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ca move??
Posté : 20 avr. 2007, 19:53
par david lowen
hello Nico
tu a faite une peux de progress? david
ca move??
Posté : 20 avr. 2007, 19:54
par david lowen
hello Nico
tu a faite une peux de progress? david
Posté : 23 avr. 2007, 09:20
par nico
même réponse que par MP :
Salut David
En ce moment, j'ai 2 actions en // :
* upgrade du moteur :
fait : nouvelles cales, nouvelles culasses, nouvel embrayage, nouveaux carbus
à faire : pots, nouvel allumage et gestion des valves, 2 pistons à changer, nouveaux disques rotatifs
* montage dans partie cycle de RS. Pattes inférieures faites, pattes sup en cours et berceau à faire.
Et toi ?
mon rsrggsxrrgv
Posté : 24 avr. 2007, 20:25
par david lowen
hello Nico,
mon projet a pas bougé trop,
cadre sur "stands" pour trouver le bon angle de chase,hauters etc ,
Mes carters va a chez joel bientot pour usinage pour mes plaques adapteur cylinders,( hooray)
Tes cales va etre plus eppaise pour pris en compte "kit" ou autre diagrams???
quand je aurais le cylindres monté sur le moter je commence le alignement avec le roue arriere/moter pour les pattes,
tu va suspendre ta moter a le "drysdale" ou par le berceau??
(quelle matiere pour ta berceau??)
aussi tu le coupe le cadre pour le carter de embrayage ou tu fait comme Phil?
Nouvelle carbs
coté peice moter,bah jai rein fait car je suis fauché a cause de commandé une BdV nova
(je suis tres exité
)
apres ca faut que je "donne" quelque chose ou quelquen
pour le reste qui manque.
big bon chance pour le suite, david
Posté : 25 avr. 2007, 08:35
par nico
ouaaa ! t'as acheté une Nova mon cochon !!
That's a fucking good idea
Je pose le moteur sur un berceau (tube carré de 25, soudable... je ne connais pas encore la nuance). Mes pattes inférieures sont en cours de soudage. Reste à refaire la traverse supérieure.
Pour le carter d'embrayage, je le coupe. Je ne touche pas au cadre dans cette zone.
Mes cales plus épaisses me permettent de gicler les joints d'embase d'orig 500, de gicler les joints de culasses pour du torique. Et de monter les diagrammes entre la valeur stock et la valeur kit
Pour les carbus, j'ai monté un jeu réalésés en 30.5 mm. C'est pas la folie mais bon
ça devrait toujours être un peu mieux que les 28...
Posté : 26 avr. 2007, 10:34
par david lowen
Posté : 03 juil. 2007, 19:04
par soulcalibur
he david j'attend toujours ton carter sup...
j'ai la machine qui attends !!!!
ca cest super bien
Posté : 04 juil. 2007, 18:56
par david lowen
hello joel, ca cest une excelent nouvelle, je t'apelle , merci, david
Posté : 15 juil. 2007, 08:47
par nico
à tester rapidoss...
edit :
Posté : 15 juil. 2007, 11:50
par soriano
salut nico,
allez je résiste pas à l'envie de la faire :
"sympa ton carrelage"
nicolas
Posté : 15 juil. 2007, 12:08
par bowly
Posté : 15 juil. 2007, 17:52
par nico
la boucle est bouclée :
http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3213&start=0
Nico, celui-là, c'est le garage...
carrelage
Posté : 15 juil. 2007, 18:52
par david lowen
Posté : 19 août 2007, 08:31
par nico
quel merdier un faisceau !!
bon, hier me suis lancé dans les fils
en faisant appel à la hotline Samoth
j'ai fini par en sortir une étincelle en fin d'après-midi du biniou. Aujourd'hui, c'est montage sur la brèle, et ptet roulage enfin.
A suivre...
Nicoquirefaitàpeinesurface
(enfin... qu'a mis ses 3 femmes dehors quoi)
Posté : 20 août 2007, 08:38
par nico
bon... pas de roulage :
1 - quel temps de merde
2 - j'avais oublié qu'en montant le support de stator made in Massilia, je perdais l'axe de pédale de sélecteur.
En tout cas, après montage du faisceau sur la brèle, et moulte kickages qui m'ont valu de beaux hématomes sur le mollet droit
je n'ai pu obtenir qu'un faiblard semblant de démarrage et quelques explosions potales.
Après vérification du calage des capteurs, il s'avéra qu'ils étaient pas bien situés du tout.
Hier soir j'ai décalé le volant de 45° (avance)
et là, ça tourne
Ca prend tournure...
Posté : 20 août 2007, 15:30
par tibus
coule
, au niveau bobines , y a pas de blem pour 4 bougies ? (assez puissant?)
sinon tu garde l'eclairage aussi ? et donc pour le support de selecteur tu va faire comment ? (new support/renvoi....)
Posté : 20 août 2007, 16:59
par nico
non, je vais pas m'emmerder avec l'éclairage : ce faisceau ira sur le RS à moteur proto, donc pas sur route...
Pour l'instant j'ai les 2 faisceaux sur le 500 (orig + RGV). Y'a de la place sur un RG : un vrai break
Pour la puissance, pas pu essayer encore ds les tours : hier soir je voulais pas réveiller toute la famille
Pour le support de sélecteur, j'ai depuis 1996 ds mes cartons qq part en Normandie un support à monter sur la fix de béquille
Posté : 25 août 2007, 00:57
par nico
allo la Hotline ??
ça tourne sur 2 cylindres
1 par bobine... apparemment le branchement d'une entrée (primaire) sur la masse, ça le fait pas...
Posté : 25 août 2007, 06:04
par bowly
Le "superviseur de la hotline" s'est couchée direct en arrivant et actuellement encore la gueule ds'l c...
Posté : 14 nov. 2007, 22:53
par nico
oup's, je vous avais pas tenu au jus !!
effectivement ça tournait sur 2 cylindres ! Pourquoi : parce que l'allumage du RGV, contrairement à celui du 500, ne génère pas d'étincelle perdue (i.e. au PMB). Il fallait donc que je croise (en X) mes fils de bougies par rapport à un montage 500 RG standard.
Bref, après ça a tourné.
Et puis y'a eu Pau.
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler. Donc à Pau, la brèle marchait pas.
En fin de Pau, Samoth m'a monté un Ignitech. J'ai pu faire 50m avec le dimanche avant de plier les gaules. De retour à la maison, j'ai redémarré la brèle avec le CDI tchèque, fait 200m et là : blackout !!
A priori CDI grillé.
Donc là je le renvoie au fabricant. Malgrè tout on progresse.
BILAN,
on va dire que les carbus sont prêts, l'allumage en bonne voie. Mes culasses en cours d'usinage. Va falloir s'attaquer aux pots.
Je sens que je vais solliciter quelques sorciers pour concevoir tout ça, hein
Tiens ! j'ai trouvé un nom de code pour l'engin !
Posté : 14 nov. 2007, 23:30
par bowly
Et c'est quoi ...
Posté : 15 nov. 2007, 07:34
par coralex
Après le 1100 Blackbird voici le 500 Blackout
C'est pas ca
Posté : 15 nov. 2007, 08:04
par william
nico a écrit :
Et puis y'a eu Pau.
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler.
A mon avis ç'a ne tiendras jamais sans clavette.
J'ai déjà roulé avec un 500H1 qui avait le pion de centrage du petit rotor qui passe devant les capteurs cassé , ç'a ne tenait pas , il ne fallait pas prendre trop de tours.
J'avais la clé allen de 5 et la oeil de 13 sous la selle
De plus , ç'a ne pèse rien comparé à un volant moteur.
Renseigne toi voir chez DUCATI , ils font des clavettes décalées pour fignoler le calage des arbracames sur les D4 .
Mais de là à gagner 45 ° !
Ehehehe , il n'y a pas encore de censure pour bidules .
Posté : 15 nov. 2007, 08:48
par bowly
Posté : 15 nov. 2007, 09:07
par william
MEKILEKON
ceci dit mon post deviens à moitié incompréhensible.
Posté : 15 nov. 2007, 09:11
par bowly
Rectifié ds ton post ...
Posté : 15 nov. 2007, 21:27
par nico
bowly a écrit :Et c'est quoi ...
Posté : 15 nov. 2007, 22:50
par stephane
ca fait un peu "film de cul"
style "Dallax":roll:
Posté : 15 nov. 2007, 22:56
par bowly
Posté : 16 nov. 2007, 15:46
par pipoff2
nico a écrit :
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler. Donc à Pau, la brèle marchait pas.
solution assez simple.
tu ouvre ton moteur et tu décale ton arbre intermédiaire de 45°, ce qui te permet de remonterton volant avec une clavette et la ton problème est résolu.
au cas ou tu ne peut pas décaler ton arbre a 45° pilepoil, il te suffit d'ajuster tes capteurs car je crois qu'ils sont montés sur un platine réglable.