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Posté : 02 mai 2008, 12:49
par tibus
Posté : 02 mai 2008, 13:52
par rs125black
mmmm je trouve sa étrange que vous trouviez cela si serré car c'est eux qui me l'on conseiller...
Mais comme les connaisseur trouve sa serré je ferai un long rodage, 500 km?
en tout cas je viens de monté un carbu que j'avais réglé et la boite a air d'origine et elle tourne bien mieux, assez riche pour le rodage.
Une petite mise au point de l'embrayage et un changement le l'huile de boite qui me parait merdique car les vitesse deviennent dur a passer quand elle chauffe, c'est de la yaco (mvl je croi) et on devrait commencer a être pas mal bien que cette histoire de jeux me turlupine
Posté : 02 mai 2008, 14:03
par tibus
long long rodage voulant dire plusieurs milliers de kms ...
Posté : 02 mai 2008, 14:12
par rs125black
je vai envoyer un mail a airsal...
edit:je trouverai sa aberrant quand même qu'une société qui fabrique des cylindre ce trompe dans le jeux cylindre piston
de plus je viens de penser a quel que chose, quand on va sur différent site de revêtement nickasil ils on tous des "recette différente de revêtement par exemple chez airsal ils appelle sa le scaminet, les jeux serai différent celons la composition du revêtement
Posté : 02 mai 2008, 14:47
par nico
"Tous les cylindres AIRSAL sont fabriqués en aluminium à revêtement de
nickel et
carbure de
silicium"
donc a priori c'est le même revêtement que les ptits copains...
Ils ont l'air bien spécialisés 50cc dans cette boîte
* soit ils t'ont mis un jeu de 50cc par habitude/méconnaissance (
)
* soit la personne que t'as eue en ligne t'a dit qu'ils avaient mis 0.04 (par habitude de toujours répondre ça aux clients) et la personne qui a effectivement usiné ton cylindre a mis un jeu correct (
vérifie en mesurant)
Posté : 02 mai 2008, 15:10
par rs125black
Ils font pas mal de 50 cc mais ils font aussi des gros cylindre; scooter des neige, cylindre 4 temp, je penses donc qu'il connaisse bien leur taf.
Mais le règlement disait d'envoyer la cote désirer dans le colis j'y est donc marquer 0.04, a la réception du colis il mon envoyer une mail disant qu'il avait transmis le jeux au technicien et que c'était parfait car c'est le jeux qu'il avait pour ce cylindre. aller comprendre qu'el que chose dans tout sa... et je n'est pas de vérificateur d'alésage.
edit: dans la revue technique ils indique:
-jeux cylindre piston: 0.02 a 0.032 mm
-jeux maxi cylindre piston: 0.11 mm
Posté : 02 mai 2008, 16:20
par pipoff2
rs125black a écrit :ba moi c'est une rs 125 rien avoir avec le moteur de la rs 250 pas comme les 125 rgv et 250
sache pour ta gouverne que les 125 rg les 250 rs et rgv ainsi que ton 125rs ont la même cylindrée unitaire.
alors ne nous dit pas que cela n'a rien a voir, même si les cotes des pistons varie de 54 a 56 mm, le jeu est a peut de chose prêt le même.
Posté : 02 mai 2008, 17:09
par vince67
rs125black a écrit :edit: dans la revue technique ils indique:
-jeux cylindre piston: 0.02 a 0.032 mm
j'ai vraiment du mal à le croire, peux-tu scanner cette page
Posté : 02 mai 2008, 17:40
par rs125black
oui ou ije sais bien pour les cylindré unitaire quand je disait que cela n'avait rien a voir ce n'etait pas pour le jeux mais dans la conception parce que pas mal pensse que un 125 rs est un 250 coupé en deux.
sinon la page je l'est sur mon ordi la voila:
Posté : 02 mai 2008, 18:03
par stephane
ca c'est la doc ETAI -> verifie dans la doc constructeur... la VRAIE
parce du ETAI, moi je bosse avec tous les jours, ben des conneries y en a aussi la dedans
Posté : 02 mai 2008, 19:16
par sly
j'ai l'impression qu'au niveau du jeu cylindres/pistons les constructeurs ne disent pas deux fois la meme chose
quand j'avais fait réaléser mes cylindres la doc jointe disait cà :
et sur les boites des pistons , ils préconisent un jeu de 0,06 pour du 56,5
donc sur le papier c'est 0,05 et sur les boites c'est 0,06
c'est des pistons wossner .
au final je sais meme pas quel jeu a été mis.
