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Posté : 03 mai 2005, 21:35
par pierre
Yen a une autre aussi ... traitée différemment mais terriblement noble ds sa réalisation ...
Celle avec le cadre et la boite de vitesse en alu taillé dans la masse :D

Sinon une autre réalisation sur base rotax ulm-motoneige:

Image

La classe !!!

Posté : 04 mai 2005, 10:25
par Gentil Bilou
Wahhh !!!

La classe, t'as eu ça où? J'veux des détails.

Posté : 04 mai 2005, 10:34
par bowly
Ouaip , d'autres fotos ou le site , siouplait hein dis ... :mrgreen: 8)

Posté : 04 mai 2005, 13:38
par tibus
ouai d'autres photos :D , me demande si le gars a monté egalement le double variateur?
on dirait que la moto est en cour de montage (pas de frein ar ni de radiateur).
interessant l'idée de pencher le moteur.

Posté : 04 mai 2005, 13:44
par tibus
j'ai l'impression qu'il a monté egalement la ligne echapp d'origine (pot commun)

Posté : 04 mai 2005, 14:48
par pierre
Oupsss, bah non je n'en sais pas plus, c'est une photo que j'ai chopée sur le net et malheureusement j'ai perdu le lien.

désolé :oops:

Posté : 04 mai 2005, 15:01
par bowly
pierre a écrit :Oupsss, bah non je n'en sais pas plus, c'est une photo que j'ai chopée sur le net et malheureusement j'ai perdu le lien.
désolé :oops:
Pô grave ... :wink: tu le seras moins après avoir rincer tout le monde pour faute impardonnable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 04 mai 2005, 15:12
par tibus
IMPARDONABLE :mrgreen:

bouhou! po suiteImage

Posté : 05 mai 2005, 11:41
par bewoin
Image

Pareil, je suis impardonnable aussi, pas moyen de retrouver le site original.


Pour le projet, il est clair que rassembler les idées et les mettres en oeuvres, risque de ne pas être faciles, les esprit divergent, mais je pense que tout le monde serait d'avis de faire un moteur, pas révolutionnaire ( car les moyens seront astronomique) mais simplement différent.

Pourquoi pas un moteur 2T pour l'automobile , perso, je reve d'un flat 10 5000 CR, irréalisables sans beaucoup de moyen certes. le must serait un moteur pour la F1, imaginé ..... .

Si on créait une boites à idée, et que par le biais d'un sondage, on détermine une sorte de cahier des charges avec les plus et les moins.
ex: utilisation, coût, compacité, performance pure.....
Ensuite pourra suivre une conception déjà à l'état de plans, certains logiciel pro permettent des simulations, si on arrive à ce stade ce sera déjà bien je pense .

Posté : 05 mai 2005, 12:26
par pierre
:shock: :shock: :shock:

Nan!!!je n'y crois pas, c'est un double vario! enfin je pense, la protection coté gauche ressemble beaucoup à celui de la motoneige.

Ps: merci pour les photos, bewoin.

Posté : 05 mai 2005, 12:29
par pierre
la protection coté gauche ressemble beaucoup à celui de la motoneige.
Ou p'tet bien de quad :?

Posté : 05 mai 2005, 16:46
par tibus
super , merci pour les autres photos :D , je penche pour le double vario
la grosse bosse correspondant au vario du moteur (sont baleze sur ces moteurs) et la 2° a la poulie receptrice
[img][img]http://img106.echo.cx/img106/8242/pictraiii4zf.th.jpg[/img][/img]

Posté : 06 mai 2005, 21:48
par Fred Kangoo
Oulllaaaaa je part une semaine et paf y 'en a dans tout les sens :shock:
Bah perso je pensais a un truc plus simple.
Un monstre a base de moteur de skidoo ? la je suis pas certain du resultat pour plusieur raisons: quel va en etre l'usage (vu que les passages aux mines a titre individuel faut oublier d'office) en plus avec les lois antipolutions (argghhhhhh :cry: ) faut pas esperer passer. Ensuite il faut avoir un moteur entre les main et faire de l'adaptation pour caser une boite ou d'autres elements la je pense que ca va queuter. Prendre des cotes et usiner c'est un bordel monstre et la je reste courtois :wink: Quand a avoir les plans de base d'un de ces moteur pffffff autant attendre la semaine des quatres jeudis.
Un bi ou un tri sur le principe d'un 500 CR :? La je j'ai peur. Techniquement faiseable a voir les photos sur ce forum mais a l'usage ... Qui a dejas roule avec un 500CR monobike ici ? Avec deux cylindre j'ose meme pas imaginer. Ayant dejas fait le test du monobike a Carole je dit que ce seras velu et pas tellement exploitable (un bi qui va titrer 120ch en gros, sans valves ...) La l'usage resterait piste mais bon :twisted: .
Pour un moteur 2T pour l'outomobile la faut meme pas y penser, pour passer ces foutue lois antipollution il faudrait travailler pas mal avec l'electronique, des injection directe et autre truc (valable aussi pour un moteur moto de "route" d'ailleur)
Reste les cylindree plus classique sur des bases de 500,250 ou 125. Voir les ancienne valeur comme les 350 / 750 etc...

Mais la question est quel serait l'usage d'un tel moteur ? Sans parler de profit mais de passion. Un usage route ? Pourquoi pas, mais pour des elements cite ci-dessus je ne croit pas a cette possibilite. Reste l'usage competition. La on se tourne vers le Ultimate competition ou les course comme en allemagne ou angleterre voir suisse. Soit dit en passant les mono 4T ont survecu alors pourquoi pas les 2T. C'est pour cela que je voyait plutot un 250. Un machine exploitable par pas mal de monde, visant un bon 70ch (valeur inferieur aux TZ des annee 90) de base.
Voila mon avis.

Je suis aussi d'accord avec bewoin qui dit "Si on créait une boites à idée, et que par le biais d'un sondage, on détermine une sorte de cahier des charges avec les plus et les moins.
ex: utilisation, coût, compacité, performance pure.....
Ensuite pourra suivre une conception déjà à l'état de plans, certains logiciel pro permettent des simulations, si on arrive à ce stade ce sera déjà bien je pense ."

Pour repondre a Tooof j'ai contacte Dpayart mais mon idee n'est pas de concurencer son projet, qui, a ce que j'ai comprit, reste quand meme un loisir face a son travail. Donc une histoire de temp comme pour tout le monde il faut dire :oops: .
Quand au moteur de Coulange, qui est un un superbe travail d'orfevre, ce seras une piece unique.
Quand au nombre d'intervenants c'est sur que cela seras dur a gerer


Si dejas on arrive a réaliser une etude valide sur le papier d'un moteur ce seras dejas un enorme pas. Une etude c'est d'abord des plans. Ensuite, oui, suivant la pertinance du projet on peut chercher a fabriquer ce moteur.

Plus il y aura de projets 2T, plus sa mort annonce (dans les moteur performants) n'aura pas lieu.


pfffffffff suis fatigue a ecrire toutes ces lignes :wink:

Posté : 07 mai 2005, 10:38
par tibus
tu es bien defaitiste :( , si tu va sur le site de rotax (http://www.rotax.com/fr/Engine/2004/Sno ... Models.htm) tu verra qu'ils ont des 2T qui passent les normes :D (le 995 SDI =163cv !)
et puis faire quelques chose qui existe deja (250) y a pas grand interet...le montage d'un moteur de cross c'est pas nouveau (y compris moi avec le 430 hva et samoht avec le 500cr)
on est pas en Angleterre ou en Allemagne donc l'homologue c'est zob mais pour la piste :D YO! le bycilindre (equilibré=moins vibration ,gros couple/puissance)

Posté : 07 mai 2005, 11:44
par bewoin
Pour ce qui est du choix de la motorisation , j'ai épluché les reglements ffm, pour que tant qu'a faire, le moteur puisse être utilisé à d'autres fin qu'a des loisirs . Par contre les reglements sont souvent sujet à modification d'une année sur l'autre .

Donc pour résumé:
Course d'endurance : twin de 500cc à 1200cc (2T ou 4T pas spécifié) aucune restriction (sauf resevoir 24l et un dispositif de démarage)

Side-car : cylindrée maxi de 1200cc 2T ou 4T .

Course de cote : 125 cc
de 126cc à 250cc
de 300cc à 600cc (pour les 3 et 4 cylindres)
de 300cc à 750cc (pour les 1 et 2 cylindres )
de 601cc à 1300cc
side jusqu'à 1200cc

Challenge monobike: de 200cc à 1000cc 2T ou 4T


Supermotard : Prestige 650cc tout type de motocyclette solo de 451cc à 750cc, monocycle ou bicylindre admis . (2T ou 4T pas spécifié)

Prestige 450cc tout type de motocyclette solo de 250cc 2Temps à 450cc, monocylindre ou bicylindre seulement .

Superquader : 250cc à 350cc et 351cc à 530cc.

J'ai omis le rallye routier et les categories supersport, promosport, qui font appel à un passage au mines .

Donc y'a quand même plein de possibilité inexploité :D .

Posté : 07 mai 2005, 13:33
par Fred Kangoo
tibus a écrit :tu es bien defaitiste :( , si tu va sur le site de rotax (http://www.rotax.com/fr/Engine/2004/Sno ... Models.htm) tu verra qu'ils ont des 2T qui passent les normes :D (le 995 SDI =163cv !)
Euhhh y'a pas marque que les normes europeenes sur la polution soit respecte ?ou alors j'ai pas bien lu. Mais si je suis defaitiste c'est que techniquement un moteur deux temps propre c'est faiseable mais a quel prix ?

Posté : 08 mai 2005, 16:19
par tibus
bon on va dire certaine norme :? , disont que le dernier de chez rotax fonctionne comme la bimota (injection transfere fermé + graissage separé) =faible pollution/conso divisé par 2 , et le regime inferieur du a la cylindré pose apparement moins probleme :D
le "probleme" etant plutot de trouver un vendeur outre-atlantic qui veuille bien faire la transaction (sans avoir vu le moteur :? )
chez birh , ils doivent avoir les pieces pour ces bicylindres (sea-doo/ski-doo).

et vu que je trouve pas de moteur Folan.... :roll:

Posté : 09 mai 2005, 09:32
par RIVERA Eric
Je penserais plus à faire une coupe de gentlemen bikers intégrée dans le championnat de france protwin, par exemple, consacrée uniquement au 2t. Une catégorie proto entièrement libre qui favoriserait la créativité ou une catégorie modèle unique conçue que sur pour la piste en kit ou monté et pas chère. Un peu comme en voiture pour les nostalgiques de la coccinelle (je me rappelle plus le nom)...... Ca pourrait créer une dynamique interessante........

On pourrait appeler ça "La Coupe Big bang". Ca sonne bien, non ?
Bon, ok, je sors. Suis fatigué, moi.......

Posté : 09 mai 2005, 14:08
par tibus
bo , me parait pas mal comme idée :D

Posté : 10 mai 2005, 06:38
par Sawashier
STEPHANE a écrit :Big Bang-> 1000 mono 2T :shock: :shock: :roll:
ca pourrait etre rigolo :twisted:
heu , tu pnreds un marteau pneumatique de la DDE , tu mets de roues sur les coté et tu mets ON , ca devrait faire a peu pres pareil :lol: :lol:

Je suis tellement pas optimiste sur une telle idée que je ne participe pas ,
pour tous vous dire et simplement faire réfléchir un tout petit peu ....

l année derniere j ai commencé la mise au point d un 480 ( au lieu de 350 ) pour RDLC sur base de kit 404 CC qui coute déja un oeil !

1 - un jeu de chemises big bore + nikasylage $$$

2 - un vilo spécial course rallongée +4 , bielles longues +5

3 - pistons de production std a modifier ( gratuit mais du boulot a faire )

4 - calculs sous mota et autres softs de simul 2 tps des culasses , fonctionnement du moteur , des pots ...... en gros 50 heures

5 - fabrication de pots sur mesure apres calculs ( po fini :evil: )

6 - une admission qui va bien clapets , pipes .... $$$$

Je me refuse de savoir combien ca coute mais en partant d'un kit du commerce y en a pour plus de 3000 euros et je fait tout moi meme !

a cela il faut rajouter la gestion spécifique de l allumage = en cours $$$

gestion EGT des temperatures de combustion $$$

pour l avoir déjà fait c est a mon avis iréalisable en partant de rien ...... demandez une fourchette large du prix de revient des prototypes de cylindres aux Payart ca doit faire pleurer ...

Désolé d etre si terre a terre ....

Posté : 10 mai 2005, 07:24
par Sawashier
STEPHANE a écrit : Devait cracher le feu ton 480 :shock: (peut etre pas longtemps :?: )
heu il a marché en mode supra lumiere 2 bouts droits a magny cours et le reste de l année me suis cassé les cou...s a le faire marchouiller ! c est pas simple a concevoir et encore moins a faire marcher ! Le proto , c est tres gratifiant pour l égo tant que tu es dans le conceptuel , des que tu arrives a la phase application , c est nettement moins valorisant :evil:

Posté : 11 mai 2005, 21:12
par Fred Kangoo
bah je vais faire une etude pour un V2 alors. Quand a la preparation ce seras des que je vais avoir mon RGV (il me tarde celui la :cry: )

Evident

Posté : 11 mai 2005, 22:53
par big horn
Quote:En V2 couillu,y a déja le V-Due.
Vu le prix de l étude/conception du projet sans parler de la réalisation et de la mise au point si çà se finalise...le prix d un V-Due semble tout d un coup très raisonnable.
Et comme Phil et d autres se démènent pour résoudre les problèmes de métrologie de la Belle Italienne celle ci va surement bientot etre au point.Donc une option a considérer sérieusement.
Elle existe et en plus elle est Belle....et il en reste quelques caisses.