Page 1 sur 1

Propagande 2strokes by Marc Alias

Posté : 13 déc. 2004, 22:59
par phil
cafait quand meme plaisir d'entendre ...

quand je retrouve l'ADSL, je mets des photos en ligne !

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=717

http://www.motoservices.com/technique_m ... hnique.htm

Posté : 13 déc. 2004, 23:29
par Samoht
Je me demande si cet article a assez de portée...
Dommage car bien argumenté et clair!

V
Samoht 2tps powerr

Posté : 14 déc. 2004, 00:21
par cbo_tdr
Il a déjà été publié dans un Moto technologie !

Posté : 14 déc. 2004, 09:12
par nico
l'espoir fait vivre...
Je suis persuadé qu'on y reviendra dans pas si longtemps, au 2T...

Avec un équivalent en moto du concept Minicaissasavon pour la voiture, tiens !!

Propagande 2 temps ? meme pas! juste de l'info...

Posté : 16 déc. 2004, 22:02
par Marc Toustroques
Mais de l'info suffisamment "génante" pour le discours officiel des "grands" constructeurs qui achètent la presse via leurs achats d'espaces pub (ces régies des mags!). Donc plus il y a de pubs dans un canard plus il est rentable et moins il est indépendant et exhaustif!
J'ai d'autres articles bombesques en préparation...donc ca va barder!! Et à quand "le motard déchainé"???? :twisted:

ps: mon pseudo presse : toustroques :wink:

Posté : 16 déc. 2004, 23:33
par RIVERA Eric
Ca fait un moment que je suis cette affaire. J'y croit grave. Cependant, j'ai jamais pu nouer contact avec les concepteurs. Je suis sur que le renouveau du 2t et l'avenir des 2 roues de petites et moyenne cylindrée est là. Mais ce qui me botte le plus, c'est la lubrification gérée électroniquement. C'est à ça que les Japs n'ont pas pensé. Ils ont su réduire toutes les émissions polluantes sauf les hydrocarbures liés à la lubrification. Je suis sur qu'avec un système de valve bien pensé, on pourra même adapté à moindre frais l'usage de biocarburant ou optimiser la combustion pour consommer moins. J'ai les normes 2006 (euro3) sous les yeux. Je me marre. :D. Les 4t pour passer la norme, injecte de l'air frais, via la tubulure, pour faire baisser les taux de polluants. Ils disent que c'est pour améliorer le rendement : ce que je trouve bizarre c'est que les organismes d'homologation gobe ça. Mdr..... Ou alors, y a un consensus. Mais chut!, faut pas le dire...... Toustroques à ta disposition !