Le rodage a été fait à la sauvage , on peut le dire et ca tient le coup
pour l'instant
Posté : 02 mai 2008, 21:00
par fullgazlolo
Non, à 0.04 ils fidélisent les clients alors qu'à 0.06, ils les revoient pas tout de suite!
Même en Kart, on ne montait jamais à moins de 0.05 et on était déjà de grands malades en 125!
J'espère que t'as des sous ou un bon avocat!
Posté : 02 mai 2008, 21:29
par pipoff2
Posté : 03 mai 2008, 08:57
par rs125black
ouai je pensai au faite qu'il m'avais mis ce jeux pour me "fidélisé" mais en faite je ne penses pas car il y a aussi la réputation de faire du taff qui tienne qui compte
mais cela me parait bizar qu'il ce soit planter car le technicien a bien dit que c'était le jeux de prévu sur ce cylindre...
Et sinon en kart N100 il descende a combien déjà 0.03?je me rappelle plus très bien
de plus mon autres source d'info qui est le dirigeant de ma piste de karting qui refait et optimise un peu les rotax max ma bien dit 0.04 et les moteur qu'il met a cette cote non aucun soucis de serrage, de plus on les rode a la méthode barbare entre 7 et 15 minute.
de plus sur les document de jeux cylindre piston un peut plus haut on peut lire un jeux de 0.04 pour un piston de 52 mm et on passe a 0.05 pour les piston de 52 a 60 mm...
je vien aussi de lire sur le site airsal les tarif son par rapport au cote piston:
-D 38-45
-D 46-53
-D 54-56
ect
ils on peut etre des jeux pour chaque classe de diametre?
étrange histoire...
Posté : 19 mai 2008, 16:56
par rs125black
Bon et bien je suis a 330 km j'ai arreter le rodage a 150, je suis en configuration: squish 0.8
diagramme: 199 132
Le réglage carbu est au poil, j'ai aussi jouer sur l'avance a l'allumage en retenant une position plutôt soft.
Le moteur est coupleux avec une bonne reprise mais sa plage de watt est trop basse sa tire jusqu'a 10 000 tr et a 11 000 plus rien.
je vais donc tester d'autres hauteur de cylindre puis mettre le jm et le carb.
Posté : 19 mai 2008, 17:22
par tibus
ta repris les jeux ? parce que 150kms avec si peu , et en plus essai de reglage/allumage...
on te dit pas ca pour te casser les pieds
mais si a des soucis apres faudra pas dire wouai les 2 temps c'est de la merde , ca casse tous le temps/pas fiable ...
Posté : 19 mai 2008, 17:59
par tectoteam
Tu devrais te procurer un comparateur d'alesage et un micrometre, avec 80-100€ ht tu devrais t'en sortir, chez otelo par ex.
comme ca tu peut TOI MEME mesurer ce que tu as dans les mains.
airsal travaillent surement bien (je l'espere...j'ai envoyé 2 cylindres y'a quelques jours), mais c'est toujours bien de controler soi meme quand on fait plein de modifs derriere, pour savoir ou l'on va, ou: si sa casse savoir d'ou ca viens.
Posté : 19 mai 2008, 19:20
par rs125black
Alors voila mon cylindre est démonté, quel qu'un lit sur sur la tête des piston?
sachant que le moteur ne dispose pas de transfert arrière
[img]
[img]http://img357.imageshack.us/img357/9062/pistontracehs7.th.jpg[/img][/img]
pour le jeux je vais essayer de voir cela.
Posté : 19 mai 2008, 21:11
par stephane
1- pas assez gros plan
2- quel est le coté ADM quel est le coté ECH ?
3- ca veut pas dire grand chose sans la culasse ni les angles des transferts
4- quel type de carburant ?
Posté : 20 mai 2008, 04:57
par rs125black
C'est vrai que je n'est pas été très explicite:
_ sans plomb 98 3% huile
_coté gauche ech
_la culasse est marron clair partout de la même façon
.
Posté : 20 mai 2008, 07:09
par stephane
rs125black a écrit :_coté gauche ech
_la culasse est marron clair partout de la même façon
=>
stephane a écrit :1- pas assez gros plan
Posté : 13 juin 2008, 14:39
par rs125black
Je me suis contenter d'agrandir l'image donc la voila:
Je voulai aussi savoir sur deux moteur 125 cc admission cylindre par clapet qu'elle son les incidence de la présence ou non du transfert arrière