Silencieux absorption
Posté : 11 mars 2003, 23:41
salut à tous,
je m'interrogeais sur l'influence du diametres des trous dans les
les mitraillettes ( grille) des silencieux,TLB m'a dit par exemple
qu'il avais des trous de 1 mm environ pour un diametre de fuite de
25 mm, moi je trouve par ex des trous de 4 mm et de 2 mm pour des fuites de 22 et 20 mm (c'est ce qu'on trouve souvent pour les 125 unitaire),
sachant qu'on a un jet de gaz turbulent en sortie du pot ( contre cone), le diametre des trous peut jouer sur la vitesse meme de sortie par 'captage' de ces gaz et la question est : les gros trous ont tendance à 'casser' le flux de maniere plus efficace que les grilles à petits trous ?
ce qui aide peut etre à augmenter la contre pression du contre cone du pot...
si quelqu'un a une autre suggestion ...
le but etant de changer le comportement du moteur sans avoir à toucher au pot ( couteux et long)
a plus
je m'interrogeais sur l'influence du diametres des trous dans les
les mitraillettes ( grille) des silencieux,TLB m'a dit par exemple
qu'il avais des trous de 1 mm environ pour un diametre de fuite de
25 mm, moi je trouve par ex des trous de 4 mm et de 2 mm pour des fuites de 22 et 20 mm (c'est ce qu'on trouve souvent pour les 125 unitaire),
sachant qu'on a un jet de gaz turbulent en sortie du pot ( contre cone), le diametre des trous peut jouer sur la vitesse meme de sortie par 'captage' de ces gaz et la question est : les gros trous ont tendance à 'casser' le flux de maniere plus efficace que les grilles à petits trous ?
ce qui aide peut etre à augmenter la contre pression du contre cone du pot...
si quelqu'un a une autre suggestion ...
le but etant de changer le comportement du moteur sans avoir à toucher au pot ( couteux et long)
a plus