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Posté : 20 févr. 2006, 20:55
par superkart
euhhhhh non je vais pas tout casse pour tester
surtout que je garde le RS au chaud sous les couvertures.....

pour l'encombrement je ferais une photos sur le cylindre....

Posté : 20 févr. 2006, 21:00
par vince67
ouaip :P
ça parait pas infaisable... ya un truc à tenter...
et là dans le principe on règle le régime d'ouverture avec le tarage du ressort, c'est sensible ou pas superkart ?
la pression sur les valves ne dépend pas uniquement du régime mais aussi de la charge moteur...non ?
pour les test, je pense pas qu'il y ai grand chose à casser, au pire ça s'ouvre pas ou trop tôt...
:wink:
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...

Posté : 20 févr. 2006, 21:10
par nico
vince67 a écrit :ouaip :P
pour les test, je pense pas qu'il y ai grand chose à casser, au pire ça s'ouvre pas ou trop tôt......
chui d'accord !
vince67 a écrit :
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
Quoi ? c'est difficile les intersections de cylindres ?? :wink:

Posté : 22 févr. 2006, 10:26
par MIO
Salut Nico.

T'as ouvert pour voir si il y avait de l'eau dans le moteur ?

Sylvain

Posté : 22 févr. 2006, 11:05
par nico
:oops: :oops: :oops:
je devais le faire hier soir...et ... pas eu le temps
Je vais essayer de m'en occuper ce soir.

Le pire c'est que je suis quasi-sûr qu'il y en a. :?

Posté : 22 févr. 2006, 20:53
par superkart
vince67 a écrit :
Vincekenchiàmodéliserlévalvesd'origsurProE...
moi c'est plutot modelisationdemalademadeinventor9

pour tester, faut percer 2 couvercles de valves.......

Posté : 22 févr. 2006, 21:23
par Fred Kangoo
t'a une image superkart ?

Posté : 23 févr. 2006, 17:15
par nico
Superkart, pourquoi tu testes pas sur un seul :arrow: un seul couvercle à percer...

Si tu veux, tu m'envoies ta RAVE et je teste.

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A part ça, le nickasil a ça de bien : ça ne rouille pas. Par contre il a pas fallu longtemps pour faire une mayonnaise ds mon berlingot.
Bon, on va essayer de remedier aux fuites... En fait j'avais d'énormes doutes lors du montage, mais j'espérais que ça serait étanche : j'ai des endroits où mes joints d'embase st pas bien pris en sandwich, genre là où les vis de fixation des cales sur le carter sont un peu en-dessous du niveau du plan de joint. J'avais chargé à la pâte à joint mais ça a pas suffi...

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Je lis souvent qu'on peut remplacer les joints plats d'origine par du papier Canson. Ca marche aussi pour des joints d'embase en contact avec le liquide de refroidissement ? Ca ne va pas finir par se désagréger ?

Posté : 23 févr. 2006, 18:01
par Fred Kangoo
trouver de la feuille special pour joint, ca existe et seras surment plus adapté

Posté : 23 févr. 2006, 18:14
par vince67
nico a écrit :Je lis souvent qu'on peut remplacer les joints plats d'origine par du papier Canson. Ca marche aussi pour des joints d'embase en contact avec le liquide de refroidissement ? Ca ne va pas finir par se désagréger ?
oui on peut, ça tient mais c'est quand même moins fiable que le joint d'embase d'origine (Il faut imbiber le papier d'huile).
et effectivement c'est mieux d'acheter des feuilles spéciales à découper
:wink:

Posté : 23 févr. 2006, 20:54
par stephane
Je confirme ce qui est dit ci-dessus.

je conseillerai plutot la graisse que l'huile pour lubrifier les joints
(ca evite la désagrégation du papier par le liquide)

Pour le papier à joint, va voir chez les grossistes auto genre AD Pro et Cie.

Posté : 24 févr. 2006, 06:23
par Tooof
ou encore www.radiospares.fr pour le papier a joint.

rechercher dans :

* fournitures industrielles
* roulements et joints
* etancheité

BON BAH NON LAISSEZ TOMBER CHEZ RS : CA VIENS D'ETRE SUPPRIME :?

Merde chiotte, j'en avais besoin :evil:

Posté : 24 févr. 2006, 09:18
par nico
merci !! j'avais oublié pour les feuilles nexprès... :oops:

On est bien d'accord que la pâte à joint, faut en mettre au-dessus ET en-dessous ?
Ou en mettre côté liquide de refroidissement ça suffit ? Et côté sec le papier seul suffirait ?

Connaissez vous une feinte (hormis les embouts coniques existants sur les tubes de pâte Loctite) pour faire de jolis bourrelets de pâte bien réguliers ?

Posté : 24 févr. 2006, 13:37
par stephane
le joint devrait suffire à lui seul.

la pate sur un joint, c'est ceinture + bretelle sur un pantalon :D

l'autre avantage de la pate, c'est que ca evite que le joint colle trop et ne se détruise au démontage (obtention du meme effet avec de la graisse sur le joint)

la graisse ca peut aller sur les joints papierm mais pas sur les joints metalliques : là, c'est pate à joint.

pate à joint des 2 cotés, sinon ca colle d'un coté (ce qui peut etre un effet recherché parfois -> rapidité de dépose/repose)

Pour faire un cordon fin : le faire le mieux possible avec l'embout d'origine puis finir a la lame de rasoir.

sinon : utiliser une petite seringue (genre 5 cc), ou une plus grosse si tu as l'aiguille.

