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Posté : 25 janv. 2005, 20:52
par sinsé
et pourquoi pas des pots en galva ??

Posté : 25 janv. 2005, 22:02
par Tooof
Ca risque de pas tenir la température! (fonte du revetement)

Faudrait voir plutot un bichromatage. (traitement jaune avec des reflets verts )

Posté : 26 janv. 2005, 00:29
par bewoin
sebastien a écrit :Bon mon crashinou vu que tu insistes , je vais répondre ce que m en a dit le responsable dév HRC US a la belle époque des cylindres a trous car je lui ai posé la question la semaine derniere , et oui , je bouine des pots dans mon coin :lol: :lol: +


en gros , les caracteristiques des pots inox changent et en acoustique et en absorbsion de t° , en général , il faut recopier les cotes de pots marchant en tole et rajouter 3cm uniformément sur le pots , en gros ca correspond 500trs minute .

sinon tu auras des pots qui seront accordés 500 trs de mieux .

lomas , d apres ce que son ancien associé m en a dit , n a pas modifié ses cotés pour le passage des toles a l inox .

ses pots prennent des tours de folie , pas forcement raisonnable pour un vilo pas neuf neuf .....
Interressant, les 3cm sont rajoutés en diamètre ? en longueur ?

Pour les soudures des pots en inox qui fatiguent dans le temps, c'est parce-que se sont justement des pots en inox qui encaissent mal les vibrations qui sur le 2 temps sont fréquentes, les pots en inconel ce sera pire encore, ceux en titane s'est le procédé de soudure qui n'est pas réellement parfait, qui engendrera des fissures au niveaux des soudures aussi à l'usage.
Mais il vrai que rien n'interdit d'utilisé ces matériaux , si ce n'est l'usage et le portefeuille :wink:

Posté : 26 janv. 2005, 05:25
par bowly
Euuuuuh , j'sais pô comment dire ... sauf : merci à Toof et Seb' ki comprennent ma façon de m'exprimer "un peu primairement" :roll: :oops: ......... :wink:
J'oublis un peu trop souvent ke l'expèrience acquise auprès d'autres vétérans ne l'est pa zencore pour d'autres ...
J'ai certainement un peu de mal à répondre posément , de par ma passion et mes connaissances à travers mes nombreux contacts ds le milieu :?
Heureusement ke qq irréductibles du forum sont là pour me "rappeler à l'ordre" car mes propos pourraient intimider les plus timorrés :oops:

Bref , pour le galva , sans être "accro" à la théorie (parce ke j'ai horreur de réfléchir et me contente du vécu) , je peux te dire ke l'inox est bien mieux parce kinoxidable de par sa texture et non par son traitement de surface :idea:
Est-ce explicite :?:
Pierre : tes propos n'ont pas vraiment dérangé : disons ke "passionnés à donf" comme nous le sommes , on réplique à tout berzingue sans toutes fois y mettre les formes , pas facile le forum :?

Pas de soucis , j'abois plus ke je ne mords ... :lol:
Les Cab' , Tof , Vomito , Bimond..... , Quick... et "autres" se porteront garant qt à mes "coups de gueules sans lendemains ...

J'suis pas très pédagogue , surtout à 05h30 du matt , après moultes Pelforth-mûre (Bar Belge , Av St-Ouen à Clichy ou j'ai coincé le web' du forum Carole) :oops: :? , on ne se refait pô à 40 piges passées , désolé la meute ... :roll:

Valaaa ... bon dodo ou réveil à toussss ...

Posté : 26 janv. 2005, 20:06
par soriano
salut pierre,

pour quelqu'un qui dit qui bricole pas trop, moi j'aimerai bien savoir faire des pots comme les tiens. Je les trouve superbe, surtout avant la séance poussière.

Mets nous en ligne une photo de ton engin infernal (kart cross avec moteur de 400 NSR). J'aimerai bien voir cela.

Amicalement, nicolas

Posté : 26 janv. 2005, 20:57
par anthony
Salut,
Je vais essayer d'apporter ma petite pierre...
Toof, à mon boulot, on utilise le bichromatage (sur des ferrures de bagnoles), et la tenue corrosion est pas top top (bon, évidemment, ça mieux que le vernis)...mais surtout, la couleur obtenue est plus que "flashy"... Pour la tenue en T°, j'en sais rien...
Tchao
Anthony

Posté : 26 janv. 2005, 22:01
par pierre
Ca se monte sur quoi ?

un 3 cylindres en étoile ?
Mets nous en ligne une photo de ton engin infernal (kart cross avec moteur de 400 NSR). J'aimerai bien voir cela.
Image

Voilà , ça n'a rien à voir avec le sujet de départ :oops: mais comme on m'a demandé sur quoi était monter les pots je met la photo.

Posté : 27 janv. 2005, 11:30
par bowly
J'aime bien le Dauphin ... :roll: :mrgreen:

le dauphin ok mais

Posté : 27 janv. 2005, 12:09
par big horn
Bizarre ce carénage de 400 NS...

Posté : 27 janv. 2005, 19:05
par R34
Surtout le petit dauphin. ;)
Le kart doit pousser sérieux quand même.
Et cuire le vernis? Il y a bien des vernis qui se cuisent non? On l'étale au pinceau et un passage au four.

