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Compresseur
Posté : 08 sept. 2004, 17:30
par Gentil Bilou
Salut les jeunes,
Je fais appel à vos connaissances car je suis à la recherche d'infos techniques sur des compresseurs. L'idéal serait de connaitre les points faibles et points forts de chaque type de compresseur (bruit, rendement, pression, débit, encombrement...).
Le but final serait bien sûr de trouver un moyen d'en utiliser un sur une bécane...
Merci pour votre coopération à tous
Posté : 08 sept. 2004, 20:56
par 2t4t
Hello,
Etude d'une université américaine sur l'adaptation d'une pompe carter exterieure...
http://www.deq.state.mt.us/CleanSnowmob ... 1-2555.pdf
S.
Posté : 09 sept. 2004, 15:20
par jerome.1969
dans les années 50-60 CITROEN avait fabriqué des prototypes de moteurs pour auto 2 temps à comprésseur
, et apparement ils marchaient trés bien
.
Posté : 04 nov. 2004, 10:49
par Slick
Pour ma part le projet c tourner vers un compresseur de chez VW, celui de la Polo G40, peu encombrant et surtout prevu pour une cilindre de 1300cc, je crois...sinon tu a le G60qui lui alimente un 1800cc.
seul inconvenient le tarif exorbitant de ces compresseur, qui mme en occasion reviser cout des sous!
Posté : 04 juin 2005, 10:02
par bewoin
Deterrage de post, pour dire que lazareth utilise des compresseurs des dernières mini coopers , qui doivent être changer sous garantis à 10000km, donc facilement trouvables je pense .
Posté : 05 juin 2005, 16:31
par R34
Je sais qu'il existe 2 types de compresseur. Le type lysholm et le typre roots.
Le premier est le plus performant car son rendement volumétrique est assez important (70% de l'air qui rentre ressort compressé). Ces compresseurs sont généralement compact donc plus facile a monter sur une bécane.
Le type roots par contre est plus ancien, son rendement volumétrique est environ deux fois plus faible. L'avantage c'est qu'il est moins cher, plus simple et plus facile à entrainer pour le moteur. Il chauffe assez peu, donc ne nécessite pas trop de changements sur le refroidissement.
Kleemann fait d'excellents compresseurs qui offrent des performances assez délirantes avec des pression de suralimentation très faible (0.5 bar en général au lieu des 0.8 à 1 bar avec les compresseurs AMG). L'inconvénient c'est que ces compresseur se montent sur des gros moteurs (>2 litres).