bon deja , ce qui m a ammené a essayer , c est l utilisation industrielle des mecacyls , sur le moteur de cargos ou remorqueurs , ils en mettent et doublent la durée de vie de certains éléments ..
un de ces mécanos m a alors dit , qu il croyait que ca exitait pour moto et caisses donc jsuis allé chercher ..
j en ai pris pour boite de vitesse , pour moteur 4 temps et moteur 2 temps .
le plus efficace ou le plus probant est de loin celui pour moteur 4 temps essayé sur mon enclume 4tps avec une boite de bucheron canadien ..
apres 50 km j avais retrouvé une boite tout comfort sans aucun KLAAAAK pourtant habituel du model ...
ca ne m a pas empeché de griller mes trucs inutiles mais c est un autre pb .. pour ce qui est du comportement moteur : pas loin de 10 % de conso en moins , beaucoup plus de couple , un peu plus de tours et moins de frein moteur ..
pour le 2 temps , l additif l huile de boite est a manier avec précaution car comme c est ecrit sur la boite , pour les embrayages a bain d huile , il faut réduire le dosage sinon cirage d embrayage , tout a fait logique et d accord avec shooting a ce point de vu .
Pour tester l efficacité du machin , test avant et apres :
gros gazzzz , debrayage et retrogradage ( debrayé ) jusqu en 1 pour voir l effet de la perte de BV .
sur le meme test j ai gagné 150m de roue libre avec le mecacyl , une boite plus agréable ..
pour l additif 2 tps , la c est clair que c est pas facile de savoir si on aurait mins usé les pistons avec que sans de meme pour les segments . ce que j en ai conclut , un gain de 800 trs sur une brelle stock ( la conso , j en sait rien je suis trop peu sage pour qu elle soit significative .. )
mais si j ai gagné 800 trs , alors que ce produit n est pas un octane booster ou de l ester
c est qu il y a forcement un gain de frottements ...
en conclusion : si vous avec des enclumes a trucs inutiles , vous privez pas , c est manifeste , ca marche et ca saute aux yeux ..
pour les 2 temps , je dirai que pur la route , ca fait cher comme additif par contre pour les brelles de pistes , c est clair , le pti bidon doit traiter 6 litres de synthese pour 200 frs .
je ne ferai pas l impasse sur ca si ca me permet de gagner un peu en fiablilité .
Eux meme disent que sur les moteurs de karts comptet ( tres hautes perfs ) ca ne change pas la durée de vie du haut moteur , ca empeche simplement les serrages .
par contre pour les moteurs d entrainement similaires en rendements a nos brelles ,ca double ( d apres eux ) la durée de vie du haut moteur ..
pourquoi pas , et vu le prix d un haut moteur en rapport aux 200 balles d un bidon pour pas mal de pleins j en mettrai dans ma brelle de piste ..
voila