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Les watts, ça prend tournure...

Posté : 05 juin 2005, 20:12
par nico
depuis le temps que ça traînait c't'affaire.
Longtemps j'ai misé sur le coût minimal, et ça avançait pas. Changement de stratégie : maintenant, les vilos sonts faits, les cales presque faites (à refaire cette semaine), j'ai le choix parmi 7 cylindres pour en extraire 4 en super état. Et des culasses, plein de culasses, dont 2 de RGF, le reste sera du RGV pour l'instant...

Image

Reste à faire : des brides et manchons pour adapter les figarolis là-dessus, et un peu de 'plomberie' pour le refroidissement... Ah, j'oubliais, du fraisage sur les cylindres pour les caser côte à côte.
L'été va être chargé !

La mauvaise surprise c'est qu'en regardant des courbes de puissance de RGV ce matin, je constatais que c'est vraiment super creux en dessous de 7000...

Posté : 05 juin 2005, 21:11
par nico
:twisted: :twisted:
sera pas prêt pour Lurcy, dommache. P'tet pour Pau.

protos RGV500 / RS500

Posté : 06 juin 2005, 17:34
par phil
salut nico ...

content de voir que ton projet avance ...

le mien sera pas pret pour lurcu non plus ... pour pau encore moins ...

pour le creu <7000 ... avec 2x plus de cylindres ... et des pots adaptés + un allumage mieux tracé (celui du 500) , ca devrait le faire ???

tu concerves quel allumage au fait ? RGV ou RG ?

phil

Posté : 06 juin 2005, 21:10
par nico
je vais commencer avec l'allumage du 500 ainsi que les carbus et les pots...
On verra déjà ce que ça donne par rapport aux cylindres d'orig.


Je viens de rendre visite à l'instant au mec qui va m'usiner les cylindres. Ca s'annonce bien !!

Posté : 07 juin 2005, 17:38
par bewoin
Belles pièces, garde les plans pour le jour où il ne sera plus possible de trouver des cylindres de 500 :wink: .

Posté : 07 juin 2005, 21:06
par nico
et là promis, y'a pas de Photoshop !!

Posté : 07 juin 2005, 21:40
par bowly
bewoin a écrit :Belles pièces, garde les plans pour le jour où il ne sera plus possible de trouver des cylindres de 500 :wink: .
Nan nan juste pour avoir des souvenirs après avoir tout explosé au fond du circuit à Lurcy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous savez la ligne droite ki fait son km bien tassé ... :roll:


Ok , ok je sors ......... :oops:

Posté : 08 juin 2005, 10:53
par grosso
j'ai pas tout suivi,c'est des cylindres de quoi 125 rg,250 rgv,et sur le dessus il y aura 2culasse ou 4 culasse.
c'est interessant d'avoir des explications ,et si ça a deja était fait ,si ça tourne?merci

Posté : 08 juin 2005, 11:31
par nico
cylindres de RGV (ou 125RGF ou 250RS, c'est pareil), avec 4 culasses séparées donc.
Pour l'instant ça tourne... à la main.

Posté : 08 juin 2005, 12:38
par grosso
entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil ( la course est identique pour tous ces cylindres ?) et tu garde le vilo de 500 avec les mêmes bielles+les grosses cales en alu que tu fabrique.
la suite du montage va être interessante

Posté : 08 juin 2005, 12:46
par vince67
grosso a écrit :entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mon 250rs serait donc un 500 et j'ai rien vu :!: :!:
(j'ai du louper un truc)


_____________________
RS 2.. euh non 5.., bah j'sais plus ! faut que je fasse le point !

Posté : 08 juin 2005, 13:49
par nico
grosso a écrit :entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .
ah bon, on m'aurait menti ?? :lol: :lol:
je garde effectivement les vilos du 500.

Posté : 08 juin 2005, 18:33
par Karkasse
grosso a écrit :entre un cylindre de 125rg et celui d'un 250 rs,la cylindré final passe de 500 a 1000cc .donc c'est pas du tout pareil ( la course est identique pour tous ces cylindres ?) et tu garde le vilo de 500 avec les mêmes bielles+les grosses cales en alu que tu fabrique.
la suite du montage va être interessante
les cylindres du 125rg(mono) et 250rs(twin) sont identiques :wink:

Posté : 08 juin 2005, 18:51
par bowly
Pourkoa vous vous faites chier a bricoler cette mob' :?:
Un moteur de jetski et hop ... 8) :mrgreen:

