Oulllaaaaa je part une semaine et paf y 'en a dans tout les sens
Bah perso je pensais a un truc plus simple.
Un monstre a base de moteur de skidoo ? la je suis pas certain du resultat pour plusieur raisons: quel va en etre l'usage (vu que les passages aux mines a titre individuel faut oublier d'office) en plus avec les lois antipolutions (argghhhhhh
) faut pas esperer passer. Ensuite il faut avoir un moteur entre les main et faire de l'adaptation pour caser une boite ou d'autres elements la je pense que ca va queuter. Prendre des cotes et usiner c'est un bordel monstre et la je reste courtois
Quand a avoir les plans de base d'un de ces moteur pffffff autant attendre la semaine des quatres jeudis.
Un bi ou un tri sur le principe d'un 500 CR
La je j'ai peur. Techniquement faiseable a voir les photos sur ce forum mais a l'usage ... Qui a dejas roule avec un 500CR monobike ici ? Avec deux cylindre j'ose meme pas imaginer. Ayant dejas fait le test du monobike a Carole je dit que ce seras velu et pas tellement exploitable (un bi qui va titrer 120ch en gros, sans valves ...) La l'usage resterait piste mais bon
.
Pour un moteur 2T pour l'outomobile la faut meme pas y penser, pour passer ces foutue lois antipollution il faudrait travailler pas mal avec l'electronique, des injection directe et autre truc (valable aussi pour un moteur moto de "route" d'ailleur)
Reste les cylindree plus classique sur des bases de 500,250 ou 125. Voir les ancienne valeur comme les 350 / 750 etc...
Mais la question est quel serait l'usage d'un tel moteur ? Sans parler de profit mais de passion. Un usage route ? Pourquoi pas, mais pour des elements cite ci-dessus je ne croit pas a cette possibilite. Reste l'usage competition. La on se tourne vers le Ultimate competition ou les course comme en allemagne ou angleterre voir suisse. Soit dit en passant les mono 4T ont survecu alors pourquoi pas les 2T. C'est pour cela que je voyait plutot un 250. Un machine exploitable par pas mal de monde, visant un bon 70ch (valeur inferieur aux TZ des annee 90) de base.
Voila mon avis.
Je suis aussi d'accord avec bewoin qui dit "Si on créait une boites à idée, et que par le biais d'un sondage, on détermine une sorte de cahier des charges avec les plus et les moins.
ex: utilisation, coût, compacité, performance pure.....
Ensuite pourra suivre une conception déjà à l'état de plans, certains logiciel pro permettent des simulations, si on arrive à ce stade ce sera déjà bien je pense ."
Pour repondre a Tooof j'ai contacte Dpayart mais mon idee n'est pas de concurencer son projet, qui, a ce que j'ai comprit, reste quand meme un loisir face a son travail. Donc une histoire de temp comme pour tout le monde il faut dire
.
Quand au moteur de Coulange, qui est un un superbe travail d'orfevre, ce seras une piece unique.
Quand au nombre d'intervenants c'est sur que cela seras dur a gerer
Si dejas on arrive a réaliser une etude valide sur le papier d'un moteur ce seras dejas un enorme pas. Une etude c'est d'abord des plans. Ensuite, oui, suivant la pertinance du projet on peut chercher a fabriquer ce moteur.
Plus il y aura de projets 2T, plus sa mort annonce (dans les moteur performants) n'aura pas lieu.
pfffffffff suis fatigue a ecrire toutes ces lignes