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Remise en état moteur 500 rg

Posté : 19 avr. 2017, 15:12
par 2Tforever
Bonjour à tous,

Ayant un 500 rg avec un joint d'embase sur un cylindre qui à lâché, je vais mettre le moteur sur l'établi en fin d'année et avant cela j'aurais besoin de vos lumières.

-J'ai 4 cylindres réalésés (dernières cote) avec kits pistons neufs suz -> le hic c'est que j'ai des rayures profondes sous les transferts vous en pensez quoi?
- Quelle pochette de joint haut moteur me conseillez-vous?
-Je vais mettre la rondelle de l'embrayage (ref bmw) pour retrouver le point mort
-Revoir les joints et réglages carbus
-décalaminer valves et échappements

Que me conseilleriez vous d'autre sachant que j'ai tout pour faire au niveau métrologie et beaucoup d'outillage à disposition niveau mécanique-outils?

Merci d'avance à tous.

Salutations motardes.

Re: Remise en état moteur 500 rg

Posté : 19 avr. 2017, 15:31
par SYL 69
salut
les rayures sous les transfères ne sont pas très graves(dans la limite du raisonnable).
les joints , c'est l'origine le mieux, sauf les joints de culasses que je monte neuf a la pate.
si tu a des bornes, il faut tous controler(boite ,bakelite carter,vilos,amortisseur de couple d'arbre intermédiaire ect....)
ta combien de bornes au moteur ?

Re: Remise en état moteur 500 rg

Posté : 27 avr. 2017, 17:49
par 2Tforever
Merci pour ta réponse.
La moto à environs 60000kms
L'ancien proprio qui l'a bichonnée pendant une dizaine d'année à fait pas mal de modif sur la moto. Train roulant de merde suz' 89, amortisseur ohlins, poly, et une petite prépa moteur: suppression bakélite, admission carter retravaillé, disque rotatif modifié, carb revue, échappement figarolli.
Je n'ai pas tout le descriptif précis de ce qui a été fait niveau moteur.
Je vais déjà prendre une pochette de joint haut moteur et dès que j'ouvre la bête je ferais un reportage photo.
V