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Posté : 04 janv. 2007, 21:35
par tibus
, la derniere mode !
Posté : 04 janv. 2007, 22:01
par tibus
il est foutu comment ce nouveau arbre intermediaire nico ?
Posté : 04 janv. 2007, 22:05
par nico
vu comme Moto Dép était pas chaud pour que je leur vole leur idée de réparation, je vais pas divulguer de secret en public, hein !
On en parle en privé
Posté : 04 janv. 2007, 22:20
par tibus
Posté : 04 janv. 2007, 22:36
par nico
pipoff2 a écrit :niko35 a écrit :T'as oublié lancer une série pour les copains ( j'en prends 2, un dans le RS et un dans le RGV)
PS: j'paye en galettes
quoi tu veut mettre un moteur de 500 dans les 250.
d'ac je te fait les fixations
--->>>>> faite vos courses qui n'en veut.
avec niko, j'ai déja 1 an de galette d'avance.
je crois que les galettes, c'est pour moi... non ?
Posté : 05 janv. 2007, 14:04
par nico
nouveau train primaire :
comparaison taille droite taille oblique :
cloche à traiter (et percée pour plus de flux d'huile... j'avais pas les yeux en face des trous ce jour là...) :
comparo carbu stock vs réalésé (va falloir revoir les réglages de l'APN
) :
vue de devant d'un stock : notez l'entrée de venturi toute pourrie (et encore quelques bossages avaient déjà été supprimés...) :
vue de devant d'un mako moulage ; viendront plus tard des tofs des venturis refaits complétement...
les cales à refaire :
et pour finir, les disques rot pour lesquel faut que je fasse faire des frettes mieuxa...
BON, ben y'a du pain sur la planche !
Posté : 05 janv. 2007, 20:03
par big horn
C'est AAAACHEMENTbeau Nico !!!
Et la pignonnerie à taille droite devrait donner un bruit sympa.
Posté : 05 janv. 2007, 20:24
par tibus
un peu comme lorsque les disques ont du jeu
Posté : 06 janv. 2007, 13:13
par pipoff2
nico a écrit : * carbus réalésés : fait (par un 3ème usineur
). + reprise de entrées de venturis, toutes pourries d'origine. Avantage : section de passage augmentée d'environ 20%. Inconvénient : réglages
et est-ce suffisant pour ce moteur
question, pourquoi ne pas avoir essayer d'autres carbus
comme ceux du 250 par exemple.
question réglages, ce serai peut être plus simple.
Posté : 06 janv. 2007, 13:41
par nico
premier pb avec ceux du rgv, ils sont inclinés
2ème pb, faut adapter des pipes souples de 34 et tailler serieusement mes couvercles, je prefere y aller par étapes...
si mes 31 suffisent pas, je passerai en tmx35. eux sont droits (mais chers)...
Posté : 06 janv. 2007, 16:46
par stephane
c'est quoi "cher" ?
Parce que les PWK sont "faciles" a régler, et pour peu que tu arrives a trouver 4 carbus de bécane de cross, tu auras des carbus "relativement" optimisés pour les "bas" régimes.
PWK 35 en casse : 80-90 € par chez moi
Posté : 06 janv. 2007, 20:33
par nico
je pensais au prix du neuf (environ 150) car trouver 4 carbus de mono identiques d occaz sur paris c la misere...
bon, si j opte finalement pour les carbus cross, je saurais ou m adresser
Posté : 06 janv. 2007, 20:41
par stephane
euh ...
j'en ai deja pas mal ch... pour en trouver 2 identiques
Posté : 07 janv. 2007, 11:24
par pipoff2
nico a écrit :je pensais au prix du neuf (environ 150) car trouver 4 carbus de mono identiques d occaz sur paris c la misere...
bon, si j opte finalement pour les carbus cross, je saurais ou m adresser
tiens trouver ça
->
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/yamaha-b ... enameZWDVW
Posté : 07 janv. 2007, 11:34
par pipoff2
nico a écrit :premier pb avec ceux du rgv, ils sont inclinés
2ème pb, faut adapter des pipes souples de 34 et tailler serieusement mes couvercles, je prefere y aller par étapes...
si mes 31 suffisent pas, je passerai en tmx35. eux sont droits (mais chers)...
encore un truc,
tu cherche des carbu qui travaille droit, certe mais ils sont conçus pour travailler perpendiculaire aux roues (c'est bon tu suit) alors que la ils seront parrallèles qu'est ce que cela peut changer
je suis chiant
, je sait mais je commence sérieusement a réflechir a une grosse prépa sur le 500.
quitte a ne pas compter le budget et y passer 2 ans autant faire un beau truc qui marche.
passer a 440 post ,fou du roi
Posté : 07 janv. 2007, 12:54
par nico
c'est pas un
énorme souci...
mais c'en est un quand même : lors des fortes accél ou freinages, le carburant se déplace ds les cuves ; et avec le montage latéral du RG l'essence a plus de longueur pour bouger. Risque de déjaugeage des GP... suivant la forme des flotteurs, éventuelles cloisons ou autre, ça peut être problématique...
