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Suppression valves sur RG 250 ?

Posté : 04 mai 2005, 10:34
par vincent250rg
Bonjour,

je cherche à savoir si l'on peut supprimer les valves sur un rg et à quel pourcentage de mélange c'est censé tourner; ( c'est un rg de piste seulement (principalement au luc))

je m'explique: j'ai un 250 rg de 1990 remonter 1991 (fourche inversée, bras banane... ) sur lequel les valves à léchappement ( d'origine à un seul étage ) on été remplacées par celles des derniers modèles ( à deux étages ). Or le système de commande ne sait le commander:
cellles si qui doivent etre fermées en dessous de 8500 tr et qui sont censé s'ouvrir progressivement;
à moins de 8500 tr elles sont au milieu,
apres 8500 jusqu'a 10000 tr elles sont fermées
apres 10000 elles s'ouvrent completement
...............ce qui m'enpeche de prendre mes tours à partir de la 4eme

si je les supprimes, etant donné que je ne roule pas en dessous de 9000 tr, ca ne devrait pas me géner... ?

merci pour quelques tuyau...
_________________
1200 Bandit Bordeau pour la route
250 RG rouge et blanc pour la piste

Posté : 04 mai 2005, 11:36
par nico
visiblement c'est un rgV...
effectivement pour un usage piste tu peux les supprimer, mais il faut les remplacer par des "bouchons" (taillés en alu par exemple) malgré tout, sans quoi, bonjour la tête de la lumière d'échappement !

Quant au mélange, je dirais 3% (synthèse) maxi si tu tires bien dedans. :roll:

Posté : 05 mai 2005, 07:45
par vincent250rg
ma localisation est aix en provence
les bouchons alu il faut lees faire?
merci
vvv

Posté : 05 mai 2005, 08:21
par nico
les bouchons, soit tu les fais, soit tu trouves qqun qui en a déjà...
à moins que ça se trouve sur internet...

Posté : 09 mai 2005, 09:03
par RIVERA Eric
le mieux est de trouver un système de commande d'occase(j'en ai un.....), car même pour une machine de piste, je trouve qu'on perd trop d'avantages. Pour les bouchons, tu prends le diamètre du logement des valves et tu vas chez ton tourneur fraiseur préféré. Pour la longueur, tu peux les tailler toi même à la mini meule/fraise, en laissant un jeu de 0,5 mm au ras du cylindre. A l'une des extremités, tu fait faire un épaulement de 2mm d'épaisseur pour éviter que le bouchon tombe dans le cylindre. Pour fixer le tout, la fixation d'origine des valves suffit (3 vis).