Page 1 sur 1

Kit freinage BBR

Posté : 09 nov. 2005, 17:31
par romain-archi
C'est du gadget ce genre de truc...???
Image

Posté : 09 nov. 2005, 17:41
par bowly
Oui et non :wink:
Pour le look , ce n'en est pas :?

Pour l'efficacité , suis pas sûr ke celà soit indispensable :roll:
Pi ya le tarif de la différence ki compte aussi :?
Sans parler du fait ka la moindre avarie subie par la jante , le disque a toutes les chances d'y passer aussi :? :( :evil:
Pi pour changer un étrier ou léplaquettes , té obligé d'aller chez eux , pa d'occaze pour quelque pièce que ce soit ... :? :(

Booooffffffffffffff :roll:

Posté : 10 nov. 2005, 06:54
par Tooof
C'est pas generalisé en GP. Si vraiment c'etait eficace, ca le serait. la vitesse linéaire au niveau des plaquettes doit etre vachement plus élevée qu'avec un 320 de diam. comment lui donner un "effet flottant". Il semble qu'il y ait plus de matiere aussi.

Posté : 10 nov. 2005, 07:59
par Mateo
depuis qq années le préparateur Ghezzi Brian de Moto guzzi équipe toutes ces motos avec des disque périmétriques ...

il y a aussi les buell qui sorte de series avec ce freinage mais un seul disque et pour avoir essayer une XB 12 S dans le col du petit St Bernard sa freine trés trés fort .....

Posté : 10 nov. 2005, 10:29
par Samoht
A l'antipode de ce système, on trouve ça:
http://perso.wanadoo.fr/cottins/beringer/otec4d.htm

Un pote aura ça sur sa bécane à Lurcy...reste à voir ce que ça donne ;)

V
Samoht

Posté : 10 nov. 2005, 11:35
par bowly
Arf , si javé dé tunes en rabio , j'men serai bien payé un juste pour voir ... :roll:

Posté : 10 nov. 2005, 12:34
par nico
d'après ce que m'avait dit un mec de chez Beringer qd je lui avais demandé, ça n'est pas beaucoup plus cher qu'un système conventionnel...
Malheureusement, je n'ai plus les prix en tête :oops:

Seul inconvénient pour un upgrade : faut changer disques et étriers en même temps, alors qu'on peut faire évoluer son freinage graduellement en restant ds du classique...

Posté : 10 nov. 2005, 12:40
par bowly
Ouaip :? :roll:

Posté : 11 nov. 2005, 12:46
par diremas
Il me semble qu'il n'y a que la 250 fantic de arnaud vincent qui était équipée de ce système en gp.

Et vu les temps, je suis sûr qu'elle freine très très très fort... :mrgreen: