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Posté : 13 mai 2005, 10:46
par Tooof
nico a écrit :genre équilibrage des volumes entre les deux chambres de combustion...
Normalement, je suis descendu dans la matiere jusqu'a la meme hauteur. La dremel n'a fait qu'enlever les imperfections. j'ai prevu de mesurer mes volumes la semaine prochaine. C'est quand meme prudent.
Posté : 13 mai 2005, 21:08
par onoff
juste une question con pasque bon, je m'etais pas pose la question du volume des chanbers en fait
en refaisant le moteur j'ai "poli" la culasse au chiffon+belgom, le but n'etais pas d'enlever de la matiere mais juste de faire propre et uniforme...je dois me mefier qd meme ou bien??
Posté : 13 mai 2005, 21:19
par Tooof
En polissant, c'est vrai que tu enleve de la matiere ...............au niveau moleculaire.
Par contre, a notre echelle, c'est pas mesurable !
A mon avis, pas de problemes
Posté : 13 mai 2005, 21:24
par nico
enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
Posté : 13 mai 2005, 21:29
par Tooof
nico a écrit :enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
Certe !
Bravo, encore un militaire qui gagne une tringle a rideau !
...
Posté : 14 mai 2005, 00:35
par Gentil Bilou
Pas mieux, ou alors "Bon joli boulot
" mais je ne sais pas si ça compte.
Posté : 15 mai 2005, 09:03
par onoff
Tooof a écrit :En polissant, c'est vrai que tu enleve de la matiere ...............au niveau moleculaire.
Par contre, a notre echelle, c'est pas mesurable !
A mon avis, pas de problemes
Oki merci
je me disais bien que ca craignait pas trop mais bon, la je suis plus sur...
nico a écrit :enfin... pas plus de pb qu'avant polissage tu veux dire !!
Oui ca c'est sur!!!!!
Posté : 15 mai 2005, 10:22
par Fred Kangoo
Par contre l'avantage est que la calamine accroche moins au dome apres polissage
Posté : 15 mai 2005, 19:22
par Fred Kangoo
Ok tu sort !
Mais tu laisse la caisse de chouchen s'il te plait Merci
Posté : 15 mai 2005, 20:55
par nico
PAS pétillant !!
malheureux...
Posté : 16 mai 2005, 20:08
par Tooof
STEPHANE a écrit :Vi, et meilleure propagation du front de flamme, meilleure symétrie du balayage
(+ précisément : de la phase shnürle du balayage
, pour les intégriste du 2T
)
C'est Chiantifique
Bon, OK... je
Nan, c pas chiantique, on est dans la section hight tech oui ou merde
?
"propagation du front de flamme" : je voit a peu pres.
"phase shnürle du balayage " a tes souhaits !!! Heeeuuuh ........tesplik la ?
Posté : 16 mai 2005, 21:01
par pierre
phase shnürle du balayage
Je crois que shnürle est (était?) un physicien allemand qui à découvert le principe du balayage, donc l'orientation des transferts du cylindre pour permettre au gaz frais d'être bien dirigés vers la chambre de combustion il me semble, par contre je vois pas le rapport avec la culasse polie
Posté : 17 mai 2005, 13:05
par Tooof
STEPHANE a écrit :Non ! pas prudent, obligatoire !
pour tenir compte de la bougie tu peux le faire avec une vitre percée :
Culasse a l'envers, bougie en place, tu pose la vitre et tu mesure ton volume de culasse (attention ! C pas ton volume de chambre
)
Pour le Vol de chambre : culasse en place avec son joint serré au couple et tu mesure ton volume, piston au PMH.
Si tu veux connaitre ton volume exact de bougie, du dois faire aussi ta premier mesure sans bougie, tu deduis ton Vol de bougie par soustraction.
Du coup, tu fait ton vol de chambre en amenant ton melange (huile/carburant) au ras du haut du puits.
J'crois que j'ai rien oublié. Toutes facon les autres rajouterons si necessaire
Bon, j'ai été oblige de faire un support en plexi de 30 mm d'epaisseur : costaud, et on voit a travers.
Resultats : 14.2 cm3 pour une chambre, et 13.8 cm3 pour l'autre. Il me reste du boulot !!!
Posté : 17 mai 2005, 18:37
par nico
va pour du pétillant alors, je n'en ai jamais goûté !
Je suis comme Pierre, je ne vois pas l'influence du polissage de la culasse sur la symétrie du balayage, m'enfin... t'apprendrai à me charrier, non mé !!
Posté : 23 mai 2005, 21:47
par RSR25
Tu peux recharger ta chambre a la soudure aussi...c'est ce que je fait pour mes culasses de RGV et avoir un puit de bougie droit...
Pour les formes j'ai coulé de la résine dans une culasse de 125 et je m'en sert comme gabarit...
@+ RGV25
Posté : 06 juil. 2005, 20:11
par Tooof