Posté : 27 janv. 2005, 21:29
par sinsé
il y a aussi un traitement qui pourrait ce faire , c'est le zyncage ou (zyngage je sais pas) mais a voir la résistance à la chaleur :?:

Posté : 27 janv. 2005, 22:18
par bowly
Le nikelage et non pas le zingage , si je ne m'abuse :wink:
Ca ressemble au chromage pour l'aspect mais comme ce n'est pas poli , celà reste "rugueux" d'apparence :?
Les pots du TDR du frangin sont nikelés pour ceux ki étaient à Pau et Lurcy :idea:

Sinon , il ya aussi le traitment céramique ki reste relativement cher genre 150 euros mini le pot :shock:
A comparer au "chromage noir" qui devrait être inférieur en coût en se "débrouillant" ...
Ou à l'époxy comme évoqué précédemment :wink:

peinture figaroli

Posté : 27 janv. 2005, 23:27
par phil
je vais certainement retourner en italie tres bientot ...

je serais chez figaroli, je lui demanderai donc ce qu'il utilise pour ses pots ...

phil

Posté : 28 janv. 2005, 08:48
par sinsé
et pourquoii ne pas tout simplement les chromer style custom.
sur un rs ,le cadre , le bras oscillant sont quasiment poli , je ne suis pas sur que ça choquerait.

Posté : 28 janv. 2005, 11:47
par Crash'man
Beeerrrkkkk :wink:

Là, on tombe réellement dans le tuning !!! :wink:

Affaire de goût là encore...Mais les pots chromés (Si chromage bien fait...), ça tient. (Mais beeeerrrrrrkkkkk...)

@+

Posté : 28 janv. 2005, 15:29
par bowly
Tu serais pas cousin avec Tof par hasard ... :?: :lol:

Posté : 28 janv. 2005, 16:17
par Tooof
bowly a écrit :Tu serais pas cousin avec Tof par hasard ... :?: :lol:
Heu rassure moi : il sagit de Tof, pas de Tooof hein ?!

Posté : 28 janv. 2005, 16:38
par bowly
Wiwiiiii :wink:

Posté : 28 janv. 2005, 19:55
par sinsé
ou alors les recouvrir d' une feuille inox mais est ce que la tole et l' inox ne réagirait pas ensemble??

Posté : 28 janv. 2005, 20:01
par Samoht
Ouais, une couche d'Hammerite! Ca y est, j'ai trouvé!

Sisi c'est vu à la télé!

Tu pourra plonger tes pots dans la seine et repeindre par dessus la rouille et les résidus de vase ! :lol:

V
Samoht...a votre service

Posté : 28 janv. 2005, 20:25
par Tooof
Dans le genre delire : la couche de graisse. De preference avec un point eclair assez bas, afin d'etre sur de la changer a chaque sortie ! (la moto en fait ) :oops:

Posté : 29 janv. 2005, 19:42
par bewoin
Pour le nickelage , je crois qu'il y a une phase de finition de polissage, Mais c'est pareil les pots nickelé ont un aspect chromé à reflet jaune .

Posté : 31 janv. 2005, 17:55
par voltaire
une petite question:
avec un moteur d'origine meme ,aller, legerment polis un peu partout et vos differents pots autre que l'origine pour prenez combien de tours?

Posté : 01 févr. 2005, 15:48
par Sawashier
est ce que je peux avoir un smyley avec une GROSSE massue Dynamométrique ?

:lol: :lol: :lol:

Posté : 01 févr. 2005, 17:07
par tibus
Image
ouai je sais c'est pas une cle dynamo , mais c'est comme a la maisonImage

Posté : 07 mai 2005, 20:49
par pierre
Suite de l'histoire, j'ai passé une couche de noir mat HT800° on verra bien si ça tient mieux que le vernis:

Image

Posté : 09 oct. 2006, 15:03
par pierre
Je ne sais pas si cela a déjà été abordé, mais il y a le traitement céramique. Ca se fait beaucoup en motoneige:

http://www.ski-doo.com/BRPHtml/XTeam/im ... pe_440.jpg

peinture pots

Posté : 18 oct. 2006, 11:14
par dvanu66
Bonjour à tous,

Pour info (pas très technique...), la peinture pour barbecue Leclerc est au top (ça tient longtemps, même au niveau du collecteur).

Si, si, c'est vrai... et je ne parle même pas du prix de revient!

Denis

Posté : 06 nov. 2006, 20:42
par vince67
Outre Manche ya un gars qui a zingué ses Arrows ; pour env. 23€ seulement le résultat est pas mal :idea: :

Image
la couleur changerait à la chaleur et l'humidité mais ça empêcherait de rouiller...
le sujet complet ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... =14979&hl=

Posté : 06 nov. 2006, 21:33
par nico
Sam de BDK prétend que c'est moins bien que le nickelage (en durée de vie), or déjà le nickelage de mon FMF ne tient pas autour des soudures :arrow: j'ai des doutes sur le zingage.

Enfin, ça coute pas gd chose d'essayer :roll: