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Posté : 15 août 2007, 21:58
par stephane
les 2t diesel n'ont pas l'air qui passe dans le carter inférieur, il est donc possible de les suralimenter tant qu'on le souhaite.

pour ce qui est de l'article sur le polaris, il ne parlent pas des spi par contre ils semblent suralimenter a seulement 5 psi (j'ai lu en diagonale et en vitesse)



et puisqu'il faut developper, developpons

il est possible de remplacer les spis par des ensembles labyrinthe + spi(s), mais ca bouffe des watts en pagaille.
bien sur les pertes par frottement se ressentent beaucoup plus a faible régime.

or les snow scoot n'utilisent pas les bas régime, au contraire d'une moto qui elle a une boite de vitesse et non pas un vario.

pour finir, les spis doivent travailler avec un differentiel de pression faible entre leurs 2 faces sinon en cas de pression extreme le spi se retourne, et en cas d'utilisation avec un fort differentiel de pression de facon prolongée, la force d'appui de la lèvre d'étanchéité augmente enormément et s'use prématurément.

une dernière solution consiste a utiliser des faux spi en teflon (il ne comportent pas de ressorts et le levre ne fait que toucher l'axe).
l'avantage est leur faible usure par contre il faut une concentricité irréprochable.

Posté : 18 août 2007, 08:42
par superkart
c'est pas plutot des compresseurs sur les 2t..??? vu la lubrification du turbo....

Posté : 18 août 2007, 10:00
par stephane
il y a aussi des compresseurs en effet.

mais le principe reste grosso modo le meme : toujours pas de transfert de la charge fraiche par le carter du bas : seulement des conduits externes latéraux qui amènent et evacuent les gaz

http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/120.htm