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BATTERY ELIMINATOR

Posté : 01 déc. 2005, 17:12
par romain-archi
Une batterie c'est lourd...et puis quant la bécane tourne y'en a pas vraiment besoin.
Alors quoi penser de ce genre de chose?
Image

Moi ca me parait pas mal, voire tentant!
Y at'il un risque d'endomager les organes electriques, regulateur....?

Explications en anglais:

This battery Eliminator makes the battery at motorcycles with magneto ignition and Kickstarter/without elektrostarter redundant! Advantages:
-Enormous weight savings (up to 3kg!)
-Gain of space/free framework triangle
-Maintenance-free operation, no acid damage
-environmet friendlier/less pollution than a conventional battery
-unique investment
-inexpensive.
Function: In principle all these motorcycles are able to run without battery, however the voltage peaks destroy short to medium-term the automatic controller and/or other electrical units. The Eliminator destroys exactly these arising voltage peaks.
The Eliminator is ready for installation, you must only connect it with the two lines, which were connected with the battery before. Just plug + on + and - on - and fasten the eliminator in the battery box or at the framework.
Diameter approx. 35 mm, length approx. 55 mm.

Posté : 01 déc. 2005, 17:30
par nico
déjà utilisé par certains gusses de la mailing list RG500, apparemment c'est bien !

Posté : 01 déc. 2005, 19:26
par superkart
on dirait un gros condensateur de machine a laver.... :lol:

c'st le meme effet ...??

Posté : 01 déc. 2005, 20:23
par nico
absolument.

moyen de s'en faire perso, ceci dit c pas très cher de mémoire, pour qui veut pas s'embêter à chercher et faire la connectique...

Posté : 02 déc. 2005, 15:40
par tibus
quand tu as les bonne valeur (faut que je les retrouve , c'est un condensateur) y a pas de blem , beaucoup d'enduro tourne avec ca.... :wink:

Posté : 02 déc. 2005, 17:49
par stephane
Ah ben ouais, si tu avais la valeur ca serait chouette :D

Posté : 02 déc. 2005, 20:18
par Sawashier
j ai ca steph :)

au bureau ou fais une recherche sur le forum LC .... j ai deja mis les valeurs dessus , de memoire 47 mirco F sous 16V ...

Posté : 02 déc. 2005, 21:19
par stephane
JVé vouère

Posté : 02 déc. 2005, 21:54
par Tooof
et pour le bzit bzit des valves ?

Posté : 02 déc. 2005, 22:07
par stephane
Na mettre !

tu l'entendras quand tu vas kicker.

Posté : 03 déc. 2005, 11:00
par Sawashier
EU J A TROMPE

2200 MICRO fd 16v

Posté : 03 févr. 2006, 20:21
par vince67
un peu dans la même idée de gain de poids, voici une autre astuce : http://www.tz250racing.com/cgi-bin/foru ... =1582;st=0
je ne sais pas si ça pourrait marcher pour nos brelons, si oui pourquoi pas...
:wink:

Posté : 05 févr. 2006, 21:07
par DXT
Sinon, vous tapez dans la plus petite batterie 12 Volt soit celle du 125 DTR qui ne pèse que 1.2 Kg.
Dans les 12 Euros chez votre revendeur préféré.
Au moins le BZII BZII est conservé et puis le voyant de point mort ou d'huile s'allume avant de démarrer....