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Posté : 13 janv. 2005, 20:20
par bowly
Ya un pote ki a augmenté la pré-compression en "bouchant par-ci , par-là soit avec des pièces usinées , soit avec de la pâte ...
Ya aussi les boîtes à clapets rapprochées au maxi (mais pas réorientées) : tu peux gagner un peu de volume autour de la base de cette dernière ds le cylindre ...
Ca a donné un résultat intéressant mais non mesuré
Pour les pièces rajoutées sur le vilo , équilibrage obligatoire une fois le travail effectué .
Question : tu comptes les faire tenir comment tes pièces rajoutées
Bon courage , travail de très longue haleine
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Posté : 13 janv. 2005, 21:20
par Sawashier
la précompréssion est une chose , d accord ca depend du volume du bas moteur
mais ca depend plus du remplissage !
il est a mon avis plus intéressant de faire rentrer plus de mélange , tu auras un meilleur résultat
bidouiller sur le volume bas moteur est assez peu "rentable" , quand tu sais que le moteur marchent mieux avec des spacers de clapets et que ca libere plus le flux , meme si ca augment le volume , le choix est assez vite fait
soignes bien la liaison carters / cylindres , gaver un peu le parties au dessus des roullements .... pour ce qui est de remplir les trous des masses de vilo beaucoup moins interessant
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Posté : 13 janv. 2005, 21:56
par Tooof
sebastien a écrit : gaver un peu le parties au dessus des roullements
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
et la lubrification des roullement reste correcte ? (Bien sur en laissant un oriffice)
Très très bientot : un cylindre decoupé en tranches pour voir ou retoucher !
Posté : 13 janv. 2005, 22:08
par Sawashier
NANANANANAN decoupes pas ton cylindre , c est inutile !!!
moules les transferts , c est beaucoup plus parlant !
il faut refaire des gorges d écoulement apres et repercer un trou de lubrification
Posté : 14 janv. 2005, 15:23
par Sawashier
rraaooooo un breton
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Posté : 14 janv. 2005, 21:42
par Tooof
sebastien a écrit :NANANANANAN decoupes pas ton cylindre , c est inutile !!!
Trop,tard !
Mais c pas grave, il etait franchement hs
Nettoyage dans un sceau d'acide pour le rendre propre avant de bosser dessus . Pas de problemes, si peu de temps a température ambiante (essais préalables sur petites touches). Mais on mais j'ai du m'absenter qq minutes, et la réaction s'est emballée avec l'elevation de température.
Conclusion : toutes les surfaces brulée et diminuées de 1 mm mini (sauf les parties intérieur des tranferts moins exposés.
Regis est un con
Je prevois de faire parraitre les photos la semaine prochaine.
Posté : 14 janv. 2005, 23:08
par cbo_tdr
Ce n'est pas drole mais
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
qd même
Posté : 16 janv. 2005, 11:06
par wini5
t'utilises quoi comme acide pour le nettoyage?
Posté : 16 janv. 2005, 18:35
par Tooof
wini5 a écrit :t'utilises quoi comme acide pour le nettoyage?
Produit pour nettoyer les soudures inox dillué a 30% dans de l'eau chaude.
Mais la réaction chimique degage de la chaleur qui a sont tour accelere la reaction, qui ......
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)