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500 V2 moteur 250YZ
Posté : 20 févr. 2006, 12:54
par butch
Posté : 20 févr. 2006, 15:02
par stephane
Bah, sinon venez voir à Lurcy :
Y a un type (allemand je crois ?) qui vient régulièrement avec un proto du meme acabit.
2 cylindre d'YZ montés en opposition (1 vers le haut, l'autre vers le bas), le tout dans des carters taillés dans la masse.
j'imagine meme pas le nombre d'heures qu'il a du passer !
Posté : 20 févr. 2006, 15:17
par stephane
ayé rtrouvé la toph' :
Posté : 20 févr. 2006, 19:21
par tibus
me plais bien comme idée
Posté : 20 févr. 2006, 19:42
par soriano
salut
sur une des revues du club 500 RD, il y a un bon article sur cet ingénieur mécanicien qui passe ses heures creuses derrière une fraiseuse CNC.
Il vient à lurcy depuis 2 ou 3 ans avec.
nicolas
Posté : 20 févr. 2006, 20:10
par superkart
est ce qu'avec des carters moteur de RS et des cylindres 250 rm ont pourrait pas faire un truc dans le genre.???
qui connait les alesage/course de 250 mono..pour compare
Posté : 20 févr. 2006, 20:48
par nico
ben grosso modo tu multiplies les cotes par racine cubique de 2 pour passer d'un volume de 125 à un de 250...
70,6 * 63 pour un moteur équivalent à un 56 * 50
ou 68 * 68 pour un moteur équivalent à un 54 * 54
Posté : 20 févr. 2006, 21:21
par stephane
tain les mots savant qu'il utilise cuila : racine cubique
1,414 quoi
err
Posté : 20 févr. 2006, 21:46
par david lowen
er, 1.414????
Posté : 20 févr. 2006, 22:11
par nico
STEPHANE a écrit :tain les mots savant qu'il utilise cuila : racine cubique
1,414 quoi
ah non, sassélacarrée
pourquoi qu'on dit un gros cube d'abord ??
Re: err
Posté : 20 févr. 2006, 22:14
par nico
david lowen a écrit :er, 1.414????
square root (si je ne m'abuse
) for two...
Posté : 21 févr. 2006, 09:55
par stephane
nico a écrit :ah non, sassélacarrée
Woputain la "ouch"
-> la honte suprème (au carré quoi
)
c'est plutot dans les 1,26 de mémoire
Posté : 21 févr. 2006, 20:24
par pierre
superkart a écrit :est ce qu'avec des carters moteur de RS et des cylindres 250 rm ont pourrait pas faire un truc dans le genre.???
qui connait les alesage/course de 250 mono..pour compare
Un vilo de deux et demi cross ne passera pas dans carter prévu pour un 125 de cylindré unitaire à mon avis, car les course des "cross" récentes sont assez grandes (et donc le diametre de vilo qui va avec)...
Posté : 22 févr. 2006, 09:30
par Sawashier
Posté : 22 févr. 2006, 09:47
par stephane
beau boulot .... respect.
Posté : 22 févr. 2006, 11:38
par Karkasse
y'en a qui veulent mettre des cylindres de TS200R (ouRG200) sur un bas moteur de RGV250
http://www-staff.lboro.ac.uk/~elvpc/bik ... GV250.html
y'a un post qui en parle ici :
http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?showtopic=5415
Posté : 22 févr. 2006, 13:42
par Tooof
STEPHANE a écrit :nico a écrit :ah non, sassélacarrée
Woputain la "ouch"
-> la honte suprème (au carré quoi
)
c'est plutot dans les 1,26 de mémoire
c pas 1.732 plutot ?
Tooofdansledoute
Posté : 22 févr. 2006, 13:45
par nico
non non, sasséracine2-3...
1.26 c'est bon
Posté : 22 févr. 2006, 13:52
par Tooof
oh cong!
g compris
Toofdanslepatégrave
Posté : 22 févr. 2006, 14:19
par vince67
Tooof a écrit :c pas 1.732 plutot ?
ça c'est racine carré de trois, à ne pas confondre avec racine cubique de deux
Posté : 22 févr. 2006, 20:58
par superkart
putain..y'en a qui on le temps et de l'argent pour faire des truc pareils....
impressionnant
Posté : 22 févr. 2006, 21:05
par superkart
si je comprends bien..ya presque aucun probleme de montage....et ça fait 370cc.... terrible
question couple c'est mieux, mais puissance ..????
Posté : 23 févr. 2006, 20:07
par Karkasse
superkart a écrit :si je comprends bien..ya presque aucun probleme de montage....et ça fait 370cc.... terrible
question couple c'est mieux, mais puissance ..????
Heuuuu.....moi je trouve 346cm3
pistons de 66mm pour le 200tsr
(2*[(pi*(33²))*50.6])/1000 = 346.225cm3
je ne suis pas convaincu que ce soit facile à faire.
Il me semble que Eric Rivera y a planché dessus. Un temps il avait un RGV et un TSR.
Posté : 24 févr. 2006, 08:20
par vince67
effectivement si on garde la course du vilo RGV on a bien 346cm3, VinCBR900 parle d'une course de 54mm en décalant le maneton (d'ou les 370cm3) et pour info le TS200 fait 57mm de course.
en tout cas le projet est tentant...
effectivement si Eric pouvait nous faire un petit topo de son expérience...
Vince
Posté : 24 févr. 2006, 09:21
par nico
il avait même posté à ce sujet...
en fouillant vous devez retrouver, non ?