Carter BV PT
Posté : 16 août 2004, 10:07
Salut les pros,
en remontant les roulements de la BV de ma RM125, j'ai voulu faire tellement bien cad être certain que le roulement est bien au fond de son siège, que j'ai pèté le col d'alu qui sert de buté au roulement
.Maintenant le roulement passe à travers le carter droit, cad de la BV dans l'embrayage...super Michel!!!
Je sais, j'aurais dû mettre une cale de bois en dessous ,mais, j'ai voulu faire vite et bien ...
Me voila donc dans la m--de et pas qu'un peu
Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait patron
En théorie: charger à la soudure alu pour refaire le col puis passage sur la fraise pour usiner à la cote. Dangers: déformation du carter par la chaleur (pb d'étanchéité avec l'autre carter, alignement der arbres etc...) et au fraisage, risque de ruiner le siège qui possède un ajustement tel que le roulement soit monté en force ou à chaud (alésoir un poil trop gros et mon roulement tourne dans son siège).
D'où mes questions: est-ce que quelqu'un a déjà un jour été aussi c-- que moi? et surtout: comment est-ce que la connerie a été réparée?
Merci pour vos idées
PS: je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t ...
en remontant les roulements de la BV de ma RM125, j'ai voulu faire tellement bien cad être certain que le roulement est bien au fond de son siège, que j'ai pèté le col d'alu qui sert de buté au roulement
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
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Je sais, j'aurais dû mettre une cale de bois en dessous ,mais, j'ai voulu faire vite et bien ...
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
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Me voila donc dans la m--de et pas qu'un peu
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
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Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait patron
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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En théorie: charger à la soudure alu pour refaire le col puis passage sur la fraise pour usiner à la cote. Dangers: déformation du carter par la chaleur (pb d'étanchéité avec l'autre carter, alignement der arbres etc...) et au fraisage, risque de ruiner le siège qui possède un ajustement tel que le roulement soit monté en force ou à chaud (alésoir un poil trop gros et mon roulement tourne dans son siège).
D'où mes questions: est-ce que quelqu'un a déjà un jour été aussi c-- que moi? et surtout: comment est-ce que la connerie a été réparée?
Merci pour vos idées
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
PS: je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t, je suis un con, je mérite de rouler en 4t ...