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Huile minérale ?
Posté : 11 févr. 2005, 14:17
par chichi_250TDR
Salut à tous,
au risque de me faire étriller par le club, je me demande si qq'un a déjà utilisé de l'huile minérale pour 2T (of course).
Sur les anciens 4T, on utilise ce genre d'huile qui sont moins fluides...C'est pas pour un souci d'économie que je demande, c'est juste pour savoir si on déconseille ce type d'huile (MOTUL).
Par exemple, il s'avère que l'huile Carrefour s'est révélée meilleure que les huiles de type IPONE, BEL-RAY..vedues beaucou plus cher..
@+
Re: Huile minérale ?
Posté : 11 févr. 2005, 17:04
par stephcab
chichi_250TDR a écrit :
Par exemple, il s'avère que l'huile Carrefour s'est révélée meilleure que les huiles de type IPONE, BEL-RAY...
@+
A bon
quelles sont tes sources ?
Pour ce qui est de la minerale, lorsque j'en utilisais, mes echappements etaient sensiblement plus encrassés.
Pour moi, les minerales generent beaucoup plus de calamine.
Que choisir
Posté : 11 févr. 2005, 17:05
par big horn
Salut ou as tu trouvé un test d huiles 2T ?.Je suis incapable de répondre a ta question mais on m a chaudement recommandé la Castrol 747 ? et la AGIP Racing .
Posté : 11 févr. 2005, 17:55
par pierre
Salut à tous,
au risque de me faire étriller par le club, je me demande si qq'un a déjà utilisé de l'huile minérale pour 2T (of course).
Oui moi pour un moteur 500 CR (huile MAXIMA castor 927) mais pour un 125 de cyl. unitaire je m'y risquerais pas à mon avis.
Re: Que choisir
Posté : 11 févr. 2005, 19:20
par Sawashier
big horn a écrit :Salut ou as tu trouvé un test d huiles 2T ?.Je suis incapable de répondre a ta question mais on m a chaudement recommandé la Castrol 747 ? et la AGIP Racing .
ba si t en trouves de la a747 tu m en mets une caisse
, y a pas mieux , bon y a quand meme la motul 800 qui en plus sent bon ......la motul
Posté : 11 févr. 2005, 21:30
par cbo_tdr
Si tu veux de la 747 je peux t'envoyer qques bidons mais c'est vraiment cher !
Posté : 11 févr. 2005, 22:05
par vrteam
motul 800 ? je doute du reel interet en graissage separé !
Posté : 11 févr. 2005, 22:35
par Sawashier
ba il parmait de 747 , moi aussi ou équivalent .....
j avais pas vu que c était graissage separé , la 600 est tres bien pour ca
Posté : 12 févr. 2005, 15:29
par monster
J'ai roulé avec de la motul 510 qui est la remplacante de la motolube a l'epoque, j'ai essayé la synthese: sa fume est sa calamine.
Une synthese est prevue pour un graissage a 2%, or ces motos sont réglées (pae) pour rouler avec les huiles de leur époque soit 4%.
Donc apres un bref essai a la synthese je roule de nouveau a la 510 (valves beaucoup moins calaminées lors des démontages), même sur circuit sans jamais rien casser. En plus c'est vachement moins cher.
Posté : 12 févr. 2005, 17:46
par bowly
Il vient de dire qq chose de très vrai