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Amis soudeurs ... boujour !!!
Posté : 24 juin 2004, 23:51
par Sawashier
c est horrible , certes mais ca marche !!!
Posté : 25 juin 2004, 08:23
par garrzzz
Arf moi j adore , veux la meme
Posté : 25 juin 2004, 08:31
par Sawashier
si tu mes soudes des wheelies bars je te la prete
Posté : 25 juin 2004, 08:38
par garrzzz
Elles sont comment les routes autour de Lurcy
Posté : 25 juin 2004, 09:00
par Sawashier
Aves des arrets au stand a la fourgonnette bleu , commité d accueuil a képis .
routes trop défoncées pour une brelle de piste , tu passerais ton temps en l air ...
Posté : 25 juin 2004, 10:41
par garrzzz
Erf je vais relacher l hydraulique de mon missile sol/talus afin de preserver mon dos
Posté : 25 juin 2004, 11:11
par RSR25
La vache oui ...c'est horrible...c'est quoi comme poste à souder que j'achète pas le même...
Mais félicitations quand même pour le boulot...
@+
Posté : 25 juin 2004, 16:49
par Samoht
Bon boulot.
Un ptit coup de meule + peinture et ca devrait etre parfait!
C'est bien la bébrouillardise qd meme
V
Samoht
Posté : 25 juin 2004, 21:38
par 2t4t
Hello Seb ,
Et les dimensions , ca vient d'ou ?
Copie ? perso , logiciel ?
S.
Posté : 28 juin 2004, 07:56
par Sawashier
ce sont les anciens shearer sur mesure de intmach que je lui repris et adaptés
ca marche tres fort mais il faut etre tres tres précis en carburation , et je ne l ai été que une fois dans tout le WE .
ca a changé énormément de choses , je n ai pas encore tout compris
encore pas mal de boulot en vu de la monstrueuse ligne droite de magny cours dans 2 semaines
je ne comprend pas pourquoi la ca carb de ce moteur change de 10 a 20 points pour 5 degres en t° exter et rien ni en hygro ni en pression atmo ..
encore un mystere ce moteur , quelques modifs a faire et ca marchera assez pour faire mal a des grosses enclumes a trucs inutiles
Posté : 28 juin 2004, 16:52
par 2t4t
Hello ,
Ma foi , bonne chance pour dans 15 jours !
S.
Posté : 28 juin 2004, 18:50
par Samoht
Yep salut,
juste un petit mot pour dire que 2T4T est une mine d'informations en moteur 2tps. Son ordinateur doit être bourré de côtes, diagrammes et calculs de tout genre...
Bref, dès que j'ai le moyen de faire un développé d'un cylindre, je le fais et je lui envois, mais il récupère aussi des côtes de pots, d'amission, de culasses etc...
Il ne se contente pas de balancer tout ce merdier sur ses simulateurs le soir après le boulot pour étudier théoriquement les diverses conséquences que cela produit sur le fonctionnement des moteurs, mais surtout, il constitue une formidable bibliothèque de technique 2tps, qui fixera travers le temps toutes nos bidouilles...
Vala!
Je le connais pas personnellement, on s'est juste parlé par mails, mais on comprend très vite que ce genre de gars est précieux dans notre époque, ou le 2tps disparait petit a petit de nos routes...
V
Samoht
Posté : 29 juin 2004, 08:02
par RIVERA Eric
Je suppose que tu as fais ça à l'arc... Pour ce genre de boulot, j'utilise le chalumeau. Tu as du te faire ch... Mais si ca tient comme ça, surtout ne change rien. Bravo !
Posté : 29 juin 2004, 08:22
par foksaarach
tu as fais celà avec quel matos et sur quelle reglage d intensité en fonction de ton epaisseur de tole ?
Posté : 29 juin 2004, 08:23
par foksaarach
RIVERA Eric a écrit :Je suppose que tu as fais ça à l'arc... Pour ce genre de boulot, j'utilise le chalumeau. Tu as du te faire ch... Mais si ca tient comme ça, surtout ne change rien. Bravo !
toi tu brases ...tu peux mexpliquer un peu la technique le type de brasure et de bec de chalumeau que tu utilises ? merci.
Posté : 29 juin 2004, 09:11
par RIVERA Eric
J'utilise un chalumeau tout simple (oxypak de camping gaz pour pas le nommer) avec une buse moyenne, pour pas perforer la tole fine, et du laiton en baguette. Je joins bord à bord les toles, je met du décapant, je chauffe progressivement et je dépose le laiton et qui doit fondre sur la tole.
Je me suis jamais aventurer à faire un pot complet, juste partir sur des bases de pots déjà existants.
Mon chalumeau me sert surtout à réparer des pots endommagés suite à des chutes.
Posté : 29 juin 2004, 09:38
par Sawashier
Effectivement Eric , j ai fait les 3/4 a l arc , j avais jamais soudé de ma vie et j en ai chié !!!
mais alors vraiment chié , j ai été obligé par manque de temps d aller taxer un semi auto ( sur place en fait car trop gros il fallait une remorque pour promener le poste
) pour finir dans les delais ..
ca a tenu a lurcy en dehors de qq inclusions de laitier qui se sont barrées mais y avait not Garzounet sur place
et j avais apporté le poste
m enfin la mise au point est pas terminée , ca chiera a lurcy 2005
ptet meme a PAU
Posté : 29 juin 2004, 11:00
par RIVERA Eric
Je suppose même que tu t'es retrouvé avec les yeux globuleux le lendemain matin, non ?
Bonjour, les coup d'arc...............
Posté : 29 juin 2004, 11:12
par Sawashier
Ba globuleux oui mais a cause des essais sur la brelle qui m ont tout collé au fond du bocal
du coup par peur de tout péter j ai grave enrichi mais trop sur le bas régime , et encore par peur de tout cassé j ai laissé comme ca le bas régime et mon tracteur poumonnait comme une merde en sortie de courbe , obligé de donner des coups de gazzz pour le refaire partir a chaque sortie de courbe et tomber un rapport
m enfin j ai pas cassé et c est le principal ; j ai deux semaines pour mettre au point ma carb avant la prochaine course qui s annonce méchante pour les moteurs
l année derniere les 350 ont pas aimé magny cours
m enfin ca devrait aller d ici la fin de la saison
Rabon ca sera trop tard
tant pis
Posté : 02 juil. 2004, 19:16
par leekidcooled
sebastien a écrit :
m enfin j ai pas cassé et c est le principal ; j ai deux semaines pour mettre au point ma carb avant la prochaine course qui s annonce méchante pour les moteurs
l année derniere les 350 ont pas aimé magny cours
Tu m'étonnes que les LC n'ont pas aimé Magny cours l'année derniere
Bon cette année on fait mieux coté fiabilité et résultats.
Juré, craché! Pfiut!
Magnycourse
Posté : 02 juil. 2004, 21:14
par bowly