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Posté : 30 janv. 2008, 22:48
par nico
stephane a écrit :
nico a écrit :m'enfin y'a pas d'anodisation...
ben si ! -> sur les pièces suz il y a un traitement de surface
j'ai pas fait d'essais de dureté, mais qqch me dit qu'on est loin de l'anodisation dure en origine
Posté : 30 janv. 2008, 23:00
par stephane
je ne sais pas si c'en est une "dure", mais qu'elle soit dure ou pas, elle est surtout pas assez épaisse puisqu'elle apparaît assez vite et ce, même sans qu'on sentir une marche au niveau de la zone d'usure.
Posté : 31 janv. 2008, 09:01
par vince67
en tout cas l'anodisation que j'ai faite est vraiment dure, on a du faire qq retouche sur les protos
impossible à la lime, y avait que les meules qui faisaient qq chose
Posté : 31 janv. 2008, 21:05
par superkart
je dis peut etre une connerie mais pourqoui en alu et pas acier..??
c'ets pas pour le poids en plus..(y'en a certains qu'ont des kilos a perdre
) et questions dilatation...
Posté : 31 janv. 2008, 21:16
par stephane
pour bien faire faudrait taper dans de l'Inconel
Vu la difficulté d'usinage, la pièce finie vaudrait 1 bras 1 couille et 1 oeil
Posté : 04 mars 2008, 08:33
par bewoin
En titane voyons, là ça interessera sûrement quelqu'un, très bon arguments commercial pour les plus fortunés
L'anodisation dure prends 0.03 à 0.1 d'épaisseur et la "croute" est très résistante mais ça s'usine, faut juste prendre plus que l'épaisseur d'anodisation .
Sinon, y'a moyen de faire baisser le coup, en y faisant faire "officieusement" , j'ai justement une machine 5 axes sous la main qui pourrait arrondir mes fin de mois vu que ça à pas l'air d'être le cas de mes patrons....