Page 1 sur 1

Peser une moto

Posté : 03 mars 2005, 22:14
par diremas
Question con : si je met un pèse personne sous chacune des roues et que j'additionne les deux valeurs, j'ai bien le poids total de la bête avec en plus la répartition AV/AR :?:

Posté : 03 mars 2005, 22:26
par leekidcooled
Oui c'est bien ça.

Posté : 03 mars 2005, 22:49
par Sawashier
a tres peu de chose pres , disons que ce sera bon a un ou deux kilo pres , tout dépend de la hauteur de ton pese personne :wink:

sinus , cosinus , machin tout ca , vecteur projeté machin tout ca ...

sinon , si c est une brelle de route , y a la sernam ou des trucs du genre , je passe chez un client boulanger avec la mienne :lol: :lol: , gema balance au sol pour peser les arrivées :wink:

Posté : 03 mars 2005, 23:45
par diremas
OK les gars merci bien. Pas bête l'histoire de la hauteur des pèse personnes... C'est vrai que si les deux n'ont pas la même hauteur, la répartition AV AR risque d'être légèrement faussée... Mais bon ce n'est pas grave, je voulais juste être sûr que le poids total était conforme. Je vais commencer à alléger miss RGV et je voulais voir ce que ça va donner.

Bon pour les bonnes langues qui vont pas tarder à dire que je ferai mieux de maigrir, j'ai déjà perdu 5 kg :twisted: :twisted: :twisted: alors maintenant c'est au tour de la moto...

Question annexe, qui a déjà pesé une RGV piste ????

Posté : 04 mars 2005, 06:48
par bowly
Bon , ben j'ai déjà pris de l'avance ... j'en ai perdu 50 :wink: :roll:

Posté : 04 mars 2005, 12:31
par RIVERA Eric
Pour la brele de piste, 122kg pour la mienne sans le plein. Pour le pesage, je vais au poids public. Y en a des numériques très précis. Dans les sociétés de transport aussi. Sinon, tu démontes tes pots et les pattes de carénage sous le berceau, tu mets un tabouret sur le pèse personne et la moto dessus et tu rajoutes le poids des pièces retirées.

Posté : 04 mars 2005, 20:28
par nico
pour le pèse personne, prends pas celui de môman, sinon tu vas te faire tirer les oreilles !!

mais au fait, qd tu dis
C'est vrai que si les deux n'ont pas la même hauteur, la répartition AV AR risque d'être légèrement faussée
ça veut dire que t'as DEUX pèse personnes... Celui de Môman et le tien, ou t'en empruntes un à la voisine ? :twisted: :twisted:

Posté : 04 mars 2005, 21:56
par diremas
bowly a écrit :Bon , ben j'ai déjà pris de l'avance ... j'en ai perdu 50 :wink: :roll:
:shock: Mais arrête, y va plus rien rester :mrgreen: Si tu es sérieux, c'est très très impressionnant :!: :!: :!:

Moi, mon poids de départ, c'était 88 kg alors si j'en perds 50...

Posté : 04 mars 2005, 21:59
par diremas
nico a écrit :pour le pèse personne, prends pas celui de môman, sinon tu vas te faire tirer les oreilles !!

mais au fait, qd tu dis
C'est vrai que si les deux n'ont pas la même hauteur, la répartition AV AR risque d'être légèrement faussée
ça veut dire que t'as DEUX pèse personnes... Celui de Môman et le tien, ou t'en empruntes un à la voisine ? :twisted: :twisted:
T'inquiète la miss est ok et pour le deuxième, je pique celui de la belle mère et je fais un burn dessus :twisted: 8) :idea: :lol: :mrgreen:

Posté : 04 mars 2005, 22:06
par diremas
RIVERA Eric a écrit :Pour la brele de piste, 122kg pour la mienne sans le plein. Pour le pesage, je vais au poids public. Y en a des numériques très précis. Dans les sociétés de transport aussi. Sinon, tu démontes tes pots et les pattes de carénage sous le berceau, tu mets un tabouret sur le pèse personne et la moto dessus et tu rajoutes le poids des pièces retirées.
ok merci eric. Pour arriver à 122 kg, as-tu fait de grosses modifs?

