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Posté : 03 déc. 2007, 10:48
par stephane
vince67 a écrit :après faut bien se dire que normalement c'est le package carb-avance qui est à revoir à chaque fois pour obtenir les meilleurs résultats
la carb est a revoir quand l'avance est fortement augmentée.
dans le cas présent je ne pense pas qu'il faille y toucher (le moteur étant déjà réglé relativement riche)
les allumages programmables que j'ai pu voir jusqu'alors travaillaient tous par création de segments entre les points caractéristiques qu'on leur donnait en référence.
Posté : 03 déc. 2007, 15:40
par coralex
nico a écrit :
Il te reste à programmer une 23D70 avec une valeur corrigée à 8300 rpm
Ce sera fait
vince67 a écrit :intéressant
les courbes sont-elles avec les gaz à 100%
Il me semble bien. Si j'ai bon souvenir après avoir bien chauffer le moulin, il se cale en 4 ou en 5 (je ne sais plus
) il ouvre en grand et laisse faire le moulin
vince67 a écrit :c'est un banc à inertie
Je crois qu'il s'agit d'un banc à inertie mais j'y connais que dalle.
Pour ralentir le RS, il est obliger de couper l'alimentation du rouleau. Il y a justement trop d'inertie pour le poids de la moto.
Posté : 03 déc. 2007, 16:49
par vince67
coralex a écrit :Si j'ai bon souvenir après avoir bien chauffer le moulin, il se cale en 4 ou en 5 (je ne sais plus
) il ouvre en grand et laisse faire le moulin
c'est donc bien un banc à inertie
Posté : 08 mai 2008, 17:36
par vince67
petit déterrage de post
je viens de racheter 2 boitier ignitech ; depuis l'année dernière il y a une petite évolution sur les commandes de sorties, on peut maintenant piloter les 2 (voire même 3) solénoides et maintenant en fct de l'ouverture des gaz
, voir ci-dessous l'onglet qui a été ajouté sur le programme dans la nouvelle version (j'ai mis 3 options différentes pour illustrer les 3 possibilités de programmation des sorties) :
malheureusement la commande des valves n'est toujours pas programmable en fct de l'ouverture des gaz...
A+
Vince
Posté : 08 mai 2008, 17:59
par stephane
si je comprends bien :
- ça ne gère tjs pas les solénoïdes
- on ne tire pas intégralement parti du TPS (du moins pas en ce qui concerne les valves)
Posté : 08 mai 2008, 19:12
par vince67
oui c'est tjrs ON/OFF pour les solénoides
Posté : 23 juin 2008, 20:04
par tectoteam
Vince, pour y revenir...
pas mal de 125 standarts, kartoing piste ecT...
tourne avec une avance maxi a un moment de +/- 25-30°
alors, avec les 30° d'avance de la courbe 23D70 + les 9° d'avance de base, y'a pas comme un souci ?
Posté : 23 juin 2008, 20:21
par vince67
pour faire simple on peut dire que ces 9° de base sont virtuels, juste une correction due à la forme du capteur
j'ai fait à peu près 2000km avec ce boitier, s'il y avait un soucis je m'en serais rendu compte depuis longtemps
Posté : 23 juin 2008, 20:41
par tectoteam
C'est les 9° de retard du capteur pmh apres le pmh..?
c'est la merde...on voit rien quand c'est monté a cause de la fixation des circuits sur le cache...qui accessoirement pese tres lourd..
Posté : 23 juin 2008, 21:04
par vince67
je pense que c'est ça, mais pour être sur qu'on parle de la même chose, jette un oeil sur l'explication que donne Ignitech dans ses FAQ :
http://www.ignitech.cz/english/faq.htm
Posté : 23 juin 2008, 21:09
par v4
salut, dsl, de prendre part a la conversation, j'ai une question.
voila, je veux mettre un hpi sur mon 500rdlc, et donc, ma question est de savoir si je dois imperativement avoir une batterie ? sachant qu'actuellment j'ai un powerpak.
je sais la question est peut etre un peut c..
autant l'alu ava, que l'ac/dc j'ai peur.
merci d'avance de votre réponse
(ps:super topic,bravo)
Posté : 23 juin 2008, 21:10
par nico
les 9° ne sont pas à intégrer dans la valeur d'avance...
grosso modo, tu as un bossage sur le volant qui fait 31° de long (ou 36, je sais toujours pas...
http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=6989). Le début du bossage passe devant le capteur 40° avant le PMH (ou 45, je sais toujours pas...).
40 - 31 = 9
c'est donc la valeur que tu dois rentrer à l'Ignitech pour qu'il sache où se trouve le PMH... C'est l'avance "de base".
Après tu paramètres les courbes comme illustré en page précédente (et tu verras qu'on dépasse pas les 30)
Posté : 23 juin 2008, 21:13
par nico
v4 a écrit :salut, dsl, de prendre part a la conversation, j'ai une question.
voila, je veux mettre un hpi sur mon 500rdlc, et donc, ma question est de savoir si je dois imperativement avoir une batterie ? sachant qu'actuellment j'ai un powerpak.
je sais la question est peut etre un peut c..
autant l'alu ava, que l'ac/dc j'ai peur.
merci d'avance de votre réponse
(ps:super topic,bravo)
pour tes matériels je sais pas.
pour l'ignitech, Jan Matous (le fabricant), déconseille de s'en passer. Faudrait prendre le risque de tester avec un condo à la place...
Posté : 23 juin 2008, 21:14
par v4
nico a écrit :v4 a écrit :salut, dsl, de prendre part a la conversation, j'ai une question.
voila, je veux mettre un hpi sur mon 500rdlc, et donc, ma question est de savoir si je dois imperativement avoir une batterie ? sachant qu'actuellment j'ai un powerpak.
je sais la question est peut etre un peut c..
autant l'alu ava, que l'ac/dc j'ai peur.
merci d'avance de votre réponse
(ps:super topic,bravo)
pour tes matériels je sais pas.
pour l'ignitech, Jan Matous (le fabricant), déconseille de s'en passer. Faudrait prendre le risque de tester avec un condo à la place...
merci,
chapeau bas, les gars.
Posté : 24 juin 2008, 20:25
par tectoteam
Ok, nico, c'est pour positioner le pmh par rapport a la cible du volant.
Re: IgniTech
Posté : 24 janv. 2013, 16:39
par xav01
Salut l'équipe personne a essayé le DC-CDI-p2-race ? Car lui control aussi les valves sa pourrait être sympa
Je pens en prendre un pour mon RG fun
Re: IgniTech
Posté : 17 juil. 2013, 07:46
par nico
Il n'y a pas que le race qui commande les valves...
Regarde sur la capture d'écran en début de topic. C'est écrit : "servo"