Posté : 31 mars 2006, 10:05
par nico
superkart a écrit :
pour tester, faut percer 2 couvercles de valves.......
des niouzes ?

Posté : 24 avr. 2006, 08:30
par nico
YOUPIII !

j'ai redémarré le biniou ce week-end avec des joints d'embase maison tout neufs made in EMT...
Première bonne nouvelle : pu de fuites :P
Deuxième bonne nouvelle : j'ai fait des tours (et des tours et... des tours et... des tours...) de pâté de maison - les Montreuillois s'en souviennent - et CA MARCHE pô mal.
Ca m'a l'air bien coupleux le biniou et très joli bruit ma foi :D :D

La suite au prochain épisode :wink:

Posté : 24 avr. 2006, 09:01
par niko35
bon tant mieux si t'as plus de fuites dans le bas moteur et t'as modifié quoi du coup :?: a+ :wink:

Posté : 24 avr. 2006, 10:15
par nico
Salut Nicolas !

( :arrow: Je recommande les galettes de Niko35 à tout le monde !! :wink: )

Les joints d'embase que j'avais montés au-dessus de mes cales étaient des origines RGV. Donc avec une grande ouverture à l'avant entre les trous de goujons, pour le passage d'eau. Mes cales étant gruyérisées à cet endroit (lamages pour fixer les cales sur le carter du 500), l'eau parvenait à s'infiltrer jusque dans le carter pompe...
J'ai refait des joints quasi-identiques, mais sans cette grande ouverture. Et là c'est cool...

A bientôt.

hooray!!!!!!!!

Posté : 24 avr. 2006, 20:13
par david lowen
felicitations nico!! quelque photos ??
je suis pas jalouse ,je suis pas jalous ( x 3000mille fois en tappant le tete contre le mure!!) :lol: :lol:
go boy go! david :wink:

Posté : 25 avr. 2006, 10:52
par nico
Vais faire qques photos...

Mais le mieux serait un p'tit film, pour le son :roll:

Posté : 25 avr. 2006, 12:12
par Tooof
fépété ! :D

flim

Posté : 25 avr. 2006, 19:43
par david lowen
eh oui en film tout nu!!
pas toi mais le moto sans carrenage (je suis pas comme ca :wink: )
close up sur le moter stp?? david

Posté : 26 avr. 2006, 08:29
par nico
j'ai pas (plus !) de caméscope...

Va falloir attendre la venue des cameramen :twisted:

Pour la photos :
voici vu de loin
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et de plus près
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C'est pas fignolé ds les détails, mais bon, c'était pas le but :wink:

Posté : 26 avr. 2006, 11:04
par looping
On s'en fou de détails!!!!!
du moment que ça Winnn
Superbe travail

Félicitations :D :D

Posté : 01 mai 2006, 16:48
par superkart
superbe boulot...vivement les premiers chiffre pour comparer au 500 d'origine

pour les valves rotax....apparement t'as pas trop de place autour pour les passer........

Posté : 01 mai 2006, 18:14
par niko35
beau boulot Nico :wink: , je croyais que c'était dans un chassis de vj22a que tu m'étais tt cette cavalerie, le chassis du 250rs n'aurait pas été du coup plus adapté :?:

Posté : 02 mai 2006, 08:53
par nico
Merci à vous :wink:

Effectivement tout ça va finir dans un cadre de 250 (RS http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=2335&start=30 ou RGV je ne suis pas encore complètement décidé...), mais pour l'instant je me consacre à valider le moteur sur le Gamma.
Y a encore un peu de taf :
pour tester sur longue distance, il faut que
* je revoie les fixations de pots sup
* je refixe la tête de fourche, décalée vers l'avant du fait du radiateur avancé
* j'étanchéifie les raccords pots / cylindres

Pas grand chose dans l'absolu... mais comme j'ai commencé à demonter le 360 hier pour préparer Lurcy, vais plus avoir beaucoup de temps pour le proto. Malheureusement je pense que je ferai Lurcy avec mon moteur "stock" cette année :oops:

Dommage que ce satané arbre intermédiaire soit si bruyant... et plus dispo chez Suz'...
Ca quincaille velu au ralenti :evil:

Posté : 05 mai 2006, 16:20
par tibus
j'ai vu (et entendu!) la bete :D , ya un peu de taff encore mais , miammiam :P ca va gazzzer fort

Posté : 16 juin 2006, 08:02
par nico
8)

BON ! ce matin j'ai enfin testé la bête avec les valves ouvertes :D

:shock: :shock: PITAINGUE CON, l'avion !! Le trajet dodo-boulot est pas l'idéal pourtant, surtout à 9h30, y a un peu de trafic :?

Le bruit est radicalement différent, moins agréable en bas, et c'est bien creux... Mais passé 8000 c'est WIZZZZZZZZZ :D

vivement la gestion des valves...

Posté : 16 juin 2006, 10:10
par stephane
Mettre gaz en allant au boulot : Mef quand meme -> les bleus risquent de pas apprécier si tu te fais encore pécho :roll: :?