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Nuance alliage disques de freins

Posté : 27 mars 2006, 13:45
par Sawashier
Mon laseriste me demande une confirmation des alliages utilisables pour les disques destinés pistes ..

Il en fait deja pour le cross mais pense qu il n est pas raisonnable d utiliser le meme ( Ardox ou chépakoi ) , je lui ai dit que a priori c est de l inox Std mais je suis preneur d'infos ....

merci :wink:

Posté : 27 mars 2006, 19:33
par stephane
Ah ! -> c'est pas plutot de la fonte ???

j'va vouére dans ma doc si j'ai qq chose la dessus.

Posté : 27 mars 2006, 19:46
par nico
la fonte ça se fait rare...
Béringer en utilise, un peu Brembo et encore de moins en moins...

Tu peux appeler le service technique de France Equipement, ils sauront surement te préciser la nuance.

Posté : 27 mars 2006, 21:06
par bowly
Brembo ne vend plus de disques fonte à ma connaissance :(

Posté : 29 mars 2006, 14:02
par bewoin
La question n'est pas si il existe encore des disques fontes, puisque apparement il va en faire découpé. J'ai un pote qui en fait quelques jeu pour des superquaderistes, il en a fait 2 sorte de mémoires, fontes et acier mais je ne sais plus la nuance et ils les ont pas encore testé, mais j'vais taché de voir les nuance qui l'as pris.

Posté : 30 mars 2006, 09:33
par vince67
sinon ya quelques infos ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... =10870&hl=
:wink:
Vince

Posté : 03 avr. 2006, 11:48
par stephcab
J'ai pas de reponse precise a donner, juste une remarque : les disques inox (ou du moins ceux qui ne rouillent pas) sont magnétiques.
Alors que l'inox standard ne l'est pas...

Posté : 03 avr. 2006, 17:13
par Fred Kangoo
Tout les inox ne rouille pas ou tout du moins ne s'oxyde que tres peu. Par contre il sont tout plus ou moins magnetique suivant leur composition. La fonte etait utilise en raison de ses caracteristique thermique. Pour l'inox entre un 304 ou un 316TI (excusez je parle avec les anciennes denominations, vaudrait mieux parler de X2CRNIMO 17-12-2 pour le 316L par example :roll: ) il y a des differences. la palette des inox disponible est comme celle des alu : tres vaste...

Disques de frein

Posté : 03 avr. 2006, 21:11
par dpayart
Bonjour,

Pour avoir fait differents essais de fabrication de disques pour le superkart (acier de base, inox 304L et fonte GS), le seul conseil que je donnerai c'est... de les faire faire par un spécialiste.

Acier et inox que l'on peut se procurer facilement => résultats très mauvais (pas de feeling et déformations importantes rapidement)

Fonte => super efficacité mais problème de fissures

Les disques que l'on utilise maintenant sont fabriqués par Brembo dans une nuance d'acier bien particulière, ils subissent un traitement thermique, sont pratiquement inusables et indéformables. Bref on a arrêté de se prendre la tête...

Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, des ralentisseurs ou des freins pour une utilisation piste intensive...

Pour info:
http://perso.wanadoo.fr/fpe-racing/Gale ... 202006.pdf

De 230.8km/h (bout de ligne droite Hockenheim) à 66.2km/h (vitesse mini entrée dans l'épingle) en 164m.

A+
Damien

disques de freins

Posté : 03 avr. 2006, 22:32
par phil
salut damien

pour ce type de maton, rien de mieux que des spécialistes ... c'est quand meme un organe de sécurité !

phil

Posté : 04 avr. 2006, 07:29
par bowly
Je pense exactement la même chose :roll:

Posté : 21 mai 2006, 14:46
par Renaud 13
Seb, il y a quelques années j'ai vu et touché du Brembo flottant à piste alu mais c'était de l'alu traité avec un état de surface poreux un peu comme du nickasil.
ça freinait très fort le cyclo de course et pas de soucis mais pas revu depuis