L'injection directe SYNERJECT : l'avenir du 2 T
Posté : 30 déc. 2003, 11:00
Je lance ce sujet car sur le mototechnologie de ce mois ci, un article très interessant sur l'injection a été rédigé. Ce système est utilisé déjà chez Aprilia (ditech) et Peugeot. Sans faire de militantisme (quoique...), je pense que grace à ce système le 2 temps a de beaux jours devant lui. Ce n'est qu'une volonté des constructeurs. Pour info, il a été démontré que qu'un 2t muni d'un tel système + un pot catalytique ou sans pollue moins qu'un 4t et que pour la norme euro 2 de 2006(?), le ditech enfume (heu... pardon) est loin devant tout le monde.
Maintenant, pour la préparation, va falloir échanger nos miniperceuses contre un oscilloscope. En effet, l'avantage de l'injection asd, c'est que l'émulsion est controlée électroniquement et subit beaucoup moins les affluences météo ou topographique car elle se fait sous pression. Pour la lubrification, le mélange se fait avant l'émulsion avec l'essence. Du coup, les pièces mobiles sont lubrifiées avant et les gaz qui vont péter sont moins riche en huile : moins de pollution, plus de rendement. (Arggggg, j'aime ça).
J'ai fait un rêve : une culasse ditech sur nos bonne vielles machines.
Des questions ?
Maintenant, pour la préparation, va falloir échanger nos miniperceuses contre un oscilloscope. En effet, l'avantage de l'injection asd, c'est que l'émulsion est controlée électroniquement et subit beaucoup moins les affluences météo ou topographique car elle se fait sous pression. Pour la lubrification, le mélange se fait avant l'émulsion avec l'essence. Du coup, les pièces mobiles sont lubrifiées avant et les gaz qui vont péter sont moins riche en huile : moins de pollution, plus de rendement. (Arggggg, j'aime ça).
J'ai fait un rêve : une culasse ditech sur nos bonne vielles machines.
Des questions ?