Réfection d'un alternateur
Posté : 14 oct. 2005, 08:40
coucou c'est de nouveau moi (qui a dit "et merde!!"??)
avec un nouveau problème
L'alternateur de ma rd350 a cramé: l'une des "étoiles" du bobinage qui a vachemant de jeux sur le noyau s'est mise en court-jus et a cramé.
Le bobinage en lui-même (39tr dans le sens des aiguilles d'une montre avec du fil émaillé de 9/10) ainsi que la connexion aux autres bobines (soudure à l'étain avec petite gaine isolante autour) ne me font pas peur. Mais quelle résine ou vernis employer pour immobiliser et isoler le tout
Pour info, sur les 14 bobines en tout, j'en ai 9 qui branlent sur le noyau --> qui vont cramer si je ne les immobilise pas
Merci pour vos trucs et astuces
@+
avec un nouveau problème
L'alternateur de ma rd350 a cramé: l'une des "étoiles" du bobinage qui a vachemant de jeux sur le noyau s'est mise en court-jus et a cramé.
Le bobinage en lui-même (39tr dans le sens des aiguilles d'une montre avec du fil émaillé de 9/10) ainsi que la connexion aux autres bobines (soudure à l'étain avec petite gaine isolante autour) ne me font pas peur. Mais quelle résine ou vernis employer pour immobiliser et isoler le tout
Pour info, sur les 14 bobines en tout, j'en ai 9 qui branlent sur le noyau --> qui vont cramer si je ne les immobilise pas
Merci pour vos trucs et astuces
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