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Déglasser les chemises
Posté : 23 sept. 2005, 22:39
par diremas
Une astuce piquée sur un autre forum :
Pour déglacer les chemises, scier l'extrémité d'une tige filetée en la divisant en deux sur plusieurs cms, glisser dans cette fente un gros morceau de papier de verre. Mettre le bout de tige filetée dans une perceuse et en avant ! Les mouvements dans la chemises doivent être des va et vient permanents.
Parait que ça marche super bien alors si ça peut servir à quelqu'un.
Posté : 24 sept. 2005, 11:31
par nico
euh... l'intérêt que la tige soit filetée ?? Vois pas...
Posté : 24 sept. 2005, 12:01
par pierre
Peut être parce que c'est plus facile à trouver que de la tige "lisse"
Posté : 24 sept. 2005, 12:10
par nico
ouaip, je sais
Je taquine... Mais à la limite une branche de noisetier (comme pour faire les flèches !!), pourquoi pas ?
Ou un manche de balai à cuvette WC
J'imagine qu'il faut un grain assez gros... 180 ? ou 120...
Après le décalaminage des pots, le déglaçage des chemises ; tous à vos perceuses...
Deglacer les chemises
Posté : 15 mars 2006, 21:55
par dinogt
En faisant comme ça ,on accentue les defauts
Pour un bricoleur, il vaut mieux un tube sur lequel on colle une feuille de toile grain 200 à 300 à peine plus petit que l'alésage et on gratouille gentiement en tournant et va et vient sous la douche s'il vous plait
Posté : 16 mars 2006, 13:49
par vince67
Sur le forum RGV250 anglais yen a pas mal qui déglacent à la main au scotch brite...
la technique du papier au bout d'un manche de balai à cuvette WC (ou autre chose
) est pas mal, je ne pense pas qu'on accentue les défauts car on suit le profil de l'alésage...
mais je reste toujours sur le choix (curieusement très controversé) du Flex-hone (quand on en a la possibilité...)
Vince
Posté : 16 mars 2006, 14:38
par bowly
Moi , j'ai plutôt un faible pour le bazar avec les 3 pierres , auto-centrage blablabla ... tu vois ce ke je veux dire
Posté : 16 mars 2006, 15:21
par Tooof
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. a moins d'avoir un super coup de main, mieux vaut le faire faire par un pro. Il a l'expérience et le matos. a 30€ le trou, si ca peu eviter de niquer un cylindre
Je dit ca, alors que je suis toujours fauché et que je fait un max de chose moi meme...........
Posté : 16 mars 2006, 15:22
par vince67
ça bowly ? :
Posté : 16 mars 2006, 15:45
par nico
objectif lune...
Posté : 16 mars 2006, 17:57
par bowly
Yes
ayé j'me rappelle , celà se nomme un honoir , pa de jeu de mots svp
Posté : 16 mars 2006, 20:39
par stephane
nico a écrit :objectif lune...
Tintin
Posté : 16 mars 2006, 21:29
par bowly
Ben ... oui ...
Posté : 16 mars 2006, 21:58
par nico
ben ... oui...
deglacer les chemises
Posté : 16 mars 2006, 22:17
par dinogt
Les pierres de l'appareil lunaire sont trop courtes
allez voir là:http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?f=0&view=1647
C'est le top,les pierres font 16cm,pression et côte réglables.
deglacer les chemises
Posté : 16 mars 2006, 22:48
par dinogt
Ce qu'on a du mal à voir sur ces photos, c'est que la partie la + usée (barette admition) n'a pas été touchée . Sur un cylindre plus usé, c'est plus parlant.
Posté : 17 mars 2006, 08:05
par vince67
ce qui me gène dans la fusée à tintin c'est que ça aura tendance à affuter les arêtes de transfert contrairement à un Flex-hone...
Posté : 17 mars 2006, 08:33
par bowly
vince67 a écrit :ce qui me gène dans la fusée à tintin c'est que ça aura tendance à affuter les arêtes de transfert contrairement à un Flex-hone...
Yes
Posté : 17 mars 2006, 08:45
par Tooof
bah oui, mais non !
Si tes transferts sont deja chanfreinés (ils devraient l'etre non ?), et compte tenu du peu de matiere que tu enleve, ca va rien affuter du tout
Posté : 18 mars 2006, 13:01
par pierre
Tooof a écrit :bah oui, mais non !
Si tes transferts sont deja chanfreinés (ils devraient l'etre non ?), et compte tenu du peu de matiere que tu enleve, ca va rien affuter du tout
Je suis du même avis
Posté : 18 mars 2006, 13:13
par bowly
Logique
Posté : 30 mars 2006, 03:36
par dinogt
Je vous propose d'allar voir à RGV250.