Bon, sinon, comme la rgv n'est pas assurée et que je n'ai pas trop besoin de précision, je vais me contenter de la version "double pèse personne"... :wink:

Posté : 05 mars 2005, 00:33
par bowly
diremas a écrit :
bowly a écrit :Bon , ben j'ai déjà pris de l'avance ... j'en ai perdu 50 :wink: :roll:
:shock: Mais arrête, y va plus rien rester :mrgreen: Si tu es sérieux, c'est très très impressionnant :!: :!: :!:

Moi, mon poids de départ, c'était 88 kg alors si j'en perds 50...
L'info importante , cè ke je suis parti de 132 kg :!: :!: :!:
Ben oui ... le TDR emmenait constamment 2 personnes en une :shock: :?
Kess kila pris ds la gueule le bazarre ... :shock: :!: :roll:

Posté : 05 mars 2005, 07:24
par Tooof
bowly a écrit : L'info importante , cè ke je suis parti de 132 kg :!: :!: :!:
Ben oui ... le TDR emmenait constamment 2 personnes en une :shock: :?
Kess kila pris ds la gueule le bazarre ... :shock: :!: :roll:
Poudiou!! :shock:

Felicitation msieur 8) fo lfaire.

L'avantage, c que maintenant,tu va vachement economiser tes cylindres et peut etre moins serrer :wink:

Posté : 05 mars 2005, 09:35
par bowly
Boooôôôôofffffffff , tu sais , c'était pô bien dur ... , on m'appelle "le Seigneur des Anneaux" :roll:
Pour les serrages ouioui , mais comme je respecte pas trop la méca , j'ai tjrs des ennuis de temps à autres :?

Posté : 05 mars 2005, 21:34
par diremas
bowly a écrit : L'info importante , cè ke je suis parti de 132 kg :!: :!: :!:
Ben oui ... le TDR emmenait constamment 2 personnes en une :shock: :?
Kess kila pris ds la gueule le bazarre ... :shock: :!: :roll:
Ou comment avoir l'impression d'avoir fait une superbe prépa sur tous ses moulbifs :mrgreen:

Encore bravo !

Posté : 05 mars 2005, 21:54
par bowly
Yerk yerk yerk yerk yerk ... :roll: :lol:

Posté : 05 mars 2005, 22:22
par Joebarness60
:D Attention à ne pas confondre pèse personne et PC portable :lol:

Posté : 06 mars 2005, 07:43
par Tooof
diremas a écrit :Ou comment avoir l'impression d'avoir fait une superbe prépa sur tous ses moulbifs :mrgreen:
Encore bravo !
:idea: :idea: :idea: merde, c moi qui grossi, et pas mon moulbif ki marche plus :!: :!: :!: :!:

Posté : 06 mars 2005, 12:15
par cbo_tdr
Bravo Bowly,
tu viens de gagner quelqes 18% à l'accel ! Sur le plat...

Posté : 06 mars 2005, 12:19
par bowly
8) :mrgreen: :wink:

Posté : 06 mars 2005, 19:47
par RIVERA Eric
Le plus grand gain de poids se fait au niveau des pots, de la partie arrière (selle, cadre, selle passager) et des supports en acier. J'ai beaucoup de rislans...... Pour le reste, kick, vase expansion, reservoir d'huile, visserie (pas alu, inox).
Avec tout ça, sans trop investir, on arrive à amaigrir pas mal la moto. Ensuite, ça coute plus cher.........

Posté : 06 mars 2005, 20:21
par diremas
RIVERA Eric a écrit : Ensuite, ça coute plus cher.........
Ensuite... une dragée Fuca et c'est encore quelques kilos de gagnés pour pas cher ! :wink:

Bon je sais pas si c'est le fruit d'une conception au top, si c'est normal compte tenu des lois physiques ou si c'est le hasard mais voici le résultat obtenu :

Réservoir démonté :
AV = 71 KG
AR = 71,3 KG

Je me suis pesé sur chacune des balances, elles indiquent le même poids à 0,5 KG près.

Ca voudrait donc dire que hors réservoir et hors pilote, si bien entendu, le poids ne se répartit pas uniformément sur les deux balances, la répartition serait de 50/50 et le poids de départ de 142 KG.