Page 1 sur 1
Coups de piston
Posté : 30 juil. 2004, 12:07
par foksaarach
salut
les "coups de piston" qui empeche de profiter du filet de gaz c est plutot à cause d'une carburation trop riche ou trop pauvre ou encore à autre chose genre un nain dans le carter qui fout des coups de pompe dans la biele ? hein ?
merci d avance .
Posté : 30 juil. 2004, 16:13
par nico
moi je dirais que c pas forcément lié à la carburation ( tu constates ça sur quoi comme moto ? ). C souvent proportionnel à la cylindrée unitaire : gromono = gros coups de piston
et également à l'absence d'amortisseurs de transmission ( ds l'embrayage et/ou la roue AR )...
Posté : 30 juil. 2004, 16:34
par foksaarach
nico a écrit :moi je dirais que c pas forcément lié à la carburation ( tu constates ça sur quoi comme moto ? ). C souvent proportionnel à la cylindrée unitaire : gromono = gros coups de piston
et également à l'absence d'amortisseurs de transmission ( ds l'embrayage et/ou la roue AR )...
sur un 500 CR ...mais j ai le cas sur un 4 cylindre 4 temps egalement
Posté : 02 août 2004, 05:47
par Arnaud
foksaarach a écrit : 4 temps
voila l'erreur
Coup de piston
Posté : 14 août 2004, 20:46
par Perk
Au niveau de la carburation, c'est plutôt trop pauvre.
Voir aussi l'avance à l'allumage (trop d'avance).
Sur un mono, il y a toujours un problème d'inertie insuffisante, sauf sur un Briggs & Straton de motoculteur avec un volant d'allumage de douze kilos...
Et sur un multicylindre, gaffe à la synchro.
Posté : 20 juil. 2005, 17:10
par bowly
Oui mais ... sauf ke le CR , ilé très sensible à une carb trop riche (GP et/ou GR) phénomène bien connu sur un CR piste , surtout qd t'as une démul' looooongue ...