Posté : 07 janv. 2007, 13:19
par stephane
ben..
une moto ca bouge pas mal d'un sens à l'autre (surtout TT) donc pas de Pb selon moi.
une autre voie : y a t'il une clioson dans les cuves des Rg d'origine? si c'est non, alors TFPC
Posté : 07 janv. 2007, 13:20
par stephane
pipoff2 a écrit :je suis chiant
, je sait mais je commence sérieusement a réflechir a une grosse prépa sur le 500.
quitte a ne pas compter le budget et y passer 2 ans autant faire un beau truc qui marche.
ben on est pas pret de te voir rouler en 2T alors !!
Posté : 07 janv. 2007, 13:26
par pipoff2
Posté : 07 janv. 2007, 17:30
par nico
big horn a écrit :C'est AAAACHEMENTbeau Nico !!!
Et la pignonnerie à taille droite devrait donner un bruit sympa.
ca fait plaisir de te lire françois...
Posté : 13 janv. 2007, 23:29
par bone
salut le nico et le David et chacun autrement, espèrent que vous avez eu une bonne nouvelle année ! ! désolé pour le mauvais transation mais son le meilleur je le bidon do.as il difficile pour que j'ajoute des images sur votre forum(wish exellent je pourrais parler français, im l'enseignement en ligne ainsi de moi peut répondre au better)i ajoutera un lien ainsi vos membres peuvent au moins voir les images de ce que j'ai havent de done.i fait quelque chose pendant un moment car j'avais fait des échappements pour des personnes ici au R-U ainsi accomplirai plus de progrès en semaine ou two.here vous disparaissent
http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... opic=11778
hope you lot like it!!
exellent forum. salut
tony/bone
Posté : 14 janv. 2007, 00:38
par tibus
salut bone
beau boulot ! tu as terminé ta moto ?
c'est super internet , malgré la distance (botswana sur le forum?) on peut entré en contact avec d'autres passionné
Posté : 14 janv. 2007, 08:03
par kristian
bone a écrit :
hope you lot like it!!
exellent forum. salut
tony/bone
Welcome to this forum T.Bone
Sure
it's a good way to improve your "French".
A bientôt
Papy Kristian the ancestor
Posté : 14 janv. 2007, 08:59
par nico
Hey Bone !!!
Glad to meet you here !!
Bravo pour tes efforts avec le français. Viens régulièrement nous voir, tu acquièras le vocabulaire technique. Encore bravo pour ton projet. A bientôt.
J'invite tous les forumeux intéressés par ce topic à aller voir le lien proposé par Bone
Congratulations for your try with french. Come and visit us frequently, you'll learn the technical vocabulary. Once more a big 'bravo' for your project. See you soon.
I suggest people who are interested in this topic to follow Bone's link
Posté : 14 janv. 2007, 13:29
par bone
thanks nico, im using a translator at the moment.
but im typing sentences in and seeing what they come out as to try and teach myself so hope everyone can be patient with me.
tibus
je vis vraiment au Pays de Gales au R-U, le Botswana est une plaisanterie, et est un endroit nous des gens du pays appelés où nous avons notre partie annuelle sur l'espoir de plage que sens de marques.
tony.
Posté : 14 janv. 2007, 17:16
par tibus
héhéhé
je me disais bien ....
Posté : 18 janv. 2007, 14:48
par tibus
bon c'est pour du rs dahon , mais c'est bien beau tous ca...
http://cgi.ebay.fr/Culasse-a-plot-demon ... dZViewItem
Posté : 02 avr. 2007, 16:21
par nico
les affaires reprennent...
Les carbus sont montés (faut que je fasse les photos).
L'arbre intermédiaire revu est monté.
Les cales sont faites, je devrais les recevoir en fin de semaine.
Les culasses devraient être faites demain matin.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid (ou qqch comme ça)...
Posté : 02 avr. 2007, 18:51
par vince67
nico a écrit :Les culasses devraient être faites demain matin.
elles seront finies avant que tu te lèves
Posté : 11 avr. 2007, 21:07
par tibus
salut tous le monde
, pas trop de temps a consacrer a la moto (faut dire aussi que en 56k ca rame grave internet...!)
bon alors quoi neuf dans les protos et autres montages
tibus