Page 7 sur 9
Posté : 20 oct. 2008, 15:29
par tibus
bon je reprend
les 2 blocs 500 c'est bon
maintenant la boite
les arbres sont un poil differents des hva , la 1° n'est pas taillé dans l'arbre primaire mais demontable , les extremités droit plus gros pour les roulements (fuck je pourrais pas monter un autre arbre = montage de l'embrayage avec circlips
)
la noie d'embrayage est en acier (alu sur les hva) , la cloche boulonné (12 vis) sur la couronne d'un diam plus petit que d'ordinaire , y avait dans le peu de pieces fourni avec le moteur une cloche litteralement eclaté (a na un peu de couple
)
un pignon abimé sera remplacé par un prelevé sur une boite 4 (identique ouf
) , heureusement que j'ai un peu de stock divers
cest very BIG
Posté : 20 oct. 2008, 18:38
par david lowen
hi tibus,
cest enourme tes 2 bloc moteurs, (tu peux mettre une dans une 103 pour le look
)
et je adore ta stand de moter dans le premier photo, tu va besoin 199 autres pour quand tu lui demarre
ca va lui empeche a sauté par tout, (quoi que
)
je voir aussi que les roulements dans le entré pour les abres cranulé sont enourme aussi,
en fait tous cest BIG sur cette moter, ca progresse bien alors,
tu va mets les carbus ou jusque une trio direct resevoir/clapets
Posté : 21 oct. 2008, 05:15
par al mach
Salut Tibus,
je vois que tu n'es toujours pas guéri
Posté : 21 oct. 2008, 12:20
par tibus
Posté : 21 oct. 2008, 16:56
par tibus
au final 3 pignons vont etre changés suite a dents ou crabots endommagés (dont un modifié pour le montage)
les entrailles toujours
le rapport de demul du kick est different aussi (m'enfin bon
)
y aura 2 carbus david
Posté : 21 oct. 2008, 17:23
par stephane
des Bing de combien de mm ?
Posté : 21 oct. 2008, 17:25
par tibus
keihin ou mikuni 38
carter de kick
Posté : 21 oct. 2008, 18:06
par david lowen
tibus, dans le derniere photo, le carter a gauche, est que cest le carter de kick ??,
ca pareile dans l'air cette parti de la carter,
le mec que jai parlé a le motoX a l'ancien a lezat avec une folan avait cassé son carter autre fois,
cette peutere bien quands tu mets dans une cadre d'avoir une patte qui soutien le axe de kick , david
Posté : 21 oct. 2008, 18:25
par tibus
hi david , nan c'est le carter du selecteur , coté kick c'est costau (le carter) par contre l'axe en lui meme ? (trace de reparation)
Posté : 21 oct. 2008, 18:39
par superkart
une qusetion con....ça se demarre comme ..dans la pente du mont blanc ou attache a 4 elephants ?????
ça doit pas etre facile ????
en tout cas c'est bien de voir des trucs comme ça .....!!
Posté : 21 oct. 2008, 19:33
par al mach
et les pignons de boite...y vont avoir mal aux dents (crabots, cannelures...)
T'as une solution ou c'est méga surdimensionné d'origine?
Posté : 22 oct. 2008, 15:24
par tibus
Posté : 22 oct. 2008, 18:53
par v4
t'in ! on dirait Big Ben....une vraie horloge ton truc !
Posté : 02 nov. 2008, 18:49
par tibus
donc l'usinage du dernier pignon (la 3° sur l'arbre secondaire) c'est bien passé , montage d'une bague en bronze + realesage
boite ok
extraction de tous les roulements maintenant ...
Posté : 06 nov. 2008, 19:15
par tibus
Posté : 06 nov. 2008, 19:17
par tibus
roulements virés , nettoyage des carters maintenant...
Posté : 06 nov. 2008, 19:31
par superkart
j'espere que tu feras une video pour ecouter comment ça sonne ce gros bi 2t....
Posté : 08 nov. 2008, 09:44
par Sawashier
Posté : 08 nov. 2008, 19:25
par tibus
oui/non , tout decoule du choix d'accoupler 2 vilos (et de garder les 2 allumages) , au lieu de realiser un vrai vilo . Apres pour rapprocher au max et aussi avoir le psb au bonne endroit il ne restait plus beaucoup de choix
l'un des avantages sur ce montage , c'est des interventions tres rapide (bloc cylindre autonome)
Posté : 09 nov. 2008, 10:10
par tibus
Posté : 11 nov. 2008, 15:37
par tibus
ki a eu l'occasion de transferer des euros (achat) de notre cher pays vers un autre de l'europe ?, mode les moins gourmant ? (le guss ne veut pas Paypal)
je l'ai fait une fois pour l'allemagne , mais me rappel plus trop (par la banque y avait un formulaire je crois
)
Posté : 12 nov. 2008, 17:36
par ride4life
Pour un virement en Union Européenne, le montant des frais est d'environ 20€ au Crédit Agricole.
Posté : 12 nov. 2008, 17:48
par tibus
vais voir avec la poste
Posté : 12 nov. 2008, 20:32
par william
ride4life a écrit :Pour un virement en Union Européenne, le montant des frais est d'environ 20€ au Crédit Agricole.
Ouahhhh
Entre 3 et 4 € chez l'écureil.
3.70 de mémoire mais plus sur à 100 %.
Posté : 12 nov. 2008, 21:33
par ride4life
Pour un virement en France oui, mais pas à l'étranger....
Posté : 12 nov. 2008, 21:38
par william
En Allemagne .
Posté : 12 nov. 2008, 21:48
par ride4life
Posté : 16 nov. 2008, 19:53
par tibus
bon ca se precise , 3 colis normalement vu le poid (13kg chaque bloc-moteur & 20kg la boite)...
Posté : 17 nov. 2008, 08:20
par kansas
pareil que William, au crédit mutuel : 4 euros le virement vers l'Allemagne
Posté : 24 nov. 2008, 16:43
par tibus
roulements acheté (350 roros gloups
) , remontage maintenant....
concernant le second moteur , ca suis son cours (semaine prochaine ?)
3.15euros de frais