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Aiguille des carburateur moteur ALESER 1mm

Posté : 25 avr. 2005, 13:07
par benzoil
Desoler je suis quebecois je cherchais le terme ici ont dit oversize .Alors mes cylindres sont alese 1mm de plus et qulequ'un ma dit qu'il faut changer mes aiguilles de cran merci :oops:

Posté : 25 avr. 2005, 15:05
par RIVERA Eric
Si tu fais un oversize, tu augmentes sensiblement ton taux de compression. En effet, il faut refaire un règlage carburation. Si tes règlages sont d'origines(stock), et vu ton climat, je changerais rien en gicleur principal (Main jet : no change). Sauf si la moto a des ratés à l'acélération. Là, il faut diminuer la richesse (main jet : decrease). Pour l'aiguille, tu peux la descendre de 1 cran ou 2 et vérifie le comportement de ta machine. Si tu as encore des ratés et que tu es au dernier cran, il faut encore diminuer le gicleur de 10pts et remonter l'aiguille jusqu'au dernier cran et descendre jusqu'à trouver un comportement à l'accélération normal. Bon courage.

Posté : 25 avr. 2005, 15:07
par RIVERA Eric
Dans nos contrées, on traduit "oversize" par "réalésage"....

Posté : 25 avr. 2005, 17:04
par benzoil
C'est une rg500 1986 toute stock rien de modifié