'en adaptable, mais ds ts les cas ce serait la bourre)...
En plus t'as vu, quand ça casse ça fait pas de dégât...
Franchement, ton moteur est stock, y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas. Comme dit Seb, chanfreine bien, fait un contrôle à la loupe de ton segment et puis zou.
Allez au boulot et ça craque ce soir.
segment
Posté : 23 juin 2006, 13:53
par david lowen
comme dit nico cheinfreins bien et ca craque bientot, apres ca cest le taitement de rhum/jus de pomme(assaie le ca descends toute seul!!!)
courage tibus, david
Posté : 08 juil. 2006, 21:15
par stephane
j'ai vu le proto a tibus à Lurcy.
ben il respire son truc
en plus il est passé en 500 cc : ca doit "watter sa mère".
Avec toutes les emmerdes que j'ai eu, j'ai pas pus te voir tourner Tibus
Vivement Pau
Posté : 08 juil. 2006, 21:18
par vince67
Posté : 08 juil. 2006, 22:13
par coralex
Pareil
Posté : 09 juil. 2006, 11:00
par soriano
salut,
tibus était au fond de l'allée en gazon. Il est arrivé en fin/milieu d'apres midi. On a parlé 5 minutes ensemble.
son proto est bien fichu.
Nicolas
Posté : 09 juil. 2006, 12:10
par stephane
imaginez un 500 d'enduro ancienne sauce : boite 6 si je ne me trompe !
dans une partie cycle de 125
quand il met un coup de gaz le sol tremble
j'mettrais bien mon cul dessus si tu viens a Pau
Si tu la pretes, faudra juste penser a mettre un peu de lest sur l'axe de roue AV et des wheelies bars pour pas qu'on mette la cabane sur le chien
Posté : 22 août 2006, 10:06
par tibus
coucou tous le monde
bien content de pianoter de nouveau
donc la petoir a bien marché (!) pour ceux qui l'on vu....
j'espere bien etre inscrit pour Pau , j'ai viré certain truc inutil (phare/clignotants...) histoire de limiter les vibrations (et grapiller 1kg
)
le gros se sont les ressorts d'embrayage a changer (pas les bon) mais c'est la galere pour y acceder (faut presque tomber le moteur!) , et aussi changer le segment (pareille)
a pluch