Page 1 sur 1

L'injection directe SYNERJECT : l'avenir du 2 T

Posté : 30 déc. 2003, 11:00
par RIVERA Eric
Je lance ce sujet car sur le mototechnologie de ce mois ci, un article très interessant sur l'injection a été rédigé. Ce système est utilisé déjà chez Aprilia (ditech) et Peugeot. Sans faire de militantisme (quoique...), je pense que grace à ce système le 2 temps a de beaux jours devant lui. Ce n'est qu'une volonté des constructeurs. Pour info, il a été démontré que qu'un 2t muni d'un tel système + un pot catalytique ou sans pollue moins qu'un 4t et que pour la norme euro 2 de 2006(?), le ditech enfume (heu... pardon) est loin devant tout le monde.
Maintenant, pour la préparation, va falloir échanger nos miniperceuses contre un oscilloscope. En effet, l'avantage de l'injection asd, c'est que l'émulsion est controlée électroniquement et subit beaucoup moins les affluences météo ou topographique car elle se fait sous pression. Pour la lubrification, le mélange se fait avant l'émulsion avec l'essence. Du coup, les pièces mobiles sont lubrifiées avant et les gaz qui vont péter sont moins riche en huile : moins de pollution, plus de rendement. (Arggggg, j'aime ça).
J'ai fait un rêve : une culasse ditech sur nos bonne vielles machines.
Des questions ?

injection 2T

Posté : 30 déc. 2003, 13:36
par phil
si moi j'a iune question :

transposable sur une Vdue ??? :lol:

Posté : 30 déc. 2003, 16:52
par RIVERA Eric
Y a pas une version injection sur la Vdue ? Il me semble. Sinon, je réfléchis sur les possibilité d'adaptation sur des machines classiques.

- 1) Voir si la présence des transferts ne gene pas le système. A priori, non.

-2) L'adaptation d'un excentrique sur le vilo pour le compresseur. Voir si il y a la place......

-3) Faut fabriquer des culasses sur mesure....

-4) Faut contacter SINERJECT pour avoir des infos plus amples sur la gestion électronique. Parce que si on fait une adaptation, il faut pouvoir modifier la cartographie de l'injection et de l'allumage pour les règlages. Sinon, faut voir du coté de chez WOLF(usa) qui font des systèmes paramètrables sur PC.

Pour l'instant, j'en suis là. Je vais faire l'inventaire des machines déjà équipée. (Si vous avez des infos à ce sujet) et essayer d'en trouver une accidentée pour étudier le système de plus près et tenter une adaptation sur le 125 rg que j'ai pas réussi "donne".....

Posté : 30 déc. 2003, 17:02
par cbo_tdr
Vu sur MT,
m'en vais de ce pas faire transformer mon TDR dans les ateliers de Siemens VDO, c'est des voisins ... :D :D :D

Posté : 30 déc. 2003, 20:35
par RIVERA Eric
Savais pas. Ca c'est une info.... Je souhaiterais dialoguer avec eux. Par hasard, tu aurais un contact ?

Posté : 30 déc. 2003, 22:12
par cbo_tdr
Non, mais je peux toujours commencer à chercher qques infos, ce sont d'anciens clients et j'ai qques relations qui ont l'air bien informer sur le sujet des injecteurs HP et autres systemes d'allumages hich tech

enfin pas avant fevrier vu mon planning :cry:

Posté : 30 déc. 2003, 22:13
par cbo_tdr
Non, mais je peux toujours commencer à chercher qques infos, ce sont d'anciens clients et j'ai qques relations qui ont l'air bien informé sur le sujet des injecteurs HP et autres systemes d'allumages high tech

enfin pas avant fevrier vu mon planning :cry:

Posté : 30 déc. 2003, 22:32
par RIVERA Eric
Fait comme tu peux. C'est sympa. Je vais essayer de mon coté via le web ou autres.....
a+