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Posté : 08 oct. 2007, 18:46
par nico
DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables
si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...
Posté : 08 oct. 2007, 19:04
par Tooof
nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables
si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...
je peu te preter ma carte pcmcia si tu veut
Posté : 08 oct. 2007, 19:25
par 500rg
en vrai je comprend rien de chez rien a ce que vous etes en train de frabriqué
par contre une chose que je comprend c'est le bon esprit ...
sure ce je me gamacouétement.
Posté : 08 oct. 2007, 19:39
par Tooof
500rg a écrit :
en vrai je comprend rien de chez rien a ce que vous etes en train de frabriqué
par contre une chose que je comprend c'est le bon esprit ...
sure ce je me gamacouétement.
bon, pour communiquer avec l'allumage, il faut utiliser un protocole de communication : RS232
comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise, on peu utiliser ca :
http://img-europe.electrocomponents.com ... 174-01.jpg
Le coté bleu, s'insere dans un PC portable, et le cable noir va dans l'allumage programable. c plus clair comme ca ?
personnellement, si je me lance la dedans, c pas pour grappiller les derniers Watts, mais pour essayer de comprendre un peu mieux les problemes d'allumage.
Posté : 08 oct. 2007, 19:56
par 500rg
comme Nico n'a pas sur son PC la bonne prise
là il est balot parceque moi sans le savoir je l'ai p'etre
et meme que si je l'avais pas il aurait gagné un "HB" en venant voir meme si apres il aurait fallu qu'il pousse...(je balance pas...mais y parait qu'y tombe en panne d'essence MDR ) .
Si non pour comprendre l'alumage mille excuses j'ai jamais su faire ça je vois comment ça marche et je suis incapable de le faire
oui !!! je sais je suis un touriste poirreaux qui roule sur un rg
Posté : 08 oct. 2007, 20:48
par coralex
nico a écrit :DB9 et port série, c'est kif kif !
le pb, c'est que je n'ai pas de port de ce type sur mes portables
si Tooof déconseille le passage d'un type de connecteur à un autre, c'est la mierda...
Tu peux utiliser un adaptateur DB9/USB. Ce n'est pas un simple changeur de genre. Il comprend de l'électronique coté DB9 F qui convertit le signal.
Et ca fonctionne très bien.
Mais je pense que le soft lui ne saura pas gérer le port USB ...
A propos si certains d'entre vous veulent des cordons DB9M/DB9F, je peux leur en avoir dans la longueur désirée
Posté : 08 oct. 2007, 21:24
par nico
comme dirais Thomas, faut essayer...
sinon, je serai condamné à descendre ma vieille tour Celeron à chaque fois que je voudrais bidouiller. Trop simple
Posté : 08 oct. 2007, 21:53
par dpayart
Oui, l'adaptateur USB/PS9 ça marche très bien.
C'est ce que j'ai pour mon programmateur d'allumage PVL.
Après en ce qui concerne le soft, y'a surement un paramètre qui permet de choisir le port USB.
A+ Damien
Posté : 09 oct. 2007, 07:23
par coralex
Pour revenir aux cordons DB9F/DB9M j'ai du stock en 1m80.
Donc si ca vous tente c'est gratos
Posté : 09 oct. 2007, 08:37
par nico
en veux bien un : si ça peut permettre de gagner en confort d'utilisation du bazar, avec une belle rallonge...
Posté : 09 oct. 2007, 11:21
par bowly
Mitou ... en prévision de l'achat
Posté : 11 oct. 2007, 18:05
par coralex
nico a écrit :en veux bien un : si ça peut permettre de gagner en confort d'utilisation du bazar, avec une belle rallonge...
bowly a écrit :Mitou ... en prévision de l'achat
J'essaie de vous envoyer ca ce week-end
Posté : 11 oct. 2007, 21:03
par nico
yapa d'urgence pour moi. Viens-tu à Paris un de ces 4 ?
Posté : 12 oct. 2007, 05:44
par bowly
Idem ...
