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SUPPRESSION du STARTER
Posté : 12 avr. 2004, 21:19
par DXT
Suite a la rupture du cable de starter sur mon KR1 de piste, je me demande si une suppression pure et simple du dispositif ne serait pas acceptable.
D'ou ma question: a part boucher le conduit dans le carbu, que dois je faire au niveau gicleur ou réglage de ralenti?
Nota: d'habitude, elle ne démarre jamais sans starter....
Posté : 13 avr. 2004, 20:08
par diremas
Salut
Euhhhhh
Si elle ne démarre jamais sans starter, c'est quoi l'intérêt de le supprimer. Tu trouves que ta vie est trop fade ?
Re: SUPPRESSION du STARTER
Posté : 13 avr. 2004, 22:58
par tectoteam
Posté : 14 avr. 2004, 07:28
par garrzzz
Est ce que le fait de demarrer sans starter peut induire un mauvais reglage de la carburation
Car je ne demarre aucun de mes 2T au starter , ceux ci craquent au premier coup de kick meme apres 2-3 d inutilisation
Posté : 14 avr. 2004, 16:26
par RIVERA Eric
A part gagner 10g sur le poids du cable, je vois pas l'intêret de supprimer un starter. Faut pas "pousser" quand même.....
Posté : 14 avr. 2004, 16:35
par RIVERA Eric
garrzzz a écrit :Est ce que le fait de demarrer sans starter peut induire un mauvais reglage de la carburation
)
C'est pas un mauvais règlage, c'est que t'es juste un peu riche au ralenti ou à l'aiguille.
garrzzz a écrit :Car je ne demarre aucun de mes 2T au starter , ceux ci craquent au premier coup de kick meme apres 2-3 d inutilisation
"Hé! fai pa caù a Laval. " Je traduit pour les nordistes : "Faut pas chaud à Laval."
Posté : 14 avr. 2004, 22:37
par DXT
Cool Les gars,
C'est vrai qu'en relisant le message ça parait loufoque.
En fait le gain serait de la simplification et de la fiabilité quand a la liaison des 2 1/2 cables sur les carbus.
Donc, pensez vous que je puisse simplement changer mes gicleurs de ralenti pour remplacer ce système?
Gaarzzz, sache que je ne suis pas un adepte du starter et que je me suis déjà expliqué avec mon KR1 au moment du demarrage. mais c'est vraiment pas son truc... Peut etre que d'autres marques sont moins sensibles.
Posté : 15 avr. 2004, 07:46
par diremas
Re
T'inquiète, on s'est bien marré !
Changer les gicleurs de ralenti pour ça démarre à froid va te poser des problèmes de ralenti à chaud. Cela étant dit, sur piste, le ralenti à chaud...
Avis aux spécialistes !
Posté : 16 avr. 2004, 22:01
par RIVERA Eric
Pas de problème pour un gicleur de ralenti plus riche. Faut juste dévisser un peu plus la vis de ralenti. Pour faire plus simple, on peut obstruer à moitié l'arrivée d'air sur le filtreà air avec un chiffon ou la main.....