Posté : 09 juin 2005, 07:02
par grosso
hier ,arrivé pas bien a compter,mais bon surment un peu de fatigue.donc ont est d'accord sur la cylindré.mais pour le reste des questions ,je peut avoir une réponse merci.ça m'interesse ce truc
enfin ça montre qu'ils y en a qui suivent!!!!!!!!!!!!pourquoi pas 4 cylindres de 250 rm ça ferais 1000cc :un réve de dingue

Posté : 09 juin 2005, 08:28
par nico
grosso a écrit :hier ,arrivé pas bien a compter,mais bon surment un peu de fatigue.donc ont est d'accord sur la cylindré.mais pour le reste des questions ,je peut avoir une réponse merci.ça m'interesse ce truc
enfin ça montre qu'ils y en a qui suivent!!!!!!!!!!!!pourquoi pas 4 cylindres de 250 rm ça ferais 1000cc :un réve de dingue
Des cylindres de 250 ne se logeraient pas sur le carter du 500 car trop encombrants. Déjà ceux de RGV (ou RS ou RGF :wink: ) doivent être amputés...
Et, toujours le même topo, n'oubliez pas que sur un mono 250cm3 unitaire, la course participe à l'augmentation de cylindrée par rapport à un 125. Or je ne touche pas à l'embiellage !!

Posté : 10 juin 2005, 10:00
par grosso
as tu d'autre photo du moteur monté?
VIVEMENT que ça tourne ton moteur.

Posté : 10 juin 2005, 14:19
par nico
j'en ai d'autres mais dans le même état d'avancement du projet.
La prochaine étape significative va être le 'rabotage' de mes cylindres/culasses, elle-même conditionnée par l'étape de récupération de 2 cylindres de RS en province d'ici 2 ou 3 semaines...

Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof :wink:

Posté : 10 juin 2005, 19:43
par Tooof
nico a écrit :Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof :wink:
Hein koi ?? Kes j'ai fait ????

ceeee n est pas la peeine d'en rajouteeeer

Posté : 10 juin 2005, 21:07
par big horn
Laaa Tooof,caaalme,tout va bien,caaalme.
Hééé les gars,on l a déja notre Tooof,c est un gars bien,il semble s etre acclimaté donc pas la peine d en rajouter.Vous avez fait des clones ou c est un élevage ? :lol:

Posté : 11 juin 2005, 22:43
par nico
Tooof a écrit :
nico a écrit :Quand ce sera fait, je vous remettrai des tooof :wink:
Hein koi ?? Kes j'ai fait ????
j'savais que ça te plairait...
spéciale dédicace !!

Posté : 12 juin 2005, 16:22
par Tooof
nico a écrit :j'savais que ça te plairait...spéciale dédicace !!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :oops:

Posté : 02 août 2005, 09:35
par nico
Arg !

Ca y est ça recommence : encore un 'fournisseur' qui traine. Pas moyen d'usiner mes cylindres avant septembre...

Yariverèje1jour ?

Posté : 03 août 2005, 09:42
par grosso
il faud de la patience ,moi mon rgc tourne depuis le 11/06/05 j'ai mis au moins 3 ans !!!!!!!

gentil forum, peux-tu m'aider

Posté : 28 août 2005, 14:45
par nico
sollicitons la matière grise du forum... :oops:

il me reste un souci pour mon bricolage, là : je veux tester le moteur ds un premier temps avec mes figarolis de 500 RG, sans trop les modifier, le tout monté ds le cadre du 500.
D'un sens, les figas, c'est bien car ils st montés sur manchons, donc en théorie je n'ai que les manchons à refaire pour coller papa dans maman (papa = manchon, maman = figas).
MAIS car il y en a un !
l'inclinaison du conduit d'échappement d'un cylindre de RGV est <> de celle d'un 500, de même que sa position en hauteur... Donc papa est pas en face de maman...

Kékun aurait-il une idée (à part me dire de faire des pots sur mesure :roll: ) pour faire correspondre tout ce bin's ?

Posté : 28 août 2005, 19:45
par nico
pour Bowl' :

derrière, y'a la tapisserie de ma cuisine, et un dessin de ma fille. Rien de grave, c'est très localisé, toute la maison n'est pas comme ça... :lol:

cylindre de 500

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RGV

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le mix

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Wala. J'ai pas de bride/manchon sous la main...
Faut imaginer qu'en standard le pot arrive sur le cylindre du 500, avec les positions définies en bleu, et que même si on a un peu de latitude pour le bouger, j'imagine mal pouvoir aller jusqu'en position rouge...

Posté : 28 août 2005, 21:47
par bowly
Sans commentaires :mrgreen: :roll: :wink: