Page 1 sur 1
AVGAS
Posté : 22 févr. 2004, 12:32
par Brian
Bonjour.
Je possède un T500 et j'habite à Paris.
Je voudrais rouler à l'AVGAS mais je ne sais pas où en trouver !
Est-ce qu'un Parisien (ou Francilien) pourrait me renseigner ?
(Où en acheter ? Prix au litre ? Quel indice prendre ?)
Un grand merci d'avance.
Posté : 22 févr. 2004, 12:45
par garrzzz
Salut , il est preparé ton T ???
Posté : 22 févr. 2004, 16:04
par Brian
Non, il n'est pas préparé.
C'est un T500K de 1973 que j'ai récupéré.
Actuellement, je suis en train de le préparer pour faire de la piste.
Posté : 22 févr. 2004, 16:12
par Pitchoun
Salut
une fois que tu auras fini ta prepa il te restera une question : quel type?
Posté : 22 févr. 2004, 16:48
par Brian
Qu'entends-tu par "type" ?
Posté : 23 févr. 2004, 22:13
par 2t4t
Posté : 24 févr. 2004, 12:52
par Brian
Je suis du même avis.
Je vous ferai part plus tard de ma prépa (avec photos à l'appui), mais pour l'instant, je suis à la recherche d'AVGAS en région Parisienne.
Posté : 24 févr. 2004, 15:26
par Pitchoun
Avce du retard je peux vous dire que l'AVGAS a un indice d'octane qui varie de 100 à 130 ou plus. C pour cela que je parle de type d'avgas. Bien entendu, selon votre besoin elles ne vont pas rendre la mem chose.
je n'ai pas de contact sur Paris mais sur Toulouse. Je vais tenter de joindre par téléphone afin de savoir si lui qui utilise l'essence peut en revendre.
Voila d que j'ai des nouvelles je vous le fait savoir en attendant je vous laisse ce site :
http://www.ac-motorsports.com
Posté : 25 févr. 2004, 22:52
par cbo_tdr
al1dubois a écrit :Salut,
excusez-moi de recentrer le débat, mais si quelqu'un sait où l'on peut trouver de l'AVGAS en région parisienne, je suis également preneur.
A+
AL1
Pas de possibilité de négocier avec un aéro club ? Je pense à la ferté ou avec un mécano du Bourget !
La culture des belles mécaniques devrait jouer !
Posté : 28 févr. 2004, 23:52
par leekidcooled
C'est peut etre possible à St Cyr.
Contactez Bowly les bons tuyaux il me semble bien qu'il y a déjà fait une approche.
Posté : 04 mars 2004, 05:31
par vero
salut
réponse un peu en retard, il y a Patrick qui roule souvent le dimanche à Carole avec son 350 kawa 3 pattes et qui se fournit en AGVAS à l'aérodrome dont j'ai oublié le nom, entre Pontoise et Marines dans le vexin, euh , ça doit être cormeilles en vexin
Posté : 08 mars 2004, 20:33
par RSR25
Je suis pas de la région Parisienne mais une info concernant la fourniture de l'AVGAS...c'est de plus en plus difficile de s'en procurer dans les aéorodromes...moi j'arrive à m'en procurer mais sous certaines conditions:
- Jerrican pour hydrocarbures aux normes CE uniquement (suite au incendie volontaire de voiture, la distribution doit se faire dans des récipients de 2 litres maximum théoriquement)
- Extincteur obligatoire pour le transport
L'année passée le pompier qui fait la distribution m'avait prévenu et cette année j'ai respecté ses recommandations et ya pas eut de problème...c'est leurs responsablité qui est engagé en cas de d'accident...et si tout le monde respectait ces consignes il n'y aurait pas de problème d'appro...
AVGAS
Posté : 09 mars 2004, 12:09
par bowly
Voilà la réponse : CA CRAINT
Pour les aérodrômes respectant les normes de sécurité et donc , de responsabilité , il nous est impossible actuellement ou très bientôt de nous approvisonner tout simplement
Je m'explique , après avoir eu qq'1 de BP France au bigo (pareil pour les autres pétroliers) , il faut avoir un véhicule avec des points d'attache pour le transport des bidons ...
Les bidons doivent être aux normes avec le certificat ...
Extincteur présent ds le véhicule avec son certifcat ...
Deux triangles de signalisation en cas de pépin sur la route ...
Les bidons doivent avoir un tuyau plogeant ds le fond pour éviter le reflux ...
Et plein d'autres trucs comme celà ...
Une décharge signée par le demandeur d'essence pour l'aéroclub par exemple .
A cause des normes de sécurité appliquées aux produits pétroliers , les aéroclubs se protègent derrière celà et cè normal , en cas de pépin ...
Sans oublier la demande de dérogation aux douanes pour "l'utilisation d'essence avion ds un véhicule terrestre à moteur" ...
Bla bla bla bla bla ...
En gros , ceux qui peuvent encore se servir ds un aéroclub , tant mieux ...
Le pépin éventuel , accident sur la route blessés ou morts ... aucune des pièces administratives respectées et même avec la décharge demandée , l'aéroclub est responsable et vous imaginez les suites judiciaires ...
Je sais , ça n'arrive qu'aux autres mais bon , je connais ISO 14001 , cè ds le même genre
Désolé pour la réponse décevante , mais ça ne m'étonne ka moitié ...
Posté : 10 mars 2004, 10:42
par Sawashier
hey al1 , la prochaine fois que tu viens en bretagne , ramenes des bidons !!!
il sont pas regardant ici , il suffit d avoir un bidon acier !!
suite avgas
Posté : 10 mars 2004, 10:54
par bowly
J'ai appelé Toussus le Noble et ils me répondent kil fô voir avec BP donc un de moins donc avec St-Cyr l'école ...
J'ai un pote ki m'a confirmé qu'ya plus besoin de l'autorisation des douanes , cè déjà ça
Reste plus ka trouver l'aérocub proche de chez vous ki accepte de vous en vendre sans trop sourciller sur la sécurité ... hum humm
Suitre au prochain épisode ...
Posté : 11 mars 2004, 15:33
par RIVERA Eric
Pour le transport des matières dangereuses, il éxiste des boites de transports (genre coursier comme moi) qui ont les normes pour faire le trajet aérodrome vers le demandeur. Ca peut aider pour les fournisseurs récalcitrants......
Posté : 11 mars 2004, 18:41
par vrteam
Y'a plus qu'à aller passer commande au Versoud , Eric !!
Posté : 15 mars 2004, 10:47
par RIVERA Eric
Si j'avais l'APTH, j'aurais fait le tour de France des copains 2tistes. Mais ma patronne n'apprécierais pas trop....... Si je cartonne avec un tel chargement, je perds tout..... Par contre, pour un petit trajet sur la région, je peux m'arranger........
Posté : 16 mars 2004, 09:19
par vrteam
votre vie sexuelle ne nous regarde pas ...
AVGASSSSSS
Posté : 16 mars 2004, 19:23
par bowly
Posté : 06 juil. 2004, 00:06
par aussie
J'aimerai bien rouler a l'Avgas mais je me demande s'il n'y a pas de risque pour mon moulin (RGV250 stock).
Quels sont vos conseils pour pouvoir rouler toute securite ? (reglage carb par exemple)
Ciao
Posté : 06 juil. 2004, 09:59
par Sawashier
tu peux meme rouller a la ELF compet a 25 balles du litre !!
MAIS CA SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les essence a fort taux d octane sont utilisées dans les moteurs gonflés et n ont aucune utilitée dans un moteur STD .
leur pouvoir énergétique est meme inférieur a volume equivalent :
CAD il faut tourner avec l indice d octane le plus faible possible ...
sur un moteur stock = essence de la pompe
Posté : 06 juil. 2004, 13:00
par aussie
Merci Seb pour ta reponse.
Bon, ben je vais rester au SP95
A+