Posté : 29 oct. 2007, 11:47
par coralex
Vince : ou en es-tu de tes essais
Posté : 29 oct. 2007, 13:02
par vince67
j'ai roulé une fois avec les courbes d'origines... et ça marche comme d'origine
j'ai roulé une fois avec des courbes à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D10... moteur plus coupleux à tous les régimes
(normal car plus d'avance partout + ouverture des valves décalée et progressive)
je n'en ferai pas plus avant le printemps prochain
... les feuilles mortes ayant recouvert les routes et après il fera trop froid
(c'est ça d'habiter en montagne...
)
Vince
Posté : 29 oct. 2007, 16:31
par Tooof
Je vais etre le seul TDR a tenter le coup ?????
bande de laches !!
Posté : 02 nov. 2007, 13:08
par coralex
Ca y est j'ai reçu le mien
. Va falloir cabler tout ca
Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP
Posté : 02 nov. 2007, 18:32
par vince67
voilà
le fichier
mais essaie d'abord avec la courbe standard...
Posté : 02 nov. 2007, 20:50
par coralex
Merci beaucoup
Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?
Posté : 02 nov. 2007, 20:55
par Tooof
coralex a écrit : Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP
feignasse va !
Posté : 02 nov. 2007, 21:21
par coralex
Tooof a écrit :coralex a écrit : Vince, tu ferais passer le fichier correspondant à la courbe à mi-chemin entre le 23D70 et le 23D1 STP
feignasse va !
Ca c'est ce que l'on dit quand on a un TDR et qu'on est seul a s'amuser avec ce boitier
Posté : 02 nov. 2007, 22:11
par stephane
c'est clair qu'il va s'amuser, vu qu'on a pas les valeurs d'avance du kit F3.
qq séances de passage au banc en prévision ?
Tooof : pour plus d'info sur tes modifs d'allumage on voit ca par MP
Posté : 03 nov. 2007, 07:28
par Tooof
J'ai la tête dans les plans depuis 15 jours nuit et jour
Pour le moment, niveau branchements pur, tout est clair
Niveau programmation, je vais pas tenter le diable, je me cale dans un premier temps sur la courbe TDR, puis sur celle du TZR. Je vais surtout jouer avec l'YPVS.
Ce que je craint le plus, c de devoir changer la bobine d'allumage pour 2 bobines
mais je note ta propal Stephane
Posté : 03 nov. 2007, 09:43
par vince67
coralex a écrit :Merci beaucoup
Maintenant que tu as un peu roulé, ton montage (étamage + insertion dans les contacts d'origine) résiste-t-il aux vibrations
Y'a pas un fil qui aurait voulu vivre sa vie ailleurs ?
de rien
ras au niveau tenue de la connectique
(mais tous les câbles sont fixés par des rilsans pour éviter qu'ils ne bougent
)
Posté : 07 nov. 2007, 07:47
par coralex
Posté : 07 nov. 2007, 09:02
par vince67
c'est normal
pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts
attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier
à vérifier si c'est le cas sur les post98
Posté : 07 nov. 2007, 12:54
par coralex
vince67 a écrit :c'est normal
pour les pts 2 et 7 j'ai un fil qui relie les 2 contacts
Si j'ai bien compris, il faut donc souder
- le contact 2 du connecteur Ignitech avec le fils Bleu clair (Az --> capteur d'accélérateur) et le blanc (Bi --> pick up des 2 cylindres)
A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage
- le contact 7 du connecteur Ignitech avec le fils bleu (B --> capteur de point mort) et le blanc/noir (B/N --> témoin de point mort)
vince67 a écrit :attention pour le compte tour : sur les Aprilia pré98 c'est directement branché sur un fil de bougie donc ya pas à le relier au boitier
à vérifier si c'est le cas sur les post98
Exact ca correspond au denier contact en bas de ta capture
Posté : 07 nov. 2007, 18:41
par nico
coralex a écrit :A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage
oui !
Posté : 07 nov. 2007, 18:53
par coralex
nico a écrit :coralex a écrit :A propos de Pick up : c'est les capteurs d'allumage
oui !
Merci